•                               La première sortie

Samedi matin un peu de ménage, un peu de courses puis l'après-midi une gentille promenade dans un de mes lieux préférés et que vous connaissez bien pour certaines : Collioure

Une belle journée

Ici on ressent à peine le changement de vie depuis l'arrivée du virus dans le monde.

Peu de gens portant des masques et fait plus étonnant et qui, je l'avoue, m'a un peu apeurée, la distanciation sociale au niveau des tables et chaises dans les bars et restaurants est quasi nulle.

J'ai, malgré tout, retrouvé avec un immense plaisir, les ruelles et les senteurs d'une ville mythique.

Une belle journée

Les vacances peuvent commencer

Nous avons repris le chemin de la promenade matinale avec nos fifilles ma copine, ma fille et moi.

Puis l'après-midi nous les avons emmenées sur la plage du Racou, une des seules à autoriser les chiens.

Les vacances peuvent commencer

Premier constat

Tout remettre en ordre, nettoyer, réaménager sous la pluie ce n'est pas aisé mais on y arrive.

On attend la réouverture de la frontière espagnole pour racheter nos plantes qui sont toutes mortes faute d'avoir été soignées.

Je ne voulais personne au mobil home tant qu'on n'aurait pas fait constater que la caméra n'était pas en fonction. Vous vous rappelez cette sordide histoire ? Voilà j'ai mon constat et si j'étais méchante je les poursuivrais en justice pour dénonciation calmonieuse et en plus comme ils sont allés nous tailler une réputation dans le camping, je pourrais aller plus loin puisque spontanément certaines personnes veulent apporter leur témoignage. Mais la meilleure façon d'oublier ces cons est de les ignorer. Le silence est le plus grand des mépris et je n'ai que mépris pour ces gens jaloux, vicieux et méchants.

Premier constat

Sinon la vie reprend doucement son cours là où on l'avait laissée.

Et comme çà fait du bien de revenir "chez nous".

Le ménage est fait, les courses aussi et même le premier rendez-vous médical où je me suis bien perdue dans les rues de Perpignan.

On va enfin savourer et je n'attends qu'un peu moins de fatigue et le beau temps pour reprendre mes randonnées.

A bientôt

• Cet article a été programmé et lorsque vous le lirez, nous serons sur la route du retour en Normandie.

A l'instant où je l'écris, les bagages sont presque bouclés, le cœur se serre de quitter cette région que j'aime tant, mais l'envie de revoir mes enfants et mes petits-enfants et mes chiennes chéries, celles qu'on n'a pas pu emmener, gardées par nos enfants, est aussi très forte. 900 kilomètres à parcourir et nous le faisons d'une traite avec 3 ou 4 arrêts.

LE MARCHE DE ARGELES VILLAGE

C'est un marché comme les autres avec ses étals colorés, odorants, son bruit et ses badauds.

Je ne vais presque plus au marché. Pourtant celui de Céret est bien sympathique. Mais en saison touristique il est presque impossible d'avancer, on piétine et on peut à peine voir les produits.

Fin septembre j'ai accompagné ma copine et sa fille qui allaient faire un tour à celui d'Argelès village.

Jour de marché sur Argelès

J'ai été plus attirée par les ruelles et façades que par le marché en lui-même.

• Collioure, encore et encore

Aller à Collioure est un pur plaisir que j'ai renouvelé plusieurs fois.

Chaque photo est différente suivant l'heure et la luminosité et par contre toujours la même émotion.

J'ai profité d'avoir besoin de renouveler mes produits au lait d'ânesse pour m'y promener en bonne compagnie.