• Cette fois je vous emmène à Laroque des Albères, petit village au sein du massif des Albères entre Céret et Argelès sur mer pour le situer.

C'est à partir de l'église que commence le chemin de randonnée. En fait plusieurs pistes s'offrent au randonneur.

Nous avons choisi la numéro 5 qui part donc de la rue de l'église et se termine à la chapelle Sant Sebastia mais nous n'atteindrons jamais ce but. Vous en connaitrez la raison en dernière partie de ce reportage.

Ayant préparé cette rando, je n'avais aucune crainte quant à la chaleur dépassant les 30 degrés puisque nous allions traverser des rivières et coins ombragés.

Vous me suivez ?

Randonnée des 2 fontaines

La rando commence lorsque la route se termine et on entre sur un sentier que je qualifie d'enchanté.

Moulin de la Pave

A suivre

Première rando - seconde partie -

Nous quittons l'anse Ste Catherine pour nous diriger vers l'anse de Paulilles.

Le site disait "parcours très bien indiqué".
    Lorsque nous nous sommes aperçues que nous revenions sur nos pas, nous avons demandé notre chemin à des randonneurs.

En fait il fallait passer entre 2 maisons, c'est à dire presque chez l'habitant !

Je les plains, eux venus chercher l'extrême tranquillité à cet endroit, le nombre de touristes l'été qui traversent leur patio.

Première rando - seconde partie -

C'est le seul et unique chemin. Nous l'empruntons aussi gênées l'une que l'autre.

Nous allons marcher, grimper, descendre ainsi pendant quelques kilomètres avec vue sur l'immensité et la beauté à l'état pur.

Nous n'avons pas atteint notre objectif. Nous avions déjà dans les jambes la valeur de 64 étages et nos corps étaient rouillés de l'hiver passé.

Mais je crois que nous pouvons être fières de nous.

Nous nous sommes promis de revenir mais cette fois en partant de l'anse de Paulilles (je connais cette rando pour l'avoir faite mais je pense que çà plaira à Odile.

• La première randonnée

Sur le site des randos elle était classée facile et dans le résumé elle était même considérée comme très facile.

Il faudra que la personne qui a écrit cela m'explique alors ce qu'est pour lui ou elle une randonnée difficile !

A vrai dire c'était beau, magnifique, magique mais qu'est ce qu'on en a bavé !

Des montées, des descentes, des précipices à ne pas trébucher sous peine de terminer ici sa vie.

Des pierres qui roulent, des escaliers en bois que seul peut-être un géant peut aisément grimper.

Mais que du bonheur, je vous assure, une immense joie ressentie aussi bien par ma copine que par moi.

Vous nous suivez ?

La première randonnée

Nous avons d'abord gravi la route qui part de Port-Vendres pour aller stationner au pied du phare.

Puis nous avons suivi tout bêtement le panneau sac à dos et appareil photo autour du cou.

Premier objectif :

Anse Sainte Catherine

ET nous voici arrivées à notre première étape.

Seconde partie au prochain numéro