•                                   ARTICLE PROGRAMME LE SAMEDI 29 OCTOBRE

Après un tour de moulin, une montée au fort

Après le moulin, nous n'avions pas prévu de grimper jusqu'au fort. Pourtant c'est ce que nous avons fait avec pour seule difficulté un passage assez délicat où il fallait bien regarder où poser ses pieds.

Le fort en lui-même n'était pas le plus beau spectacle, d'autant plus qu'il fallait payer l'entrée (ce que j'estime normal pour la restauration de ce magnifique monument) mais avec les chiennes nous n'aurions eu le droit qu'aux extérieurs et pas aux salles.

Le plus beau à mes yeux était la vue splendide !

Après un tour de moulin, une montée au fort

Une jeune randonneuse à gauche de la photo qui fera un petit bout de chemin avec nous

Je vous souhaite une excellente semaine

• Moulin de Collioure et Fort St Elme

Collioure vous connaissez, je vous ai montré des photos de ce lieu magnifique mainte et mainte fois.

Là je vous emmène sur les hauteurs, au moulin de Collioure, datant du 14e siècle.

Pas de difficulté particulière.
    J'étais avec ma belle-soeur et sa chienne également berger australien et ma fidèle Mya qui de jour en jour m'étonne par sa docilité et sa gentillesse.

Eve, la belle-soeur, est très sportive et a ... 12 ans de moins que moi. C'est dire que j'avais peine à la suivre !

Après avoir galéré pour trouver une place de stationnement (ce sont les vacances, l'endroit est très prisé des touristes) nous sommes passées devant le musée d'art moderne et contemporain.

Puis c'est la montée d'escaliers en pierre à travers de jolis jardins et une vue superbe sur la baie de Collioure.

On aperçoit le moulin. Il y a des enfants, on rattache les chiennes, çà ne leur plait pas trop, nous non plus, mais l'une n'aime pas trop les gens (Seven) et l'autre adore un peu trop les enfants (Mya).

Je programme pour lundi la suite de cette promenade vers le fort St Elme. Je me mets d'ors et déjà en pause. Les enfants arrivent lundi matin après une nuit de route. Comme je vous l'ai déjà dit, je vais me consacrer entièrement à eux.

A bientôt

Moulin de Collioure et Fort St Elme

L'automne arrive

La chaleur s'en va laissant place à une belle douceur et fraicheur matinale.

Les couleurs prennent leur ton mordoré et çà me plait.

Rien fait depuis les falaises de Leucate, une petite rando s'impose, enfin je pense que ce sera plus une promenade. J'embarque ma belle-soeur dont on fêtait l'anniversaire hier chez nous.

L'automne arrive

N'ayant pas de logement décent c'est tout naturellement que je les ai invités elle et son compagnon.

On m'a sorti "mais c'était à elle de vous inviter"

Si on doit s'arrêter aux protocoles "proutprout" on ne vivrait pas.
    Je déteste les protocoles sauf ce qui pourrait nuire à la société.

Je suis respectueuse mais les "c'est à toi, c'est à lui, c'est comme çi, c'est pas comme çà" mais çà me gonfle !

Et puis on a passé une excellente journée.

Lu chez une copine

Bien vrai !

• Je suis bien occupée

Mes pauvres chiennes ne se promènent pas depuis 2 jours. Je suis occupée à faire des courses, beaucoup de courses pour l'arrivée lundi matin de notre fils Renaud, sa compagne et les 4 garnements, nos deux petites princesses que vous connaissez : Maëlys et Lénaïs et les enfants de sa compagne : Inaïa (je ne sais pas du tout comment çà s'écrit LOL) et le petite bonhomme Noam.

Les frigos, les congélateurs sont remplis à craquer, les chambres ont tellement été briquées que j'ai l'impression qu'elles disaient "au secours c'est bon on brille". J'ai même mis des voilages neufs à la fenêtre de la chambre d'amis.

Je suis bien occupée

De plus hier nous recevions des copains et aujourd'hui c'est ma belle-soeur et son compagnon qui viennent. Lui a enfin signé pour sa maison qui se trouve à 7kms de chez nous. C'est amusant ce parisien qui a vendu ses biens (maison et appartement de l'héritage de ses parents) pour venir s'installer ici. Oui je sais on a fait pareil.

Je tiens à remercier les personnes qui, malgré que je n'ai pas le temps parfois de passer, ce qui est rare mais arrive comme hier, viennent tout de même sur mon blog.

Je me souviens, fut un temps, c'était tellement la mentalité "tu viens chez moi, je viens chez toi, sinon basta".

Alors merci beaucoup, cela me touche car les rapports humains sont très importants pour moi.

Normalement si tout va bien demain je fais une rando mais sans Odile qui est partie pour une dizaine de jours chez elle en Bretagne. Elle a pris la douloureuse décision de vendre la maison de sa maman et je sais qu'elle ne va pas être bien. Je l'attendrais pour lui prodiguer tendresse et amitié.

Voilà beaucoup de bla bla aujourd'hui. Ben vi çà arrive !