• Moulin de Collioure et Fort St Elme

    Moulin de Collioure et Fort St Elme

     

    Collioure vous connaissez, je vous ai montré des photos de ce lieu magnifique mainte et mainte fois.

    Là je vous emmène sur les hauteurs, au moulin de Collioure, datant du 14e siècle.

    Pas de difficulté particulière.
    J'étais avec ma belle-soeur et sa chienne également berger australien et ma fidèle Mya qui de jour en jour m'étonne par sa docilité et sa gentillesse.

    Eve, la belle-soeur, est très sportive et a ... 12 ans de moins que moi. C'est dire que j'avais peine à la suivre !

    Après avoir galéré pour trouver une place de stationnement (ce sont les vacances, l'endroit est très prisé des touristes) nous sommes passées devant le musée d'art moderne et contemporain.

    Moulin de Collioure et Fort St Elme

     

    Moulin de Collioure et Fort St Elme

     

    Moulin de Collioure et Fort St Elme

     

    Puis c'est la montée d'escaliers en pierre à travers de jolis jardins et une vue superbe sur la baie de Collioure.

    Moulin de Collioure et Fort St Elme

     

    Moulin de Collioure et Fort St Elme

     

    Moulin de Collioure et Fort St Elme

     

    Moulin de Collioure et Fort St Elme

     

    Moulin de Collioure et Fort St Elme

     

    Moulin de Collioure et Fort St Elme

     

    On aperçoit le moulin. Il y a des enfants, on rattache les chiennes, çà ne leur plait pas trop, nous non plus, mais l'une n'aime pas trop les gens (Seven) et l'autre adore un peu trop les enfants (Mya).

     

    Moulin de Collioure et Fort St Elme

     

     

    Moulin de Collioure et Fort St Elme

     

    Moulin de Collioure et Fort St Elme

     

    Moulin de Collioure et Fort St Elme

     

    Je programme pour lundi la suite de cette promenade vers le fort St Elme. Je me mets d'ors et déjà en pause. Les enfants arrivent lundi matin après une nuit de route. Comme je vous l'ai déjà dit, je vais me consacrer entièrement à eux.

     

    A bientôt

     

    Moulin de Collioure et Fort St Elme


  • Commentaires

    14
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 20:52

    Bonsoir 

    De bons souvenirs de vacances, du moulin une belle vue sur Collioure. Profites bien de ta famille, bonne semaine   bises 

    13
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 05:27

    Bon dimanche Sonia 

    Profites bien de cette journée qui se belle

    et de la pause avec tes enfants. 

    Amitiés Bérénice

    12
    Samedi 29 Octobre 2022 à 20:14

    Bonsoir .

    Encore un beau coin ,de belle pierre monté non alignée  et qui passe des années et des années sans une qui tombe a terre ,ce n'est pas le cas de nos jours ou plus rien ne tient debout plus de 20 ans .

    Bonne continuations .

    Bisou

    11
    marie de nimes
    Samedi 29 Octobre 2022 à 14:00
    Magnifique Collioure bonne semaine en famille marie noelle
    10
    Samedi 29 Octobre 2022 à 13:52

    SUPERBE ! Rien que de voir la végétation je suis toute admirative.

    Je te souhaite du bon temps avec les tiens. Bisous

    9
    Samedi 29 Octobre 2022 à 13:47

    coucou ma soso 

    quelle belle balade !!!!

    profite bien de ta famille 

    bon aprés midi a toi ,gros bisous 

    8
    Domi
    Samedi 29 Octobre 2022 à 10:45
    Bonjour ma soso. Quelle merveille, cet endroit, ce moulin, ces vues, cette volée de marches ! J adore, j adore et j'aurais aimé vous suivre ! C est de toute beauté ! C est formidable que tu t entendes si bien avec Eve, ta belle sœur, car je crois que vous êtes restées des années sans vous voir, alors une autre compagne de rando, bravo ! Même les chiens s'entendent ! Mes vacanciers viendront peut être dès demain dimanche, au soir. Bisous de domi❤️
    7
    Samedi 29 Octobre 2022 à 10:24

    on ne s'en lasse pas de Collioure. Passe une belle semaine avec ta famille!!! gros bisous Soso. cathy

    6
    Samedi 29 Octobre 2022 à 10:05

    Bonjour Sonia

    Merci de ces merveilleuses photos sur Collioure et son moulin

    J adore, elles me plaisent beaucoup depuis ses panoramas

    Bon semaine avec la famille de ton fils et les petits enfants

    Bon samedi Rentrons du marché de Ceret Bonne journée Bérénice

    5
    Samedi 29 Octobre 2022 à 09:27

    Je te souhaite de bonnes vacances avec ta famille

    Je t émbrasse ma Soso

     

    4
    Samedi 29 Octobre 2022 à 08:35

    Bonjour ma Soso, 

    wouah de toute beauté! 

    tu as raison profite à fond , la vie est si courte. 

    Passez un bon week-end, gros bisous, 

    Didine

    3
    chutney30
    Samedi 29 Octobre 2022 à 08:26

    Quelle balade, bien agréable.
    Merci de l'avoir partagée avec nous.

    Dernière ligne droite avant l'arrivée de ton fils et sa petite famille. Profite de ces deux derniers jours de calme.

    Bon week-end.
    Bisous.

    2
    Samedi 29 Octobre 2022 à 08:19

    Bonjour Sonia,

    une très jolie balade. Des très bons souvenirs de Collioure. Je ne passe pas souvent le WE mais ton billet est super. Une si belle région. Bonne pause en famille. La mienne continue encore une semaine où nous irons raccompagner tout ce petit monde avec les yeux embués. Bon weekend. Bisous.

    1
    Samedi 29 Octobre 2022 à 08:00

    BELLE balade que nous faisons souvent..profite bien de tes enfants la semaine prochaine..le blog attendra...bises YVETTE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :