Castelnou en novembre

Je sais, vous allez penser que ce village je vous l'ai servi à toutes les sauces.

Mais pas à la sauce automnale !

Vous l'avez vu au printemps, en été mais jamais en automne.

Bon d'accord ce n'était absolument pas prévu que j'aille à Castelnou et surtout pas à 9h30 du matin !

En fait mon mari dépannait une copine qui tient un camping. Il était parti pour la semaine avec le camping car afin de limiter les frais de carburant. Il avait oublié un outil très important et je le lui ai apporté.

Au retour, je suis passée devant la pancarte "Castelnou". Que voulez-vous je n'ai pas pu résister même si çà me faisait un petit détour.

Il y a des villages qui sont classés "plus beau village de France" et ils sont disons...normaux. Castelnou mérite amplement ce titre honorifique.

Alors évidemment à cette époque de l'année, le village n'est pas fleuri mais il a revêtu son manteau automnal et surtout PAS AME QUI VIVE sauf moi !

J'ai adoré ce moment où je n'avais personne qui m'empêchait de prendre tel ou tel cliché. Pas un bruit, juste le village, la nature et moi.

Je me suis sentie tellement privilégiée à ce moment-là !

PREMIERE PARTIE

A suivre ...

Castelnou en novembre (1)

• J'aime la solitude et .... les copines

Même si je suis assez solitaire, j'aime les rencontres sociales où je sais que je vais bien m'y sentir.

Rencontrer des personnes gentilles et simples avec qui tu peux être naturelle, c'est une bénédiction.

Il y a quelques jours nous étions invités chez une blogueuse, devenue une grande copine avec une autre copine devenue elle aussi une grande copine. C'est amusant, en écrivant ces mots, j'ai l'impression d'être à nouveau une ado qui a passé un bon moment avec .... ses copines !

Il y avait aussi les maris des copines, donc devenus de .... bons copains. Il n'y a pas de mal, tout ce petit monde est adorable.

J'étais venue en célibataire, mon mari étant parti pour la semaine. J'ai été très heureuse que Sindy veuille bien m'accompagner et elle a passé de délicieux moments. Je l'ai vu à son comportement épanoui.

Nous avons bien mangé, bien ri et ensuite nous avons fait une promenade entre deux villages.

C'est fini ...

J'aime la solitude et .... les copines

Le sentier du liège à LLauro (suite)

Nous avons continué la randonnée sur un chemin que je pensais être le bon et en réalité nous nous éloignions du point d'arrivée.

Pourtant comme tout était magnifique.

Nessy commençait à montrer des signes de fatigue. Après coup je me suis trouvée tellement mais tellement stupide de l'avoir emmenée dans cette aventure alors qu'elle est en convalescence.

Le sentier du liège à LLauro (suite)

Après avoir rebroussé chemin 2 fois et au final prendre la décision de redescendre par la route avec un GPS qui me disait "LLauro 6,5kms".

Je n'avais plus le choix. A ce moment là il était environ 17h. La nuit dans le Sud tombe à 18h. Nous avions 6 kms à parcourir sur une route dangereuse puisque de montagne avec ses virages en lacets.

Ma tête bouillonnait. Je voulais appeler un taxi mais avec les chiennes je n'ai pas osé. Il fallait avancer !

Je crois que je ne remercierais jamais assez cette dame parce que lorsqu'elle nous a croisées nous étions au bout du rouleau toutes les quatre !

Bref tout s'est bien terminé. Nous sommes arrivées à la maison et mes douleurs extrêmes m'ont donné mal au coeur (bon j'ai des soucis avec mes jambes mais là j'ai fait fort).

Le sentier du liège à LLauro (suite)

Le soir bien installée dans mon lit, j'ai visionné les photos et là j'ai vu où je m'étais trompée.

Oh c'était si facile !

En plus Mya nous avait montré le chemin et je lui ai ordonné de nous suivre !

Le sentier du liège à Llauro

Elle me paraissait bien sympa et surtout très facile cette randonnée.

C'est jeudi dernier que je suis partie accompagnée de Sindy et les chiennes.

Sur la feuille de route, il était indiqué une durée de 3h30 pour presque 10kms, degré de difficulté : facile.

Je n'ai pas hésité à emmener Nessy car je me suis dit qu'on ferait demi-tour si elle présentait des signes de fatigue.

Je ne m'attendais pas à lui, à nous faire subir une suite monumentale d'erreurs qui ont conduit à faire presque 12 kms avec la nuit qui tombait. Et encore il restait environ 6 kms mais une dame qui nous a vues a fait demi-tour et nous a emmenées jusqu'au village. Il existe encore des gens formidables !

Je m'en suis voulue mais à un point !  Mon imprudence ou plutôt mon incapacité à bien lire une fiche rando a mis en difficulté ma fille qui avait peur des sangliers la nuit tombée et ma Nessy qui me regardait avec un regard qui faisait vraiment pitié. Elle n'est même pas arrivée à monter dans la voiture, il a fallu la porter.

Tout a pourtant bien commencé. Je me suis garée au village de LLauro et j'ai suivi à la lettre les consignes.

Le sentier du liège à Llauro

Une randonnée magnifique pour son paysage, les Pyrénées au loin, les chênes-lièges.

Pourquoi les chiens adorent toujours les flaques d'eau ?

Puis la table d'orientation et là plus rien ! Les indications disaient de grimper mais aucun chemin !

On redescend, on continue, on se retrouve sur la route. On fait demi-tour, on revient à la table d'orientation et ben aucun chemin n'a poussé en 20 mn !

On re re re fait demi-tour et on marche sur la route. Sauf que, je ne l'ai su qu'après, on partait dos à la bonne direction et plus on avançait, plus on s'éloignait.