• Le sentier du liège à Llauro

     

    Le sentier du liège à Llauro

    Elle me paraissait bien sympa et surtout très facile cette randonnée.

    C'est jeudi dernier que je suis partie accompagnée de Sindy et les chiennes.

    Sur la feuille de route, il était indiqué une durée de 3h30 pour presque 10kms, degré de difficulté : facile.

    Je n'ai pas hésité à emmener Nessy car je me suis dit qu'on ferait demi-tour si elle présentait des signes de fatigue.

    Je ne m'attendais pas à lui, à nous faire subir une suite monumentale d'erreurs qui ont conduit à faire presque 12 kms avec la nuit qui tombait. Et encore il restait environ 6 kms mais une dame qui nous a vues a fait demi-tour et nous a emmenées jusqu'au village. Il existe encore des gens formidables !

    Je m'en suis voulue mais à un point !  Mon imprudence ou plutôt mon incapacité à bien lire une fiche rando a mis en difficulté ma fille qui avait peur des sangliers la nuit tombée et ma Nessy qui me regardait avec un regard qui faisait vraiment pitié. Elle n'est même pas arrivée à monter dans la voiture, il a fallu la porter.

    Tout a pourtant bien commencé. Je me suis garée au village de LLauro et j'ai suivi à la lettre les consignes.

    Le sentier du liège à Llauro

    Une randonnée magnifique pour son paysage, les Pyrénées au loin, les chênes-lièges.

    Le sentier du liège à Llauro

     

    Le sentier du liège à Llauro

     

    Le sentier du liège à Llauro

     

    Le sentier du liège à Llauro

     

    Le sentier du liège à Llauro

     

    Le sentier du liège à Llauro

     

    Le sentier du liège à Llauro

     

    Le sentier du liège à Llauro

     

    Le sentier du liège à Llauro

     

    Le sentier du liège à Llauro

     

    Pourquoi les chiens adorent toujours les flaques d'eau ?

    Le sentier du liège à Llauro

     

    Le sentier du liège à Llauro

     

    Le sentier du liège à Llauro

    Puis la table d'orientation et là plus rien ! Les indications disaient de grimper mais aucun chemin !

    On redescend, on continue, on se retrouve sur la route. On fait demi-tour, on revient à la table d'orientation et ben aucun chemin n'a poussé en 20 mn !

    On re re re fait demi-tour et on marche sur la route. Sauf que, je ne l'ai su qu'après, on partait dos à la bonne direction et plus on avançait, plus on s'éloignait.

    Le sentier du liège à Llauro

                                                                       A suivre ...


  • Commentaires

    12
    Lundi 20 Novembre 2023 à 14:55

    Et oui les chemins ont beaucoup de ressemblances et les erreurs sont faciles. Heureusement tu avais Sindy, même si elle n'est pas d'une grande aide c'est une présence. Bisoussss

    11
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 20:23

    Bonjour, randonnée scabreuse quand même, heureusement que vous êtes bien rentrés, jolies photos, merci, bisou.

    10
    Samedi 18 Novembre 2023 à 20:14

    Bonsoir 

    Une belle rando avec la montagne en toile de fond, dommage qu'elle se soit terminée dans l'angoisse. Bonne soirée   bise 

    9
    Samedi 18 Novembre 2023 à 19:24

    Le chemin semblait facile, c'est vrai ! Mais si c'est mal indiqué, on a vite fait de se tromper. Bon, l'histoire c'est bien terminé, c'est le principal. Bises. FRANCOISE

    8
    Samedi 18 Novembre 2023 à 14:19

    Bonjour Sonia , magnifique cette balade et les vues wow !!!! merci pour ce partage .

    ps : pour évitez de te perdre petite astuce j'utilise Mapy.cz (appli téléphone) , tu as plus de 80% de chemins présents dedans , il suffit de télécharger les cartes en wifi , c'est entièrement gratuit et tu es géolocaliser en temps réel (en activant localisation sur ton téléphone ) (impossible de se perdre) , je l'utilise depuis plusieurs années que ce soit pour mes treks ou mes sorties vélo et vraiment très utiles quand on connaît pas le secteur sarcastic , bonne journée à toi :) 

    7
    Samedi 18 Novembre 2023 à 11:05

    Bonjour Sonia

    Je la connais cette rando, 

    Pas facile quand tu connais pas et des difficultés à lire la carte

    Effectivement repartir dos au village ou vous etes garés et la nuit

    tombée , vous avez du angoisser. Et voilà qui finit bien . 

    Les photos sont magnifiques. Merci à toi Bon samedi Amitiés Bérénice

    6
    chutney30
    Samedi 18 Novembre 2023 à 10:03

    Quelle aventure , mais surtout quelle angoisse en voyant la nuit arriver !

    Cette balade restera tout de même un bon souvenir car le paysage est superbe !

    Tu pourras la refaire, maintenant tu sais ù tu t'es trompée.

    Bon week-end.


    Gros bisous.

    5
    Samedi 18 Novembre 2023 à 09:58

    qu'est ce que c'est beau!!! c'est pas une incapacité à lire les fiches randos, c'est que les indications ne sont pas toujours si claires que ça parait, et certains endroits manquent vraiment de panneaux!!! je ne compte plus les fois ou je me suis perdue, même avec le plan en main. le principal c'est que ça finisse bien. gros bisous Soso. cathy

    4
    Samedi 18 Novembre 2023 à 08:43

    Ben oui, y a rien qui ressemble plus à un chemin qu'un autre chemin... et quand y a pas d'chemin, aïe aïe aïe c'est pire !

    Comme quoi, même une petite balade qui semble toute simple peut poser de sérieux problèmes !

    Bisous et bonne journée

    3
    Samedi 18 Novembre 2023 à 08:26

    Cela arrive parfois.Moi j'ai un grand principe.Je reviens sur mes pas pour retrouver les repaires du chemin de l'aller. A mon avis tes chiennes t'auraient aider en cela !

    Bon week end

    2
    Samedi 18 Novembre 2023 à 07:46

    coucou Sonia  quelle aventure! tu t'en souviendras, nous étions hier aussi sur LLaurrio une balade non fléchée que nous connaissons bien puisqu'un ami y avait une propriété ..celà a du être vendu .on n'a beaucoup penser a lui lors de notre rando car désormais Michel nous guide de la-haut..paix a son âme  je t'embrasse YVETTE

    1
    Samedi 18 Novembre 2023 à 07:21

    J'avais pris un peu de retard , donc ce matin avant de partir faire courir Léo , vu qu'aujourd'hui les chasseurs sont de sortie, je passe rattraper mon retard de lecture dans ton petit jardin secret. Ta région est vraiment magnifique et quelle étendue! En tout cas j'espère que ta fille au retour n'a pas été trop fatiguée. Tu es une véritable aventurière. Je viens aussi te souhaiter un doux week-end avec tes loulous.. GROS BISOUS;

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :