• Un tour dans l'Aude - TOURNISSAN et son sentier de randonnée

     

    Un tour dans l'Aude - TOURNISSAN et  son sentier de randonnée

    Pas de recette au cookéo aujourd'hui !

    Jusqu'à la fin de la semaine je vous invite à me suivre pour une journée dans le département de l'Aude.

    Je vous emmène d'abord sur le sentier de randonnée de Tournissan puis ce sera le joli village de Lagrasse (déjà visité en juin l'année dernière) mais Odile ne connaissait pas.

    Puis vous aurez un bonus car je ne peux passer sur les évènements du retour au bercail.  Je vous assure que ce sera croustillant !

    MAIS POUR CEUX ET CELLES QUI ME SUIVENT AVEC PATIENCE JE TIENS A VOUS DIRE UN GRAND MERCI.

                                  Carte Amitié Gratuite - Cartes virtuelles amitie pensee - Joliecarte

     Ce que j'ai appris en particulier du monde virtuel dans lequel j'évolue depuis 13 ans c'est de savoir donner sans rien attendre et aimer communiquer. Mais car dans la vie il y a toujours un "mais", on s'aperçoit au fil du temps, des mois, des années qu'on a des atomes crochus avec certaines personnes plus que d'autres. Certains restent un peu ou pour longtemps quand d'autres ne sont là que le temps d'un éclair. On ne peut pas plaire à tout le monde et tout le monde ne peut pas nous plaire. J'ai des lectrices de l'ombre mais je les connais, elles veulent rester discrètes et je les remercie de venir me lire. J'ai mes préféré(e)s oui oui j'ai des "chouchous" dont les blogs me remplissent de joie et d'émotion.

    Et il y a les autres chez qui je ne vais plus car il n'y a aucun échange et moi la curiosité ce n'est pas pour moi.

     

                                       Revenons à mon article LOL

     

    Pour trouver Tournissan, petite commune rurale qui fait partie du massif des Corbières, il faut se rendre dans le département de l'Aude.

    Nous cherchions une randonnée à faire et nous sommes tombées sur des photos d'un sentier qui s'appelle "Le sentier Francis Lastenouse" avec une particularité de pénétrer des terres rouges.

    Une balade vraiment agréable que je vous invite à partager avec moi virtuellement.

    89 photos, il a fallu faire un choix difficile. Donc je ne vous imposerais pas autant de photos évidemment mais vous aurez un reportage en deux parties.

     

     Nous arrivons au village de Tournissan et nous garons sur un parking en terre battue. Puis direction le sentier de randonnée bien indiqué tout au long du parcours avec des vues époustouflantes de beauté.

     

    Un tour dans l'Aude - TOURNISSAN et  son sentier de randonnée

     

    Un tour dans l'Aude - TOURNISSAN et  son sentier de randonnée

     

    Un tour dans l'Aude - TOURNISSAN et  son sentier de randonnée

     

    Je ne suis aucunement responsable du comportement de mes acolytes !

    Un tour dans l'Aude - TOURNISSAN et  son sentier de randonnée

     

     

    Un tour dans l'Aude - TOURNISSAN et  son sentier de randonnée

     

    Un tour dans l'Aude - TOURNISSAN et  son sentier de randonnée

     

    Un tour dans l'Aude - TOURNISSAN et  son sentier de randonnée

     

    Un tour dans l'Aude - TOURNISSAN et  son sentier de randonnée

     

    Un tour dans l'Aude - TOURNISSAN et  son sentier de randonnée

     

    Un tour dans l'Aude - TOURNISSAN et  son sentier de randonnée

     

    Un tour dans l'Aude - TOURNISSAN et  son sentier de randonnée

     

    Un tour dans l'Aude - TOURNISSAN et  son sentier de randonnée

     

    Un tour dans l'Aude - TOURNISSAN et  son sentier de randonnée

     

    Un tour dans l'Aude - TOURNISSAN et  son sentier de randonnée

     

    Un tour dans l'Aude - TOURNISSAN et  son sentier de randonnée

     

    Un tour dans l'Aude - TOURNISSAN et  son sentier de randonnée

     

    Un tour dans l'Aude - TOURNISSAN et  son sentier de randonnée

     

    Un tour dans l'Aude - TOURNISSAN et  son sentier de randonnée

     

    Un tour dans l'Aude - TOURNISSAN et  son sentier de randonnée

     

    Un tour dans l'Aude - TOURNISSAN et  son sentier de randonnée

     

    A suivre ...

    Un tour dans l'Aude - TOURNISSAN et  son sentier de randonnée

     

     


  • Commentaires

    17
    Jeudi 7 Mars à 18:51

    http://naturaimer.eklablog.com/eglise-de-collioure-a125562614

    Bonsoir je ne sais pas si tu es allée visiter cette église, mais j'avais remonter cet article en pensant à toi qui n'est pas loin, bisou, bonne soirée !

    16
    Jeudi 7 Mars à 10:39

    Le département de l'Aude m'est inconnu et je suis contente de faire ce sentier "Francis Lastenouse" avec vous. Malgré le ciel bas c'est très agréable et les paysages y sont beaux. Mes photos préférées sont la 16 et 17 (clichés verticaux) qui invite à la balade. Bisous de belle journée

    15
    Jeudi 7 Mars à 06:41

    L'ananas et ses bienfaits 

    Ce produit pourrait t aider pour la douleur .....

    c est un tube roller 

    14
    Jeudi 7 Mars à 01:42
    Une fleur de Paris
    Bonjour Sonia, Ah si je vivais dans un si bel endroit Sonia, je partirais chaque jour avec Monsieur Nikon ; en plus je rêve d'avoir un chien, il serait heureux ici. Merci pour cette jolie balade. Oui nous ne pouvons pas aimer tout le monde et ont ne plaît pas à tout le monde. Pour moi un blog ça doit rester un plaisir et communiquer avec des personnes de tous horizons, sans prise de tête. Hélas ce n'est pas toujours le cas. Bon jeudi Sonia, prends soin de toi. Bises Véronique
    13
    Mercredi 6 Mars à 19:26

    c'est beau ! ça semble ne pas trop grimper .  Mais ils m'ont piqué  ma charrue !! J'ai la même happy bises. FRANCOISE

    12
    Mercredi 6 Mars à 18:53

       Et si on échangeait pluie contre soleil...terres sèches contre mes futures rizières?Ben oui vu ce qu'il tombe chaque jour,je vais mettre du riz au lieu de pommes de terre!

    bisous

    11
    Mercredi 6 Mars à 18:25

    Bonsoir Soso

    Je suis fan de toutes tes balades , c'est le dépaysement à chaque fois que je te lis .

    J'aime toutes ces photos , mais , une est mon coup de coeur c'est la douzième celle avec les 3 bancs , va savoir pourquoi celle ci ?

    Je rejoins tes écrits pour les blogs cool

    Douce soirée 

    Bisous

    10
    Mercredi 6 Mars à 17:42

    merci Soso pour les photos de vos randonnées !   ça change les idées  et ça en donnent ...    gros bisous  a+

    9
    Mercredi 6 Mars à 16:48
    Hello Sonia tu as particulièrement une très belle photo avec de belles couleurs au niveau du sentier c’est très joli j’imagine un tableau petite merveille gros bibi
    8
    Marie de nimes
    Mercredi 6 Mars à 16:31
    Belle découverte pour moi que le département de l'Aude , je croyais ( idée reçue ) que c'était assez sec ,je pense aux vignerons qui ont souffert au début du siècle dernier ,donc merci pour ce partage et beaucoup d'émotions en vous lisant sur les liaisons virtuelles Amitiés de Nîmes
    7
    Mercredi 6 Mars à 09:12

    Une région que je connais avec ces vignes nombreuses et ses beaux paysages. Ces charrues que nos braves paysans utilisaient pour labourer leurs terres avec chevaux et boeufs ont trouvé une deuxième vie . J'aime !

    Bon mercredi

    6
    Mercredi 6 Mars à 08:54

    C'est super, si j'veux faire cette rando j'ai pas besoin d'aller dans l'Aude, puisque j'y suis déjà ! lol !

    ...Mais les PO sont plus près de chez nous que Tournissan !

    En tout cas je l'ai noté pour une future balade, ça a l'air vraiment super...

    Bisous et bonne journée

    5
    Mercredi 6 Mars à 08:16

    J'aime beaucoup l'Aude, alors je suis ravie de te suivre. Quel paysages, et les premières photos avec toutes ces fleurs, un ravissement!!! merci. gros bisous Soso. cathy

    4
    Mercredi 6 Mars à 07:37

    Il y a de la poésie sur certaines de tes photos 

    Je me suis régalée sur ce chemin blanchi de fleurs 

    Le printemps sème de la beauté sur tes pas 

    Merci tout simplement 

     

    3
    Capucine 66
    Mercredi 6 Mars à 07:26
    Coucou je ne connais pas cette balade par contre sommes allés a Lagrasse merci de ce joli partage bisous
    2
    Mercredi 6 Mars à 06:57

    Bonjour ,une très belle page ,explication impeccable ,il fait toujours très sec par chez toi,il y a de quoi faire de belle randonnée par chez toi  que j'ai envie de quitté mon Nord et partir  la ou sont mes enfants et petits enfants dans le Var .a DEMAIN BISOU A TOUTE .

    1
    Mercredi 6 Mars à 06:25

    Bonjour Sonia,

    une très belle balade. Un département que je connais très peu, que de passage. 

    Des giboulées de grêle chez nous.

    En ce milieu de semaine, en espérant que tout va bien pour toi, je te souhaite un bon mercredi et une bonne fin de semaine. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :