• Randonnée Lavail (seconde partie)

     

    Randonnée Lavail (seconde partie)

    Randonnée Lavail (seconde partie)

     

     

     

     

     

     

    Cette seconde partie de ma randonnée fut la plus cahotique et difficile de toutes les randos que j'ai pu faire.

    Pour bien comprendre le récit autobiographique (lol) qui va suivre, j'avais trois propositions de trajet et j'ai pris le plus court.

    Ce que j'ignorais c'est que je m'aventurais vers le plus difficile mais la fiche rando disait le contraire !

    Déjà entre l'endroit où j'ai stationné ma voiture car tout était barré avec interdiction de continuer plus loin et l'entrée de la rando, j'ai parcouru environ 2kms, certes sur un terrain plat et fort sympathique mais j'avais déjà ce parcours dans les jambes.

     

    Comment aurais-je pu imaginer que çà grimperait autant avec un terrain fort accidenté et caillouteux et glissant ?

    Bien sûr que j'aurais pu faire demi-tour mais je n'étais pas venue pour rien !

    Enfin c'est ce que je pensais à ce moment-là. Et puis vous verrez sur les photos, de jolies clairières m'ont fait penser que le but était au bout de la lumière.

    Que nenni !

    Monter, agripper, grimper, glisser et... même avoir un malaise, celui qui a fait que j'ai abandonné à environ une heure de l'arrivée.

    Comment je le sais ?

    Un randonneur aux jambes agiles redescendait en... courant et il nous a fait tellement peur à Mya et moi qu'il a fallu que j'agrippe la chienne pour qu'elle ne saute pas sur lui !

    Je lui ai demandé si c'était encore loin la tour et là le coup de massue : oh ma tite dame, encore une bonne heure ! Je crois que j'en aurais pleuré !

    Mya en avait marre elle aussi et souvent dans les derniers mètres se mettait en position de repos en me regardant.

    Une bonne collation, une grande hydratation et c'est le coeur dans l'âme que je suis redescendue.

     

    Aller place aux photos

     

    Randonnée Lavail (seconde partie)

     

    Randonnée Lavail (seconde partie)

     

    Randonnée Lavail (seconde partie)

     

    Randonnée Lavail (seconde partie)

     

    Là j'ai glissé en voulant soulever la jambe le plus haut possible, mon téléphone est tombé et j'ai dû redescendre quelques centimètres le chercher. Ouf pas de casse ! Sans téléphone cela aurait été compliqué s'il m'était arrivé quelque chose. 

    Randonnée Lavail (seconde partie)

     

    Randonnée Lavail (seconde partie)

     

    Randonnée Lavail (seconde partie)

     

    Randonnée Lavail (seconde partie)

     

    Randonnée Lavail (seconde partie)

     

    Randonnée Lavail (seconde partie)

     

    Randonnée Lavail (seconde partie)

     

    Randonnée Lavail (seconde partie)

     

    Randonnée Lavail (seconde partie)

     

    Randonnée Lavail (seconde partie)

     

    Randonnée Lavail (seconde partie)

     

    Randonnée Lavail (seconde partie)

     

    Randonnée Lavail (seconde partie)

     

    Randonnée Lavail (seconde partie)

     

    Là Mya n'en peut plus et ...

     

    Moi non plus !

    Randonnée Lavail (seconde partie)

     

    J'aurais bien aimé faire le V de la victoire à côté de la tour de la Massane

    Randonnée Lavail (seconde partie)

     

    Ce sera pour une autre fois, par un autre chemin.. ou pas !

     

    Randonnée Lavail (seconde partie)

     

    Randonnée Lavail (seconde partie)

     

    On retrouve la terre ferme et la rivière pour la plus grande joie de Mya. Cette chienne est magique ! Lors de mon malaise elle l'a senti et est venue me lècher le visage. Puis lorsque je me suis perdue, elle m'a regardée comme pour me dire "suis moi" et elle est partie en avant et... elle a retrouvé le bon chemin. Mya est ma meilleure amie.

     

    Randonnée Lavail (seconde partie)

     

    C'est fini ...

    Randonnée Lavail (seconde partie)

     

     

    PS : J'aimerais tout de même éclaircir un certain point. Je ne suis pas imprudente à ce point et si j'étais toute seule à faire cette randonnée c'est que je ne peux et surtout NE VEUX obliger personne à me suivre ! Ma chienne me suffisait amplement.

    Par contre mon mari avait en permanence mon point GPS et me suivait régulièrement même s'il n'était pas très content de mon aventure car lui aussi pensait que c'était un parcours de santé.

     

    Randonnée Lavail (seconde partie)


  • Commentaires

    16
    Mercredi 14 Juin 2023 à 20:21

    Tu pourras peut-être retenter avec le parcours un peu plus facile. Avec une Toutoune, on ne se sent jamais seule, isolée, ça rassure ! Bises copine cascadeuse ! FRANCOISE

    15
    Mardi 13 Juin 2023 à 22:11
    Bonsoir Soso oui c'est un peu risqué toute seule mais tu avais la chienne avec toi ... et elle a trouvé le chemin ..., Merci pour les photos magnifiques de ces paysages j'aime beaucoup bisous belle soirée à+
    14
    Mardi 13 Juin 2023 à 16:29

    Coucou Sonia, 

    Waouuu  quel courage et quelle volonté à toi et à Mya,   le vrai duo de la magnifique et dure randonnée,  bravo pour ce partage très intéressant ...

    Magnifique nature. 

    Merci pour ton passage. 

    Bonne fin de journée et prend soin de toi quand même. 

    Bizouilles d'Marinette qui a pris un sacré retard..

    13
    Mardi 13 Juin 2023 à 11:54

    Mouais c'est bien beau tout ça, et heureusement que tu as ta fidèle Mya, car c'est imprudent de partir randonner ainsi, enfin tout va bien, ouf, bisou !

    12
    Mardi 13 Juin 2023 à 10:01

    ha oui, qu'est ce qu'il y a comme pierres, et la montée est raide!!! ça ne me tente plus ces randos ou l'on se fit souffrir, je deviens fainéante! gros bisous Soso. cathy

    11
    Mardi 13 Juin 2023 à 10:01

    Bonjour ma Soso, 

    moi je ne te juge pas, je sais que quand on aime quelque chose, on le fait, je suis pareille. Mais seule, je ne pourrais pas, je ne serais pas motivée. 

    Heureusement que Mya t'a guidée et que le randonneur t'a averti. 

    Tu vas certainement la refaire peut-être accompagnée et par un autre chemin moins dangereux , qui sait? 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Didine

    gifs bon mardi

    10
    Mardi 13 Juin 2023 à 09:38

    Heureusement que ton mari te suit par GPS car pas tellement prudent tes promenades.Sur tu a ta chienne mais quand meme.

    Bises ma Soso

    9
    Mardi 13 Juin 2023 à 08:18

    Bonjour Sonia

    Belle la balade, et le V de victoire se sera pour une autre fois

    L essentiel d être rentré à bon port, Petit mari avait son GPS

    et Sonia son téléphone accompagné par Mya sa confidente.

    Avant de partie bien mangé de fruits frais et secs en mettre dans la poche

    Avec 37 étages tu voulais decrocher le soleil et tu as réussi hier ....

    Nous voici aux averses d orage, belle arrosage hier. Bon mardi Bérénice

    8
    Mardi 13 Juin 2023 à 08:02

    bonjour Sonia de belles photos et pour le V de la victoire ce sera pour une autre fois...sommes toujours en temps orageux..bises YVETTE

    7
    Mardi 13 Juin 2023 à 07:49

    Eh ben dis-donc ça rigole pas avec toi ! Courageuse hein ! 

    J'crois bien que dès la 2e photo j'aurais fait demi-tour... yes

    Très sympa la rencontre d'hier... bises

    6
    Mardi 13 Juin 2023 à 07:23

    Dans le journal local on va bientôt pouvoir lire : "Les randos de Soso" ! wink2

    Oui, je te comprends mais au moins tu n'as pas de regret et tu sais combien c'est beau mais c'est dur !

    Ton chemin est bien caillouteux et le dénivelé est présent. Surtout pas de bâton de marche (au moins un) pour t'aider à te hisser ou sécuriser ta descente hein sarcastic

    Belle journée à notre jolie "Mamie randonneuse". Bisous des Alpes du Sud  toujours dans les orages. Je sature     !!!!!!!   frownmad

      • Mardi 13 Juin 2023 à 07:30

        Je les avais mais oubliés dans le coffre de la voiture et je n'ai pas eu le courage de faire demi-tour !

        Bon courage pour le temps !

    5
    Mardi 13 Juin 2023 à 07:17

    Sois rassurée tes photos sont sublimes 

    Je comprends ta frustration mais ta décision de redescendre était la bonne 

    Ce genre de balade moi je  prévois pour la journée en partant aux aurores car personnellement c'est à ce moment-là que je suis capable de faire des efforts 

    Ta chienne est splendide 

    Merci à toi

    Bises 

    4
    chutney30
    Mardi 13 Juin 2023 à 07:08

    Vous formez un super duo, toi et Mya. C'est plutôt rassurant de pouvoir compter sur elle !

    Si tu refais cette rando, tu choisiras un autre tracé; il sera, peut-être, plus long, mais plus simple.

    Tu as ramené de belles photos; cette rando restera un bon souvenir, tout de même !

    Belle journée.
    Bisous.

    3
    Marie de nimes
    Mardi 13 Juin 2023 à 06:54
    Ouf ça finit bien vous êtes courageuse bravo pour ce partage Marie Noëlle
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :