Randonnée ermitage Saint-Férréol

Cette sortie je l'avais faite en juillet 2019 à bicyclette toute seule. Donc j'avais emprunté la route qui grimpe dur mais avec un vélo à assistance électrique je n'ai aucun mérite.

Cette fois avec copine et ma fille nous avons pris le chemin de randonnée qui part du pont du diable à Céret pour arriver au sommet de l'ermitage.

Nous ne savions pas ce qu'il nous attendait mais je peux vous assurer que nous avons eu plusieurs fous-rires sauf au retour où la catastrophe a été évitée.

Nous avons garé la voiture dans une résidence au plus près du début du chemin de randonnée.

Aller c'est parti !

Randonnée ermitage Saint-Férréol

J'ai un petit souci avec mon appareil photo. Il est des plus performant mais il est très lourd et pendant quelques jours après les randos j'ai mal aux trapèzes. Il faudrait que j'envisage de le garder pour les petites randos et en acheter un plus léger pour les grandes promenades. Mais pour l'instant c'est financièrement impossible. J'ai bien l'ancien mais il est cassé !

Aller revenons à nos moutons lol.

Au début de la rando tout est plat et bucolique et fort plaisant. Des champs d'oliviers, de vignes, de cerisiers et même de potimarrons accompagnent nos pas.

A partir de ce panneau le paysage change pour nous entrainer dans un chemin étroit parfois escarpé et qui grimpe à n'en plus finir.

Randonnée ermitage Saint-Férréol

Nous avons le moral et sommes gaies

Je fais même l'imbécile pour ne pas changer

Et puis tout à coup il se met à faire chaud, très chaud et çà grimpe de plus en plus et là on rie moins !

Randonnée ermitage Saint-Férréol

On arrive enfin à l'ermitage

On commence par se désaltérer avant d'admirer la vue grandiose

Visite de l'ermitage et retour dans un prochain article

Vendredi 2 Octobre 2020 à 16:26

on y étaient montés en voiture... je crois qu'on a bien fait, ça à l'air raidesmile! gros bisous Soso. cathy

Jeudi 1er Octobre 2020 à 18:18

Bonsoir Sonia une rando que j'aime beaucoup , nous l'avons faite il y a peu de temps ...et la vue est superbe la-haut..Bises et à demain..

Jeudi 1er Octobre 2020 à 10:36

Coucou Soso,

j'ai vu tes photos ailleurs et elles sont superbes.

Il est vrai que nos apn sont lourds quand on les porte.

Je le vois avec le mien mais bon quand on aime la nature,

on ne s'en sépare pas lol. Ton com m'a émue ce matin et j'en ai eu 3 du même genre, j'avais les larmes aux yeux, c'est vrai je suis émotive.

Passe une bonne journée, ici pluie , gros bisous,

Didine

Gif Bon Jeudi (79) | GIFS Gratuits PJC

Jeudi 1er Octobre 2020 à 08:22

Inutile de te dire que cette rando, je l'ai faite maintes fois, et même l'an passé avec la plus jeune de mes petites filles, elle a apprécié ! Superbe cet ermitage. Bises.

Jeudi 1er Octobre 2020 à 06:55

Coucou ,de bonne promenade ,es- ce que tu as été voir ceux qui se passait dans ces cabanes maison .?Est ce que tu as prise une bouture de ta dernière photos car moi je l'aurais fais .Les journée se refroidissent attention à la grippe saisonnière .Bisou