• Pluie, orages, farniente

     

    Pluie, orages, farniente

     

    Ben vi ce sont mes gambettes !

    Elles n'ont pas bougé de la journée hier.

    Pourtant plein de projets de randonnées mais le temps incertain m'en empêche pour l'instant.

    Vous imaginez bien que rester à la maison c'est comme me mettre en cage mais... j'ai survécu LOL.

    Alors rester à la maison c'est éviter absolument d'écouter les infos. Au bout d'une minute je ne savais pas si je devais me suicider ou croire que la terre ne tourne plus rond, qu'on ne doit plus manger ni boire ni se laver (si si même çà on veut nous le faire croire).

    Bref !

    Moi je pense aux jeunes qui vivent dans ce monde anxiogène. Nous encore, en raison de notre grand âge (oh ne râlez pas, après 60 ans pour les jeunes on est vieux même si on se sent toujours pousser des ailes, celles de la liberté).

    Donc quelques journaux et là on lit les avis sur des articles qui pourtant paraissaient intéressants.

    Oh Madre Dia, là c'est une chasse aux sorcières pour qui donne un avis contraire au plus grand nombre.

    Alors moi il y a bien une chose que j'ai apprise quand mes parents m'ont éduquée ainsi qu'au fil des années c'est de ne jamais se mêler des affaires des autres.

    Sauf qu'à l'époque nous n'avions pas des médias avides de sensations fortes et sulfureuses ni de tablettes où d'un clic on atterrit chez le voisin. Voisin qui se met à nu (voire très dénudé) et raconte sa vie personnelle certes devant un écran mais lu par des milliers de personnes dont le but de ces lectures reste parfois inavouable.

    Oui je saissssssssss, vous allez dire "mais elle fait quoi elle sur son blog" ? Ben vous ne m'avez jamais vue à poil ou faisant bouger dans tous les sens mes seins ou mes fesses ! Là faudrait m'enfermer car je serais descendue bien bas et pour les confidences ce n'est pas sur l'oreiller mais dans une rubrique fermée à triple tour que seule une petite toute petite poignée de copain/copine peuvent lire !

    Sinon pour faire plus simple, donner son avis à marée descendante quand tout le monde le donne à marée montante c'est provoquer un tsunami !

    Et après on va faire des yeux tout ronds quand je dis que je préfère mes chiennes à la nature humaine.

    Même la rando de dimanche était plus facile à escalader que d'essayer de comprendre le système actuel. Remarquez je n'essaie pas, ce serait une grosse perte de temps.

    A moins de me tromper, çà arrive, cela m'est arrivé sur le sens de l'amitié et à plusieurs reprises, vous qui me lisez et que j'ai choisis pour me lire et vous lire, je suis bien certaine que vous pensez comme moi.

    Mais revenons à nos moutons (qu'est ce que je peux m'égarer moi dès que j'écris).

    Donc hier rien fait de la journée, bon çà repose !

    Oui mais du coup je n'ai pas de photos à vous montrer. Je ne pense pas que voir mes meubles va vous régaler !

    Alors j'ai cherché ce qui pourrait bien vous intéresser et j'ai trouvé !

    Pour cela il a fallu que j'aille sur mon ancien FB (celui qui avait été piraté et que je n'ai réussi à récupérer que 2 ans plus tard) !

    Un pot pourri de mes toutes premières randonnées (j'ai commencé la rando tard, à 54 ans). Les prises de photo ce n'était pas top LOL. Certaines de mes photos étaient même floues !

    Ah et j'ai commencé les randos avec Sindy et souvent... toute seule. On n'en faisait pas des gorges chaudes à cette époque. 

    Aller je vous invite à vous poser sur ce banc face à la mer bretonne et lâcher tous vos soucis.

    Pluie, orages, farniente

     

    2010 à 2016

     

    Pluie, orages, farniente

    Pluie, orages, farniente

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pluie, orages, farniente

    Pluie, orages, farniente

     

     

    Pluie, orages, farniente

    Pluie, orages, farniente

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pluie, orages, farniente

    Pluie, orages, farniente

     

     

    Pluie, orages, farniente

    Pluie, orages, farniente

     

     

    Pluie, orages, farniente

    Pluie, orages, farniente

     

     

    Pluie, orages, farniente

    Pluie, orages, farniente

     

     

     

     

     

     

     

    Pluie, orages, farniente

     

    Pluie, orages, farniente

    Pluie, orages, farniente

     

    Pluie, orages, farniente

    Pluie, orages, farniente

     

    Pluie, orages, farniente

    Pluie, orages, farniente

     

    Pluie, orages, farniente

    Pluie, orages, farniente

     

    Et voilà c'est fini 


  • Commentaires

    13
    Vendredi 16 Juin 2023 à 16:41

    Coucou Soso,

    Hh, jolis pieds ! Il m'arrive aussi de passer une journée à ne pratiquement rien faire, mais c'est rare ! Même quand je crois n'avoir rien fait, j'ai fait 10 mille choses !

    Pfff !

    En tous cas tu faisais déjà de bien jolies randonnées. La Bretagne est bien belle ! Je me poserai bien volontiers sur ce banc !

    bon je vais remettre un peu de disco et faire le ménage mdr !

    Bisous,

    Sosolune

    12
    Vendredi 16 Juin 2023 à 00:26

    Bonsoir Sonia,

    une pause sur ton banc pour savourer le calme et admirer tes paysages bretons, merci du partage.

    Bises, bonne nuit

    11
    Jeudi 15 Juin 2023 à 20:08

    Mais t'as piqué mon Mont happy

    Et tu me rappelles mes randonnées bretonnes le long du littoral !! Bisous. FRANCOISE

    10
    Jeudi 15 Juin 2023 à 14:56

    Coucou, Je vois que Luc est venu te voir. Tu verras il est super ce gars avec un bel humour.
    Sinon, je suis comme toi lorsque je ne sors pas je broie du noir .... pourtant j'ai une belle maison mais j'ai besoin de cette liberté pour me sentir bien.
    Bisous ma soso

    9
    Jeudi 15 Juin 2023 à 10:18

    je suis entièrement d'accord avec toi, soit on veut nous faire peur, soit on nous abreuve de choses idiotes! superbe tes photos, je suis allée plusieurs fois en Bretagne, mais je n'ai jamais fait de randos la bas, dommage, c'est si beau!!! gros bisous Soso. cathy

    8
    Mercredi 14 Juin 2023 à 22:06

    Bonsoir,et bien ton post est magnifique  comme toi d'ailleurs tu explique si bien les choses en plus tu n'as pas changé depuis cette date comme chanterais  Julio Iglesias .

    Bonne nuit prend soin de toi en attendant  que la pluie s’arrête  Bisou a tous .

    7
    Mercredi 14 Juin 2023 à 10:08

    Bonjour ma Soso, 

    et oui bien installée comme moi lol sauf que moi , 

    je dessine sur ma tablette et puis j'écoute la radio . 

    Merci de nous avoir fait voyager dans le temps de 

    tes jolis souvenirs. 

    Passez une bonne journée, je vous envoie le soleil, 

    gros bisous, 

    Didine

    Gif Bonne Journee - Image Bonne Journee et animation Bonne Journee

    6
    Mercredi 14 Juin 2023 à 08:35

    Un immense merci de nous inviter sur tes pas 

    C'est le meilleurs moyen de s'évader de tout ce qui embouse notre existence 

    Bonne journée 

    Bises 

    5
    Mercredi 14 Juin 2023 à 08:00

    J'ai découvert ton blog hier, grâce à Bérénice.

    Et une chose me ravit: tu sais écrire ! yes

    Et bien sûr, parler de soi n'a rien d'extraordinaire sur un blog. A condition bien sûr, d'avoir quelque chose à raconter, sans verser dans l'exhibitionnisme...

    Donc, pas de honte à piocher dans le passé, quand le présent n'a rien à dire ! happy

    Bisous et bonne journée

    4
    Mercredi 14 Juin 2023 à 07:59

    bonjour Sonia et bien quelle bonne idée tu as eu de chercher dans tes archives..jolies photos souvenirs...je descends chez le coiffeur ce matin..le parapluie sera lui aussi de sortie mais bon a partir de cet après midi le soleil revient...bises YVETTE

    3
    Mercredi 14 Juin 2023 à 07:56

    Bonjour Sonia,

    je me suis assise sur ton banc pour admirer tes magnifiques photos car pour moi la mer me manque. Nous allons aller la chercher bientôt pour les grandes vacances. Le pire, c'est d'attendre. Ton texte est si bien parlé que je n'en manque pas une ligne. Les infos sont catastrophiques. Il vaut mieux être sourde que d'entendre ces atrocités. Demain pour moi sera une randonnée et toujours la danse l'après midi.

    En ce milieu de semaine, je te souhaite un bon mercredi et une bonne fin de semaine. Bisous.

    2
    Mercredi 14 Juin 2023 à 07:45

    Bonjour Sonia

    Mais de quoi tu parles ....

    Tu en as de la ressource ....

    et voilà que tu sors de tes archives 

    Encore et encore de belles photos ...

    Tu en as encore d autre comme ça, 

    Allez vas y montre nous les ... Vilaine tu nous les caches ....

    J ai commencé la rando tres tot presque au berceau

    mais non pas sitôt j avais mon carrosse à quatre roues ....

    Bon allez amusons nous , il est encore temps de se faire plaisir

    sans que les médias et la radio nous zappe notre enthousiasme

    Bon mercredi avec quelques gouttes .... Bonne journée Bérénice

      • Mercredi 14 Juin 2023 à 08:06

        Le moulin se trouve à la sortie de l autoroute Nord

        Direction Barcares, entre Claira et Pia

        Voir GPS , pour prendre la bonne route il est au milieu de nul part

        Comme dit Yvette le soleil revient pour midi, allez zou dehors ....

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :