• On a retrouvé ...

    ... la 7e compagnie !

    Mais nonnnnnnnnnnnn.... La randonnée !

    Tout compte fait je ne suis pas déçue de m'être perdue car ce qui est donné pour une randonnée est tout simplement un endroit, un lieu.

    Cela s'appelle "la fontaine du Buis" un tout petit ilôt baigné par la rivière le Tech avec un restaurant du même nom au fond du chemin.

    L'endroit est sympa et Mya va se rafraichir à la rivière. Je la rattache car s'il lui prend l'idée saugrenue (mais pas pour elle) de sauter, elle risque d'être emportée par les courants assez forts à cet endroit.

     

     

     

    On flâne et çà dissipe toute la tension de la première partie de ma promenade.

     

    On a retrouvé ...

     

    On a retrouvé ...

     

    On a retrouvé ...

     

    On a retrouvé ...

     

    On a retrouvé ...

    On a retrouvé ...

     

    On a retrouvé ...

     

    On a retrouvé ...

     

    On a retrouvé ...

     

    Cette photo est retouchée. C'est mon petit coup de gueule envers les personnes qui postent de belles photos un peu trop retouchées et quand vous arrivez sur le site en question, la réalité est tout autre ! J'aime l'authenticité, je déteste tout ce qui est faux et veut donner du clinquant. Donc.... Donc on peut améliorer une photo pour la sublimer mais la transformer comme je le vois souvent, c'est risquer d'apporter de la déception à ceux qui veulent se rendre à cet endroit. Alors vous pourrez chercher, ces couleurs que j'ai accentuées vous ne les verrez jamais ! 

    On a retrouvé ...

     

    On a retrouvé ...

     

    On a retrouvé ...

     

    C'est fini ...

     

    On a retrouvé ...


  • Commentaires

    12
    Marie de nimes
    Lundi 18 Septembre 2023 à 06:09
    Découverte raffraichente et des jolis photos ,on peut aussi combien le temps change très vite en montagne ,vous avez du vous régaler toutes les deux Bonne semaine Marie Noëlle
    11
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 13:52
    Une fleur de Paris
    Bonjour Sonia, Tu as bien fait de te "perdre" tu vois. C'est un endroit magnifique. Je suis d'accord avec toi pour les photos retouchées, ça fait de la publicité mensongère ! Bon dimanche, bises Véronique
    10
    Samedi 16 Septembre 2023 à 18:29

    bonsoir Soso , oui tu t'es retrouvée  hi hi puisque tu publies  hi hi , merci pour les photos de tes paysages au naturels ! on les aime comme ça également !  sinon on dit qu'on s'amuse !!!  et là j'aime ce bord de rivière  bisous beau weekend a+

    9
    Samedi 16 Septembre 2023 à 14:11

    En fait, y a des photos qui n'ont pas besoin d'être retouchées et dont on exagère inutilement les couleurs. Par contre, c'est pas mal de pouvoir enlever la poubelle ou le fil électrique qu'on ne pouvait pas éviter...

    J'utilise Paint Shop Pro et je fais beaucoup de retouches, à condition que ça ne se voit pas (par exemple pour faire croire que j'ai 22 ans)... happy

    Ceci dit, on voit bien que ta balade était belle et que dans la rivière y avait plein d'eau !

    Bisous et bon après-midi

    8
    Samedi 16 Septembre 2023 à 10:47

    Coucou Sonia,

    Ilona aurait été comme Mya. Elle adorait l'eau et son plaisir aller à contre courant récupérer les bâtons.

    Une très jolie randonnée et j'ai plaisir à te suivre.

    Pour la photo retouchée. Bon la tienne est tout de même saturée !

    Je pense que les logiciels de retouche doivent être employés avec parcimonie (recadrage, mettre un peu de lumière, enlever un panneau par exemple) Le pire pour moi est ce filtre rajeunissant que certaines personnes mettent sur les portraits. On dirait des visages en plastique et c'est franchement laid. On peu en mettre mais léger tel un maquillage bien fait. le trop est toujours très laid !

    Sinon, c'est quoi ton logiciel de retouche ? Puis une autre question si tu veux bien comment fais tu tes diaporamas ? (quel logiciel ?)

    Bisous et grand merci

      • Sonia
        Samedi 16 Septembre 2023 à 13:43
        Coucou Elisa, Oui la photo retouchée j’ai fait exprès mais je t’assure que certaines personnes n’hésitent pas à dénaturer une photo aussi accentuée ! Je n’ai pas de logiciel. En fait c’est sur mon téléphone avec le système de modification qu’offre l’iphone. Pour mes vidéos je me suis inscrite sur tiktok pour suivre mon fils et je me suis abonnée pour créer des vidéos. Je te rassure je n’ai pas beaucoup de visites. Ce ne sont pas mes vidéos qui font le buzz. Mais comme ça je peux concilier photo et musique. Bisou
    7
    Samedi 16 Septembre 2023 à 10:10

    au final cet endroit est charmant, il doit faire bon s'y poser!!! c'est pas grave les retouches couleurs, le pire je trouve c'est de faire disparaître des choses, style pylônes, fils électriques, tout ce qui n'est pas très beau... gros bisous Soso, bon weekend. cathy

    6
    Samedi 16 Septembre 2023 à 09:46

    ♫ Bon anniversaire à Sindy rempli de bonheur ♫

    Bisou

    5
    Samedi 16 Septembre 2023 à 09:13

    Il y a de l'eau claire et abondante ce qui n'est pas le cas partout....Quand on est perdu et que l'on trouve un endroit caché où l'on peut se détendre et déguster de bons produits identitaires.....

    Bon week end

    4
    Samedi 16 Septembre 2023 à 09:08

    Une belle surprise en partage 

    Il est bon de poursuivre son intuition 

    Et ces galets dans l'eau si claire 

    C'est comme faire un plein de plénitude 

    Merci Sonia 

    3
    Samedi 16 Septembre 2023 à 07:57

    bonjour la fontaine aux buis est un havre de paix , enfin quand il n'y a pas trop de monde..bon samedi bises YVETTE

    2
    Samedi 16 Septembre 2023 à 07:47

    Bonjour Sonia

    J avais bien reconnu le coin et

    quand tu parlais du portique, 

    J ai tout de suite pensé à la Fontaine du Buis

    Bien tes photos authentiques et bien faites

    Mya en profite et toi aussi en nous proposant de

    belles photos de ton cru Bon samedi Amitiés Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :