• Maman

     Avant d'honorer ma maman, je vous souhaite à toutes, mamans d'enfants, d'animaux (ne soyez pas choqués, même si un animal n'est pas un enfant, nous nous comportons comme si c'était nos enfants surtout pour celles qui n'ont pas eu d'enfants)

     

    Maman

     

     

    MAMAN

    Maman

    Maman, on fête les mamans aujourd'hui.

    Ne crois pas qu'il faille une fête des mères pour que je pense à toi. Tu sais, on dit que les gens attendent ta mort pour redorer ton blason. On dit qu'on aime les gens quand ils sont morts.
    Mais je t'ai tout le temps aimée moi, maman, même dans les pires des situations. Mais c'est vrai que toi partie, mes doux souvenirs affluent sans cesse ou presque. Une photo, un objet, un endroit et je pense à toi pour le meilleur et jamais pour le pire.

    Ta voix me manque, ton rire résonne encore à mes oreilles et pourtant voilà déjà 6 ans que tu es partie paraît-il  pour un monde meilleur. 

    Cette photo est floue mais pas ma mémoire. J'avais 16 ans et je m'étais assise à tes côtés. Regarde comme je te collais comme si tu allais disparaitre et que je veuille te sentir si près de moi. Puis j'ai dit je ne sais plus quoi, à propos de notre drôle de voisine, et nous sommes parties dans un fou-rire qui résonne encore à mes oreilles quand j'y pense.

    Maman

     

    Alors aujourd'hui je vais  souhaiter une bonne fête à toutes les mamans du monde, à mes filles et belles-filles en priorité parce que ce sont de bonnes mamans mais dans mon coeur c'est à toi que je pense ce matin maman un peu plus, un peu plus fort car après tout, toutes ces fêtes ne sont-elles pas faites pour nous rappeler qu'il y a quelqu'un que nous aimons ?

     

    BONNE FETE MAMAN

     

    Maman


  • Commentaires

    7
    Jeudi 8 Juin 2023 à 08:19

    Re... Je me souviens tellement de ta maman, de tes relations (pas toujours faciles) avec elle, sa maladie, ses crises qui faisaient peur à tout le monde. Tu ne gardes que le meilleur et tu as bien raison, ma soso ❤️

    6
    Mardi 6 Juin 2023 à 13:18

    Eh oui, on a une seule maman et c'est la personne la plus précieuse à notre coeur.

    ♥︎

    5
    Dimanche 4 Juin 2023 à 17:37

    Bonne fête des Mères Soso, passe une bonne journée, nous aurons toujours dans notre coeur notre Maman même si elle n'est plus de ce monde hélas.

    Toujours de magnifiques panoramas, tu t'y plaît dans ton Sud, c'est super

    Bisous 

    4
    Dimanche 4 Juin 2023 à 13:23

    Bonjour profitez tous de cette fête pour vous réunir .

    Bisou Bisou

    3
    Dimanche 4 Juin 2023 à 09:26

    A toi aussi ma Soso une bonne fète des mères

    Bises

    2
    Dimanche 4 Juin 2023 à 07:49

    Bonjour Sonia

    Beau billet sur ta maman et les mamans

    La mienne est partis il y a 15 ans elle aurait eu 100 ans

    Je viens te souhaiter un bon dimanche. Amitiés Bérénice

    1
    chutney30
    Dimanche 4 Juin 2023 à 07:32

    Bonne fête à toutes les mamans. 

    J'ai encore la chance d'avoir la mienne, j'essaye de passer le plus de moments possibles avec elle: la semaine prochaine, je serai chez elle.

    Je te souhaite une belle journée, avec, peut-être, Sindy à tes côtés.

    Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :