• Le pont romain de la Clue de la Fou(suite)

    Le pont romain de la Clue de la Fou(suite)

    Nous nous sommes souvent arrêtées pour admirer le paysage. C'est donc assez tard que nous sommes arrivées devant ce pont.

    Il faut se garer au parking desservant la via ferrata.

    Oui mais c'est quoi la via ferrata ? 

    Désolée moi je ne suis dans la région que depuis 6 ans si on compte les années camping.

    La via ferrata est un itinéraire aménagé dans une paroi rocheuse, équipé avec des éléments métalliques spécifiques destinés à faciliter la progression. La sécurité est optimale grâce à une ligne de vie 

                                       Photo prise sur le net                                            

    Le pont romain de la Clue de la Fou(suite)

     

     

    Inutile de vous dire que nous laissons ce sport aux... sportifs !

     

    Ah nous avons tout de même grimpé quelques marches donnant sur le chemin de la via ferrata. Si siiiii je vous assure !

    Le trèfle est évidemment rajouté. Mais je n'ai que cette photo et je ne veux pas qu'on lorgne le postérieur de ma fille.

    Le pont romain de la Clue de la Fou(suite)

     

     

    En tout cas purée c'est vachement beau (euh je parle du pont et de ses alentours, pas d'autre chose).

     

    Le pont romain de la Clue de la Fou(suite)

     

    Le pont romain de la Clue de la Fou(suite)

     

    Le pont romain de la Clue de la Fou(suite)

     

    Le pont romain de la Clue de la Fou(suite)

     

    Le pont romain de la Clue de la Fou(suite)

     

    Le pont romain de la Clue de la Fou(suite)

     

    Le pont romain de la Clue de la Fou(suite)

     

    Le pont romain de la Clue de la Fou(suite)

     

    Le pont romain de la Clue de la Fou(suite)

     

    Source d'eau tiède thermale !

    Le pont romain de la Clue de la Fou(suite)

     

     

    Le retour s'est fait par Ile sur Têt où nous avons pu admirer les orgues, joyau minéral.

     

    Le pont romain de la Clue de la Fou(suite)

     

    Le pont romain de la Clue de la Fou(suite)

     

    Le pont romain de la Clue de la Fou(suite)

     

    Le pont romain de la Clue de la Fou(suite)

     

    Le pont romain de la Clue de la Fou(suite)

     

    C'est fini ...

    Le pont romain de la Clue de la Fou(suite)

     


  • Commentaires

    17
    Mercredi 17 Avril à 06:24

    Tout simplement magnifique! j'adore ce petit pont de pierre il me semble si fragile! GROS BISOUS

    16
    Mardi 16 Avril à 07:54

    COUCOU Je reviendrais tout a l'heure voir ton article du jour , bon mardi bises YVETTE

    15
    Mardi 16 Avril à 02:42
    Une fleur de Paris
    Bonjour Sonia, C'est tout simplement magnifique, quelle chance que tu as de pouvoir faire d'aussi belles balades. Et oui par contre je vois sur ton premier cliché des "sportifs qui n'ont peur de rien" c'est pas pour moi oh la la !! Bonne journée, prends soin de toi. Grosses bises Véronique
    14
    Lundi 15 Avril à 21:03

    Bonsoir superbe tes photos ,je suis venue ce matin mais impossible de validé .

    Je ne comprend pas  ceux qui risque leur vie pour monté comme ça sur la montagne  ils veulent prouvé quoi .

    Bisou repose toi Bisou a tous .

     

    13
    Lundi 15 Avril à 18:12

    bonsoir Soso , ah oui mais ce site et le pont sont magnifiques +++++++++++++ !!  je me régale !  et cette rivière et la source d'eau tiède , moi je me baigne  !!! et l'ile de Tet on devait y aller ... gros bisous belle semaine a +  

    12
    Marie de nimes
    Lundi 15 Avril à 17:09
    Bonjour Sonia ,belle découverte ,je vois encore de la neige assez bas , peut-être que ça resorbera une partie de la sécheresse ,bon moi qui ais le vertige des la troisième marche d'un escabeau ,pas pour moi le collage à la falaise !! Belle semaine à vous
    11
    Lundi 15 Avril à 13:55

    Bonjour Soso

    Mais que c'est beau , quel chance vous avez de pouvoir faire d'aussi magnifiques balades !

    Superbe série de clichés 

    Très bon après-midi

    Bisous

    10
    Lundi 15 Avril à 13:49

    je me souviens de cette source, j'avais tellement soif que j'y ai bu, la surprisesmile!

    9
    Lundi 15 Avril à 10:01

    C est très beau .Magnifique paysage. Bises

    8
    Lundi 15 Avril à 09:36

    Bonjour Sonia ,

    Encore une belle ballade ,de beaux paysages , on ne te remerciera jamais assez .Cependant , j'aime le sport ,mais pas celui là .Bon lundi !

     -Lydia2022-

     

    7
    Lundi 15 Avril à 09:03

    Ben j'suis pas trouillard, mais là, carrément à flanc de falaise avec très peu de prises, j'serais pas trop partant ! sarcastic

    Ce superbe petit pont semble n'aboutir nulle part, mais il a été construit bien avant la route et la configuration devait être très différente à son époque !

    Nous avons visité plusieurs fois les orgues d'Ile sur Têt, c'est un endroit superbe !

    Bisous et bonne journée

    6
    Lundi 15 Avril à 08:55

    Bonjour ma Soso, 

    quel bonheur de voir vos balades et petites grimpettes. 

    J'admire de mon pc .  On est allé conduire les enfants à l'école, 

    fait bien frais 7° , du vent pour l'instant soleil mais on annonce de la pluie, de la grêle, des orages, des rafales de vent, et nous sommes en alerte jaune ! pffff vivement l'été!

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Didine

    Gif scintillant Bon Lundi - Un thé - Un café - les gifs animés de  dentelledelune

    5
    Lundi 15 Avril à 08:46

    Bonjour Sonia

    Belle récompense par ces belles photos que tu as faites

    Sur qu à mon âge je passe mon tour pour ce sport

    Les orgues elles sont belles et tu as bien fait de t arrêter

    Je viens te souhaiter un bon lundi Amicalement Bérénice

    4
    Lundi 15 Avril à 07:58

    Bonjour Sonia,

    une pure beauté. Quelle chance d'habiter une si belle région. Tes photos sont magnifiques. J'aurais fait comme toi, j'aurais laissé les sportifs. Le soleil arrive chez nous. Bon lundi et bonne semaine. Bisous.

    3
    Capucine 66
    Lundi 15 Avril à 07:40
    Coucou que c est beau la chance que nous avons d apprécié les beautés de notre région bises amicales Yvette
    2
    Samedi 13 Avril à 07:36

    Harde ta balade 

    Mais belle récompense 

    Merci @ vous deux pour ce partage 

    Bisous 

    1
    Capucine 66
    Samedi 13 Avril à 07:28
    Coucou et oui c est beau'je confirme bonne journée qui s annonce chaude.. bises amicales Yvette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :