• Le château de Requesens

    Le château de Requesens

     

     

    Il y a quelques jours, un après-midi, nous avons pris, Odile, Sindy et moi, le chemin de Requesens pour visiter son château.

    Nous pensions, à partir du village de Cantallops, emprunter le chemin de randonnée.

    Sauf qu'aller/retour il fallait compter pas moins de 4h et pour les visites, le château fermait ses portes à 17h.

    J'ai donc poursuivi la route qui s'arrêtait pour laisser place à un chemin très caillouteux, bossu et rempli de nids de poules.

    Nous avons été stoppées par un grand portail et nous avons donc continué le chemin à pied.

     

    Le château de Requesens

    Sauf que le château nous semblait loin, trèeeeeees loin !

     

    Le château de Requesens

    Nous avons donc rebroussé chemin et remplie d'audace, j'ai ouvert ce portail et nous avons continué en voiture toujours sur un chemin de terre dont la voiture n'a vraiment pas raffolé !

    A 900 mètres du château, il a fallu déclarer forfait car la grande montée tortueuse, ma voiture n'a jamais voulu la monter.

    Fort heureusement nous sommes arrivées à 40 minutes de la fermeture du château et c'est presque au pas de course que nous l'avons visité.

    Il en coûte la somme de 2€ pour la visite.

    Le château de Requesens est situé dans la sierra de l'Albera près de la Jonquera.

    C'est un château médiéval construit au XIe siècle dans un environnement naturel d'une exceptionnelle beauté.

    Il fut un point stratégique de défense à environ 1200 mètres d'altitude.

    Voilà ce que je sais de ce château.
    Place aux photos maintenant !

     

    Arrêt boisson devant ce ruisseau

    Le château de Requesens

     

    Encore quelques mètres et on y est !

     

    Le château de Requesens

     

     

    La vue est magnifique

    Le château de Requesens

     

    Ouf, on y est !

    Le château de Requesens

     

     

    Le château de Requesens

     

    Le château de Requesens

     

    Au loin le village de Requesens que nous ne visiterons pas

    Le château de Requesens

     

    Le château de Requesens

     

     

    Le château de Requesens

     

    Le château de Requesens

     

    Le château de Requesens

     

    A suivre

     

    Le château de Requesens

     

     

     


  • Commentaires

    9
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 19:13

    Bonjour Soso

    En cherchant chateau de Resquensens je tombe sur ton blog

    Nous n étions pas loin, juste au pic Neoulous à vol d oiseau, 

    et quelques kilomètres bien plus loin, merci de la visite et difficultés à y parvenir, je pense que nous irons un jour, apres une belle balade

    Bon fin de journée en ce dimanche Amicalement Bérénice

    8
    Lundi 7 Octobre 2019 à 10:27

    woah, magnifique, et quel environnement! je ne connaissais pas du tout, et le prix est plus que raisonnable. gros bisous Soso. cathy

    7
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 14:47

    Coucou Soso,

    Quelle belle balade tu as fais là...

    Merci pour le partage. J

    e te souhaite une belle fin de journée et un bon weekend..

    Rohnny

    6
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 11:45

    Bonjour Sonia et bien moi je connais et j'aime bien ce lieu….merçi ..Olga va mieux analyses de sang ok...ouf..quand au malaise cela reste un mystère qui j'espère ne se reproduira pas...me voici rassurée et le véto est vraiment bien 30mn ce matin et il nous a fait cadeau de la visite..voilà maintenant nous allons a Perpignan..alors vite je file….amitiés YVETTE

    5
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 10:50

    Bonjour Soso

    Très sportive votre visite happy ! Ce château est vraiment magnifique .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    4
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 08:13

    hihihi  moi il y a trois ans  revenue avec une bonne foulure  je n'ai pas oublié  hihihi   bien fait fallait des bonnes chaussures  !!!!   du coup je rigole  aujourd’hui  pas facile  d’accès  ce petit  faut le mériter  , mais tu es une pro toi  moi , lambda  hihihi et vielle   hihihiihhi

    3
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 08:01

    Tous les jours tu découvres un nouveau lieu à nous faire visiter, mais comment fais tu ?

    bonne journée, bises

    2
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 07:57

    Et bien tu vois, moi la Catalane (un peu exilée c'est vrai), je ne connais pas ce château de Requesens ... Je note donc et vais essayer d'y aller un de ces quatre. Bises.

    1
    chutney30
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 06:30

    Le matin, j'adore lire ton blog et regarder tes photos: 1ère chose que je fais en arrivant au boulot, si j'ai le temps.
    J'adore découvrir de nouveaux lieux. Je les note, pour de prochains séjours en Catalogne. Ils si près et je ne les connais pas.
    A la prochaine balade.
    Bon vendredi.

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :