• Le Canigou

     

    Le Canigou

     

    Le Canigou est la montagne sacrée des catalans.

    Majestueuse elle se dresse fièrement et accompagne votre route ou vos randonnées.

    Son pic culmine à 2784 mètres d'altitude (renseignements venant du net).

    J'ai la chance en tant que nouvelle habitante à temps partiel de cette magnifique région de le connaitre aussi bien l'hiver que l'été, matin, midi soir, lever ou coucher du soleil et à chaque fois je reste impressionnée de tant de beauté.

    J'aurais aimé en faire l'ascension mais j'en serais bien incapable !

    Je me contente de le photographier.

     

    Le Canigou

     

    Le Canigou

     

    Le Canigou

     

    Le Canigou

     

    Le Canigou

     

    Le Canigou

     

    Le Canigou

     

    Le Canigou

     

    Le Canigou

     

    Le Canigou

     

    Le Canigou

     

    Le Canigou

     

    Le Canigou

     

    A bientôt

     

    Le Canigou


  • Commentaires

    10
    Samedi 24 Août 2019 à 17:08

       J'y suis monté avec mes parents vers mes 14 ans je crois,maintenant marcher est devenu si difficile....

    Bisous

    9
    Samedi 24 Août 2019 à 11:34

    Bonjour 

    Belle série sur le Canigou,la fierté des catalans ! Bon week end  bises 

    8
    Vendredi 23 Août 2019 à 06:48

    Le Canigou

     

    Fierté des Catalans, oh majestueuse montagne,

    Nous pouvons t’admirer de Canet à la Cerdagne.

     

    Tel un sémaphore veillant sur ses marins,

    Tu es là pour nous guider sur ce chemin.

     

    Chemin sinueux de la vie, où chacun cherche ses racines,

    Tu t’imposes à nous, imperturbable jusqu ‘au bout de tes cimes.

     

    Il n’est nul Catalan ou promeneur,

    Sur tes sentiers a trouvé le bonheur.

    Hier en partant pour le lac de Vinca , nous avons pu admirer sa découpe dans un ciel bleu c'était magnifique  !!!! Aujourd'hui les gorges de la Fou   big bises ma douce

    7
    Jeudi 22 Août 2019 à 17:44

    Je ne sais pas si l’ascension du Canigou est difficile ou non ? Il m'est arrivé par le passé de monter comme ça au somment des monts, mais à chaque virage je me croyais arrivée, mais non, ça montait toujours !!!Ton coucher de soleil sur le mont est très beau. Bises. FRANCOISE

    6
    Jeudi 22 Août 2019 à 11:18

    Et oui, magnifique notre Canigou ! Je l'ai fait plusieurs fois, la première je devais avoir 15 ans, avec mon père. Puis plusieurs fois adulte. Les deux dernières fois, j'ai fait des photos que j'ai mises sur mon blog. Avec mon mari nous avions dormi au chalet du Cortalet. Et d'ailleurs tu peux voir sur la banière de mon blog je suis photographiée avec mon mari tout en haut du Canigou, au pied de la croix ! Bises.

    5
    Jeudi 22 Août 2019 à 10:53

    On dit que c'est le phare de la catalogne car on le voit de très loin ! les couleurs du ciel sont magnifiques

    bonne journée

    4
    Jeudi 22 Août 2019 à 10:50

    Le Canigou est visible de toute la région et on le reconnait facilement. Je suis montée au sommet et le spectacle de là-haut est magnifique , on en prend plein les yeux

    3
    Jeudi 22 Août 2019 à 10:36

    merci pour ces belles photos de la montagne sacrée des catalans..j'y suis montée il y a 9 ans..maintenant trop dure pour moi mais mon mari y est allé fin juin..pour la 5eme fois...encore emrci et bonne journée à toi et a tes proches.

    2
    Jeudi 22 Août 2019 à 10:29

    qu'il est beau! je l'aime l'hiver quand il a la neige... jamais monté au sommet non plus, il y a les 4/4 à Vernet les Bains qui emmènent assez haut, ça me tenterait bien. gros bisous Soso. cathy

    1
    chutney30
    Jeudi 22 Août 2019 à 09:33

    Nous avons le même "rêve", la même envie: l'ascension du Canigou! T uas raison, il est magnifique en toute saison et à toute heure.

    Bisous à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :