• La plaine du Palau

     

    La plaine du Palau

     

    Cet endroit vous le connaissez. Je m'y promenais tous les matins lorsque nous étions en mobil home.

    Pour changer un peu du lac, samedi matin, j'ai décidé d'y aller et à ma grande surprise les mimosas commençaient déjà à être en fleurs.

    La plaine du Palau est un espace agricole où on cultive les fameuses cerises de Céret.

    Les casots çà et là ajoutent un charme indéniable au site et tout invite à s'y promener même un matin de janvier par 8 degrés.

     

    La plaine du Palau

    Quel dommage tous ces fils électriques non enterrés.

     

    La plaine du Palau

     

    La plaine du Palau

     

    La plaine du Palau

     

    La plaine du Palau

     

    La plaine du Palau

     

    La plaine du Palau

     

    La plaine du Palau

     

    La plaine du Palau

     

    La plaine du Palau

     

    La plaine du Palau

     

    La plaine du Palau

     

    La plaine du Palau

     

    La plaine du Palau

     

    La plaine du Palau

     

    FIN

    La plaine du Palau

     


  • Commentaires

    13
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 03:41

    Hmmm du mimosas ! ça doit sentir bon !

    Profite !

    Bisous,

    Sosolune

    12
    Harmonie32
    Mardi 10 Janvier 2023 à 06:49
    Bonjour jolie tes photos ta promenade zen normal avec un ciel bleu le soleil le Mimosa rien que de le regarder sa rend gaie meme les vieille bâtisse sa fait beau . BISOU
    11
    Lundi 9 Janvier 2023 à 19:39

    Je suis JALOUSE !! Tu me fais envie avec tes mimosas ! Tu sais, c'est ma fleur préférée ! Nous achetions régulièrement des arbustes, ils finissent par geler dès qu'ils se développent et qu'on ne les rentre plus l'hiver. J'adore leur odeur mais sur l'arbre, car j'ai acheté des bouquets, et dans la maison, la fleur a trop chaud et sèche tout de suite.

    Plus sérieusement, profites en bien, c'est si beau et ça embaume tant ! Bises. FRANCOISE

     

    10
    Lundi 9 Janvier 2023 à 16:26

    Oh ! je crois que les pneus neige tu peux ranger jusqu'à l'an prochain !!!!

    Magnifique mimosa ... La nature est très en avance par rapport à nous.

    Merci pour tes belles photos.Bises Soso

    9
    Lundi 9 Janvier 2023 à 11:07

    bonjour ma soso 

    merci je viens de faire grace a toi une trés belle balade

    j'aime beaucoup cette neige au loin 

    et que ton mimosas sent bon !!!!

    bonne semaine a toi 

    gros bisous 

    8
    Lundi 9 Janvier 2023 à 10:52

    c'est joli ce chemin avec les cabanes, et ces mimosas, ça fait plaisir!!! merci. gros bisous Soso. cathy

    7
    Lundi 9 Janvier 2023 à 10:27

    Roooh tout ce mimosa pleinement fleuri qui me fait ouvrir les yeux plus grands face à mon écran !!! C'est superbe waouh, je sens le parfum de chez moi ! Tu m'étonnes que le mien, dans ma courette de Cherbourg, qui me réjouit tant le cœur, du du pipi de sansonnet lol lol. Merci, j ai adoré! Plein de bisous de domi❤️

    6
    Lundi 9 Janvier 2023 à 09:54

    bonjour Soso , waouh  mais que c'est beau la neige au loin et les mimosas en fleurs j'aime +++ ! tes photos sont magnifiques !!!!!  , merci bisous A+   ps : oui les CCars ne sont plus les bienvenus dans les villes ??? 

    5
    Lundi 9 Janvier 2023 à 08:34

    Coucou Sonia, 

    Tout d'abord merci pour tes passages qui m'ont fait un énorme plaisir, et je viens vite, vite, enfin pas plus vite qu'un escargot, hihihi, admirer tes photos formidables et qui font rêver, j'arrive même à sentir le parfum de ce mimosas précoces.  .Bravo c'est un super endroit avec les montagnes derrière, magnifique. 

    Passe une bonne journée et prend soin de toi..

    Bizouilles d'Marinette..

    4
    Lundi 9 Janvier 2023 à 08:26

    bonjour Sonia et oui les premiers mimosas fleurissent mais cette année on a vu que beaucoup sont morts...a cause de la sécheresse..bon pas la grande forme  mais patientons  en attendant on reste au chaud...jolies tes photos comme d'hab YVETTE

    3
    chutney30
    Lundi 9 Janvier 2023 à 07:50

    C'est une belle balade pour bien commencer la journée !

    J'adore le parfum subtil du mimosa !

    Sa floraison annonce l'arrivée du printemps...

    Bon début de semaine.

    Bisous.

     

    2
    Lundi 9 Janvier 2023 à 07:47

    Bonjour Sonia

    Qu il sent bon le mimosas , en avance cette année

    Je m y suis promenée dans ce coin et sommes montés 

    à l ermitage de St Ferréol , en boucle depuis le pont.

    Je viens te souhaiter une belle journée en ce lundi Bérénice

    1
    Lundi 9 Janvier 2023 à 07:36

    Bonjour ma Soso, 

    oui je me souviens de ces paysages . 

    Hum je sens le doux parfum du mimosa, j'aime . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Didine

    Bonne journée - Bonhommes de neige - Gif scintillant - Gratuit - Le Monde  des Gifs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :