• Je l'aime un peu, beaucoup et tellement passionnément ...

     

    Je l'aime un peu, beaucoup et tellement passionnément ...

     

    Vous qui me connaissez depuis tant d'années, vous savez à quel point mon coeur est en bretagne, mon âme est bretonne et j'aurais aimé vivre ma nouvelle vie là-bas.

    Nous y avons vécu si peu de temps mais boulot avant tout qui ramène de l'argent pour faire bouillir la marmite.

    J'y suis allée tant et tant d'années puisque mes parents, ma soeur cadette et mes neveux y vivent.
    Maman repose dans sa dernière demeure dans cette région qu'elle aussi affectionnait tant.

    Alors j'ai voulu refaire 8 ans de ma vie en photos.
    C'était émouvant, difficile parfois mais tellement prenant.

    Alors ce soir je vous fais partager ces photos que vous reconnaitrez peut-être.

     

    Je l'aime un peu, beaucoup et tellement passionnément ...

     

    Je l'aime un peu, beaucoup et tellement passionnément ...

     

    Je l'aime un peu, beaucoup et tellement passionnément ...

     

    Je l'aime un peu, beaucoup et tellement passionnément ...

     

    Je l'aime un peu, beaucoup et tellement passionnément ...

     

    Je l'aime un peu, beaucoup et tellement passionnément ...

     

    Je l'aime un peu, beaucoup et tellement passionnément ...

     

    Je l'aime un peu, beaucoup et tellement passionnément ...

     

    Je l'aime un peu, beaucoup et tellement passionnément ...

     

    Je l'aime un peu, beaucoup et tellement passionnément ...

     

    Je l'aime un peu, beaucoup et tellement passionnément ...

     

    Je l'aime un peu, beaucoup et tellement passionnément ...

     

    Je l'aime un peu, beaucoup et tellement passionnément ...

     

    Je l'aime un peu, beaucoup et tellement passionnément ...

     

    Je l'aime un peu, beaucoup et tellement passionnément ...


  • Commentaires

    16
    Samedi 12 Novembre 2022 à 11:06
    Re. Tu prêches une convaincue, j adooooore la Bretagne ! Je regarde tes photos et je sens l'air si fortement iodé, ce n'est pas du tout le même dans le Sud ! Là bas, c'est dynamisant et si pittoresque ! Nous y allons chaque année, à la Pentecôte ! J espère que ton papa va bien, tes sœurs.......
    15
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 19:06

    Je comprends ta nostalgie! la Bretagne est magnifique et j'espère pouvoir y aller bientôt ,car j'y suis allée qu'une fois et cette région m'a vraiment marquée. GROS BISOUS

    14
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 13:08

    Coucou Soso,

    Ton reportage est joli et tes photos savent mettre la Bretagne à l'honneur. Je te comprends et parfois oui, il est difficile de ne pas toujours faire ce que l'on veut.
    Mais tu es bien là où tu es maintenant et dans la vie on a ainsi des périodes.

    Il y a des gens qui naissent à un endroit et qui meurent au même endroit. Souvent ils gardent la même maison et n'ont pas la curiosité de voir ailleurs. Bon, de nos jours c'est plus rare mais cela arrive.

    Parfois je regrette de ne jamais avoir pu m'enraciner mais je me dis que ma vie était ainsi faite.

    La Bretagne moi aussi j'ai ce spleen. Lorsque j'étais une toute petite fille je restais en nourrice chez des gens. 6 mois de l'année nous étions à Paris et les 6 autres mois à Plogoff la dernière maisonnette avant la Pointe du Raz. Cela a été mes plus belles années de mon enfance.  Puis je suis partie suivant ma mère un moment dans le Sud. Puis me retrouvant toute jeune fille en Allemagne pour m'exiler par la suite au Canada.

    J'ai toujours eu le souhait de revoir cette petite maison de Bretagne mais cela n'a jamais pu se réaliser .......

    Belle longue fin de semaine ma Chère Soso. Bisous

    13
    jean crahay
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 10:42

    merci pour ces beaux souvenirs Merci de nous les transmettre Je retourne souvent dans le village où j'ai vécu jusque l'âge de 7 ans mais avec des souvenirs émouvants Profite bien du temps présent et plein succès dans tes découvertes Amitiés Jean

    12
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 09:26

    bonjour Soso , ah oui ça la Bretagne est belle de partout et tes photos le confirment  j'aime +++ bisous belle fin de semaine a + 

    11
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 08:53

    Avant la pandémie 

    J'aimais aller chaque année en Bretagne et aussi en Charente 

    Depuis longtemps j'ai abandonné le Sud , trop chaud et les gens trop superficiels 

    Mais là où je sais que je finirais ma vie c'est dans mon AUVERGNE jolie yes là où je suis née dans cette terre volcanique ...

    10
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 08:19

    bonjour Sonia et bien pour avoir été un peu y randonner j'aime la Bretagne mais je préfère içi car nous avons la montagne et je suis plus montagne que mer et toute l'année nous pouvons pique-niquer et ça j'adooore..je dis vive le pays catalan....bises et peut-être avs tu partir en rando , il va faire beau...

    9
    chutney30
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 07:08

    La Bretagne...une région magnifique...pour les vacances (du moins pour moi !). Malheureusement, la météo est souvent grise, quoique maintenant avec le dérèglement climatique....

    La région Occitanie que tu as choisie par défaut est aussi très belle et la météo permet des activités à l'extérieur quasiment 12 mois sur 12.

    Ceci dit, je trouve que chaque région de France a son charme et son attrait.

    Rien ne t'empêche d'aller en Bretagne pour un périple, en fonction de tes envies (la région est riche et variée).

    Passe un bon jeudi.
    Bisous.

    8
    marie de nimes
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 04:52
    Bonjour Sonia même si c'est douloureux il faut transmettre ses racines c'est un héritage ,j'espère que vous allaez le mieux possible Amitiés marie noelle
    7
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 21:32

    Bonsoir, tous passe les souvenirs reste .Pense a l'avenir  la ou tu es , c'est magnifique ,mème toi tu es beaucoup mieux plus belle plus souriante sans souci qui te tracasse vraiment .

    Bisou

    6
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 21:15

    Bonjour, comme je te comprends, la Bretagne si belle,  mais ne sois pas nostalgique car tu vis dans un bel environnement, et tu y retourneras peut-être aux beaux jours, bisous.

    5
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 20:49

    Bonsoir Sonia,

    des magnifiques souvenirs. Merci pour ce partage.  Bonne soirée. Bisous.

    4
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 20:35

    je comprend, c'est si beau, et on a beau se plaire dans la région, la  nostalgie est la... gros bisous Soso. cathy

    3
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 19:57

    Bonsoir ma Soso, 

    ça fait toujours quelque chose de quitter ses racines, quand je retourne dans mon village natal, j'ai toujours un pincement au coeur puisque mes parents reposent dans le cimetière de notre village , mais bon la vie est ainsi ma belle amie, on fait parfois des choix et il faut avancer. 

    Passe une bonne soirée près de ton bien aimé , gros bisous, 

    Didine

    Soirée Nuit ... AUTOMNE 1 - VALIE CREATIONS

    2
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 19:43

    Je comprends que ton coeur soit partagé entre ces deux régions. Le souci en Bretagne, c'est qu'il ne fait pas toujours beau. Mais, tu habitais en Normandie avant  c'est beau aussi. Je dirai que j'ai un petit faible pour Etretat, et tout le pays d'Auge. Pierre aime la Bretagne, et moi la Normandie. Bises. FRANCOISE

    1
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 19:37

    Bonjour Sonia

    Que de belles photos souvenirs , trop bien Merci à toi

    Bonne soirée en ce mercredi qui se couche Amitiés Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :