• Ermitage Notre-Dame de Pène

    Ermitage Notre-Dame de Pène

    Après ma promenade très matinale à Canet en Roussillon via plage et village des pêcheurs, je me suis dirigée vers le village de Cases-de-Pène afin de grimper au sommet de l'ermitage Notre-Dame de Pène.

     

    Ermitage Notre-Dame de Pène

     

    Ermitage Notre-Dame de Pène

    Je sais maintenant qu'il y a 2 façons d'y accèder et évidemment j'avais pris le moyen le plus difficile, sans le savoir.

    Il n'empêche, qu'après coup, je suis fière de moi.

    Mais à l'instant T j'en ai bavé !

    Mais Boudiou que c'est beau, comme c'est magique, que du bonheur comme on dit.

    Il m'a fallu traverser le village avant de bifurquer à gauche, traverser une voie ferrée et entrer dans une résidence aux riches maisons (je vous raconterais une petite anecdote en fin de parcours).

    Là j'emprunte un chemin de terre et j'entre dans les vignes.

     

    Ermitage Notre-Dame de Pène

     

    Ermitage Notre-Dame de Pène

     

    Ensuite une longue marche m'attend avec pour décor la montagne, le sol inégal et parfois inexistant  où il me faudra grimper et m'accrocher aux rochers (je me permets de vous rappeler que je ne suis pas une gazelle).

     

    Ermitage Notre-Dame de Pène

     

     

    Ermitage Notre-Dame de Pène

     

    Ermitage Notre-Dame de Pène

    J'avais fini par désespérer de voir cet édifice quand tout à coup en hauteur je le vois là majestueux au milieu de nulle part !

    Ermitage Notre-Dame de Pène

     

    Mais comme c'est loin encore et tellement caillouteux 

    Ermitage Notre-Dame de Pène

     

    Ermitage Notre-Dame de Pène

    Un dernier effort

    Ermitage Notre-Dame de Pène

     

    Enfin le voilà !

    Ermitage Notre-Dame de Pène

     

    La photo suivante a été zoomée au maximum et il s'agit de l'autre chemin pour arriver à l'ermitage

    Ermitage Notre-Dame de Pène

     

    Alors je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je suis toujours remplie de déception quand j'arrive devant une église, une chapelle, un ermitage et que je trouve porte close !

    Pourtant je les ai grimpées ces marches

    Ermitage Notre-Dame de Pène

     

     

    A bientôt

    (je risque de ne pas passer chez vous régulièrement, je commence ma cure thermale ce matin et ce durant 3 semaines et si on y ajoute la famille à s'occuper cela va me faire de belles journées bien remplies)

     

    Ermitage Notre-Dame de Pène


  • Commentaires

    7
    Jeudi 20 Août 2020 à 19:36

    Bonne cure ! joli ermitage, je pense que tu es redescendue par le + facile !Bises. FRANCOISE

    6
    Jeudi 20 Août 2020 à 15:38
    francinea

    Bonjour, que c'est beau; c'est ballot d'avoir monté les marches pour des prunes, je crois que j'aurais enragé! ceci dit il reste la vue, bon courage pour ta cure, c'est épuisant, sauf si c'est une cure de repos ! je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    5
    Capucine66
    Jeudi 20 Août 2020 à 13:01
    Bonjour Sonia on a eu la chance de la voir ouverte..bonne cure bisous
    4
    Jeudi 20 Août 2020 à 10:15

    Bonjour Sonia

    Apres Canet et son plat pays, te voici vers l Ermitage de Case de Pène

    Effectivement tu as pris le chemin le plus long, qui t a permis de le decouvrir un coin d un chemin, Porte close, normal , attention les brigands. Il y en a toujours par les chemins isolés. 

    Je connais bien l Ermitage pour y etre allée plusieurs fois .

    Bonne cure, C est bien de prendre soin de soi. tu en auras des bénéfices.

    Bonne journée en ce jeudi, ou nous avons le grand marché, Amicalement 

    3
    Jeudi 20 Août 2020 à 09:36

    J'ai bien dû y aller une vingtaine de fois à l'Ermitage de Cases de Pène !!! Souvenirs, souvenirs, donc ... merci à toi. Bises.

    2
    Jeudi 20 Août 2020 à 09:29

    Très très jolie endroit ,on dirait mème l'église de la montagne ou Fernandel  a jouer dans don Camilio RIRE .profite bien, donc tu vas en cure sans tablette  ni famille ? .

    Alors prend soin de toi et surtout de ton corps et tes pieds,c'est très bien que la S S ta donner trois semaines .Bisou .

    1
    Jeudi 20 Août 2020 à 09:19

    re coucou Soso,

    quel courage pour faire cette rando avec la chaleur en plus. Je t'admire.

    Bonne cure et à bientôt, 

    gros bisous

    Didine

    Gifs Bon jeudi animes, image bon jeudi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :