• Du côté du cap Béar

    Du côté du cap Béar

     

    Je suis partie à 7 h du matin, à la fraiche avec la ferme intention de parcourir le chemin de randonnée qui part de Port Vendres pour arriver au phare de Béar.

    A peine fait quelques mètres, une douleur fulgurante à la jambe m'a fait renoncer à ce beau projet.

    Je suis remontée en voiture énormément déçue et j'ai regardé comment je pouvais tout de même accéder au phare.

    C'est donc en voiture que j'ai emprunté le chemin tortueux qui mène à ce phare et surtout permet d'en prendre plein les yeux de tant de beauté qu'offre la nature.

    Ce sera la première partie de mon récit.

    Puis j'ai découvert un chemin qui descend vers l'anse Ste Catherine. Ma jambe était reposée et après tout "qui ne tente rien n'a rien".

    J'ai donc amorcé la descente sur un sentier pentu et caillouteux.

    La vue époustouflante, la petite crique remplie d'un charme fou m'ont bien récompensée de ma souffrance.

    Ce sera la seconde partie de mon récit.

    Puis le retour en voiture par le même chemin où tu sais tu serres les fesses de peur de tomber dans le ravin !

    Là je me suis arrêtée pour observer l'arrivée du vieux gréement Nao Victoria.

    Ce sera le dernier article de cette randonnée bien matinale.

     

    PREMIERE PARTIE

     

    Du côté du cap Béar

     

    Du côté du cap Béar

     

    Du côté du cap Béar

     

    Du côté du cap Béar

     

    Du côté du cap Béar

     

     

    Du côté du cap Béar

     

    Du côté du cap Béar

     

    Du côté du cap Béar

     

    Du côté du cap Béar

     

    Du côté du cap Béar

     

    Du côté du cap Béar

     

    Du côté du cap Béar

     

    Du côté du cap Béar

     

    A suivre

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    6
    Lundi 29 Juillet 2019 à 23:16

    C'est vraiment un bel endroit ! et je m'aperçois en te suivant qu'il y a plein de belles balades à faire dans ce coin de France que je connais mal (à part Collioure). Bises. FRANCOISE

    5
    Lundi 29 Juillet 2019 à 09:37

    magnifiques tes photos!!!! j'étais au pied du fort de la neuvième photo smile. ils ne te donnent rien pour soulager les douleurs de ta jambe??? gros bisous Soso. cathy

    4
    Lundi 29 Juillet 2019 à 08:20

    Et oui, le Cap Béar, une vraie merveille, je ne m'en lasse pas moi aussi et début juillet je l'ai admiré maintes fois. Fais attention à ta jambe, surtout quand tu pars seule !!! Allez bisous et bonne journée.

    3
    Lundi 29 Juillet 2019 à 08:19

    coucou Sonia ah je confirme une belle rando, le cap Béar j'adooore...nous faisons cette rando au printemps  en partant de Port-Vendres passage au phare et retour par le joli village de Cosprons si tu ne connais pas une petite église est à voir...bonne journée amitiés YVETTE  prends soin de toi nos jambes sont importantes pour nous qui aimons tant randonnner

    2
    Lundi 29 Juillet 2019 à 07:49

    Quel beau paysage, magnifique !

    Mais prends soin de ta jambe, c'est bien embetant tout ca ! Il ne faudrait pas que tu sois complètement immobilisée !

    bon courage, bonne journée

    1
    Lundi 29 Juillet 2019 à 06:13

    ,Du cap Béar à la charmante plage de Paulilles que j'aime beaucoup , voilà une jolie promenade de bord de mer qui nous amène par un itinéraire pas trop fréquenté à la découverte de jolies criques isolées. 

    Idéal pour profiter du calme, du bruit de la mer, et de la senteur du romarin.

    Fait attention  mon aventurière  ,tes jambes tu en a besoin !!!!!!!

    Il fait moins chaud  cela va faire du bien de retrouver la normale ,  je te souhaite une bonne semaine  big bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :