• ONIRIA

     

    ONIRIA

    Oniria est un aquarium qui se trouve à Canet en Roussillon.

    Il faut sans doute le visiter une fois.

    J'ai bien eu du mal à m'imprégner de l'ambiance marine, malgré ces magnifiques espèces.

    Trop de monde, piétiner à la queue leu leu fut pénible mais la joie des petits-enfants, leur intérêt pour ce site fut notre récompense.

    Oniria (qui signifie monde merveilleux) s'étend sur environ 3500m2 et contient plus de 1 200 000 litres d'eau, 10 univers dans 83 bassins, 3500 individus dont 660 espèces différentes.

     

                                                            Aller go

    ONIRIA

     

     

    ONIRIA

     

    ONIRIA

     

    ONIRIA

     

    ONIRIA

     

    ONIRIA

     

    ONIRIA

     

    ONIRIA

     

    ONIRIA

     

    ONIRIA

     

    ONIRIA

     

    Clap de fin

    ONIRIA


  • Commentaires

    11
    Mercredi 27 Avril 2022 à 14:52

    Bonjour, d'abord merci infiniment pour ton commentaire de compassion, c'est dur oui de perdre un enfant quelque soit l'âge.

    Tes photos sont super réussies pour cet univers marin " clos " !

    Bisous bon après midi.

    10
    Lundi 25 Avril 2022 à 20:37

    Toi aussi tu es dans le merveilleux rôle de mamie. C'est bien joli cet endroit, je comprends que ça plaise aux enfants. Pour les adultes certaines visites peuvent devenir une vraie galère mais c'est parfois le prix à payer pour faire plaisir lol et qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour nos petits......

    Forcément j'ai pensé à toi, à Evreux, car bien sûr on a fait notre petit tour dans cette ville que ma petite fille connaît par coeur, on peut se laisser guider sans problème.

    Bonne semaine. Bisous

    9
    Lundi 25 Avril 2022 à 14:18

    Bonjour Soso,

    Je suis comme toi piétiner n'est pas facile surtout pour mon dos. Je peux marcher mais pas faire du sur-place.

    J'imagine la joie des petites filles. Quelle belle vacance pour ces "mistouflettes". Certains elles vont vouloir revenir chez Papy/Mamie !

    Merci pour tes belles photos .... On s'y croirait. Bises

    8
    Lundi 25 Avril 2022 à 12:42

    J'adore les aquariums .Dépaysement total.

    Bises ma Soso

    7
    Lundi 25 Avril 2022 à 09:51

    on y est allés cet hiver, il m'a un peu déçue cet aquarium, vu la longueur des travaux et le prix qui a doublé, je m'attendais a mieux... je le préférais presque avant!!! gros bisous Soso. cathy

    6
    Lundi 25 Avril 2022 à 09:12

    Bonjour Soso, 

    il y a souvent beaucoup de monde dans ces endroits. 

    Nous sommes allés il y a quelques années avec Jess et les enfants voir celui de Liège, c'était pareil mais au final on a été content d'avoir vu toutes ces espèces. 

    Tes photos sont superbes comme toujours. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Didine

    lundi

    5
    Lundi 25 Avril 2022 à 08:55

    bonjour Soso , moi j'aime beaucoup les aquariums  , on voit les poissons que l'on ne pourrait pas voir autrement ! et ils sont si beaux !! et tes photos sont magnifiques +++ bisous a+

    4
    Lundi 25 Avril 2022 à 08:31

    bonjour Sonia et bien le bonheur des petites est une grande joie, je n'ai jamais visiter , les lieux clos et moi, pas mon truc mais je suis contente de le découvrir grâce à toi...bon lundi sous le soleil ...bises YVETTE

    3
    Lundi 25 Avril 2022 à 07:29

    Bonjour Sonia

    Je reconnais un bon Mérou espèce protégée

    Une Daurade et bien d autres .....

    L essentiel vous êtes contents de votre visite et celui de Banyuls est bien aussi ? C est simplement un peu plus loin. Belle visite par temps de pluie.

    Bon lundi, entre nuages et soleil, un peu de vent Bonne journée Bérénice

    2
    Lundi 25 Avril 2022 à 07:13

    bonjour Sonia,

    des magnifiques photos. Un très bel endroit à visiter. Bon lundi et bonne semaine. Bisous.

    1
    Lundi 25 Avril 2022 à 05:58

    Bonjour ,trop belle tes photos ,au moins tes petits enfants ont été content de leur journée  et auront des choses a raconté a l'école .

    Bisou .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :