• Les gorges de Galamus (seconde partie)

                                                              L'ermitage

     

    Les gorges de Galamus (seconde partie)

     

    Cette seconde partie de mon reportage sur les gorges de Galamus risque de ne pas en intéresser certain(e)s.

    Pourtant je voudrais vous imprégner de ce que j'ai pu ressentir en pénétrant dans l'édifice.

    Comme certain(e)s le savent, depuis le décès de ma maman, j'ai beaucoup de mal à entrer dans les églises, les chapelles et tout ce qui peut représenter la religion.

    Mais lorsque j'ai mis le pied puis le second à l'intérieur de l'ermitage, j'ai été prise d'une sensation que je ne peux même pas expliquer. Tout ce que je peux vous dire c'est que mes larmes ont coulé et Odile a eu la très grande intelligence de se retirer et me laisser seule.

    A mon tour de me retirer sur la pointe des pieds et vous laisser regarder les photos.

    Les gorges de Galamus (seconde partie)

     

    Les gorges de Galamus (seconde partie)

     

    Les gorges de Galamus (seconde partie)

     

    Les gorges de Galamus (seconde partie)

     

    Les gorges de Galamus (seconde partie)

     

    Les gorges de Galamus (seconde partie)

     

    Les gorges de Galamus (seconde partie)

     

    Les gorges de Galamus (seconde partie)

     

    Les gorges de Galamus (seconde partie)

     

    Les gorges de Galamus (seconde partie)

     

    Les gorges de Galamus (seconde partie)

     

    Les gorges de Galamus (seconde partie)

     

    Les gorges de Galamus (seconde partie)

     

    Les gorges de Galamus (seconde partie)

     

    Les gorges de Galamus (seconde partie)

     

    Les gorges de Galamus (seconde partie)

     

    Les gorges de Galamus (seconde partie)

     

    Dans le prochain reportage, je vous emmène sur le chemin très étroit des gorges de Galamus. Du beau spectacle en perspective !

    Les gorges de Galamus (seconde partie)


  • Commentaires

    14
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 22:46

    Bonsoir Sonia,

    je serais en pause vacances à partir de ce soir jusqu'à fin août ou début septembre, en espérant que tu ailles bien ou mieux, je te souhaite un bon mois de juillet et août. Prends bien soin de toi. Bisous.

    13
    manite85
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 20:50

    merci!!!!

    12
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 14:16

    Bonjour Soso

    C'est une b

    Comme je comprends ton émotion ma Soso , de plus ce lieu est assez émouvant et mystérieux je trouve.

    Très bonne journée à toi

    Gros bisous

     

    11
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 11:28

    Bonjour Sonia, cet endroit est empreint de silence et de sérénité pas étonnant que tu as été prise par l'émotion même   si tu ne fréquentes plus les églises cela n'a rien à voir avec ce lieu. La configuration  de cet endroit nous met automatiquement   dans un état différend, les grottes nous relient aussi à l'enfance au fœtus, pas besoin d'être croyant pour ressentir ça. En plus placé où est cette grotte forgé dans la pierre fait encore plus ressentir ces émotions, les statues ne sont que des rajouts religieux. Et pourtant  notre inconscient lui se rappelle et c'est ce qui fait ressentir ce afflux d'émotions qui nous submergent parfois sans savoir pourquoi.. Une belle rencontre en tout cas qui t'as fait reconnecter avec  quelque chose que tu avais oublié.... Merci pour ce partage émotionnel. Bon jeudi. et une bise si tu le permet.

      • Jeudi 6 Juillet 2023 à 15:00

        Je confirme tout à fait ça, quand

        tu es détachée de la religion

    10
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 10:32

    La vie a fait que je me suis détachée de la religion et que les intérieurs d'églises et de chapelles ne sont pas ma tasse de thé. Toutefois je reconnais que le lieu est émouvant loin de tout avec beaucoup de sobriété. Je comprends ton ressenti.

    Je te souhaite une belle et douce journée. Bises

    9
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 09:15

    Bonjour ma Soso, 

    quel bel endroit emprint de sérénité, 

    si j'allais là-bas, je m'isolerais en ces lieux. 

    Passe une bonne fin de semaine, gros bisous , 

    Didine, 

    merci pour ton ptit mot  ♥

    Gif Soleil - Image Soleil et animation Soleil

    8
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 09:10

    bonjour Soso , oui je te comprend ++++  car cette chapelle est pour la prière et ... ,  et les statues sont très belles !   merci gros bisous A+

    7
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 08:12

    Bonjour magnifique petite chapelle perdu en bas de ces splendides gorges..suis allée plusieurs fois toujouts avec beaucoup d'émotions ..j'attends des nouvelles mon homme est aux urgences..une nuit d'enfer..bises YVETTE

    6
    Rose63
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 08:09
    Je te comprends parfaitement je suis athée mais je ne m’émèche pas de profiter ces moments moi aussi j’ai perdu mes deux parents mais même si je ne crois pas en Dieu j’ai ma foi propre
    5
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 07:41

    Bonjour Sonia

    Endroit magique et mystérieux, envoutant. Magnifique

    tes photos Je viens te souhaiter un bon jeudi Amitiés Bérénice

    4
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 07:06

    C'est une visite très intéressante, à ne pas rater dans la région ! Tes photos rendent bien l'esprit des lieux, un peu les mêmes sensations qu'on a éprouvées au monastère de San Juan de la Pena en Espagne.

    Même sans être "curaillon", on ressent toujours quelque chose dans de tels lieux...

    Bisous et bonne journée

    3
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 07:05

    Bonjour ,cet endroit est superbement bien fait dans ses roches montagneuse ,c'est magnifique mème si je ne crois pas aux statue ,celui qui a fait la décoration  est a félicité .

    Bonne journée .

    Bisou a tous

    2
    chutney30
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 07:00

    Même si on n'est ni croyant ni pratiquant, on ne peut rester insensible en pénétrant dans cette chapelle, même si des photos de lieux que l'on ne connait pas ne permettent pas de nous faire ressentir une émotion, je comprends parfaitement ton ressenti.

    En tous cas, c'est une superbe balade !

    Passe une belle journée.
    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :