• Le village de Castelnou

     

    Le village de Castelnou

     

    Ce village situé dans les Pyrénées Orientales, je l'avais déjà visité en juin 2017 sous une chaleur écrasante et beaucoup de touristes.

    J'y étais allée seule et j'ai voulu le faire connaitre à ma fille.

    Un peu peur presque arrivées car il s'est mis à pleuvoir et c'est sous un temps parfois gris, parfois nuageux, parfois ensoleillé que nous avons fait notre visite.

     

    Le village de Castelnou

     

     

    Il est magnifique ce village prisé par les français dont c'est le 7e village préféré et un des plus beaux villages de France.

    Par rapport à la dernière fois, tout était quiétude et il était plus facile de prendre des photos. Dommage pour la météo car le manque de luminosité n'a pas un rendu formidable sur les clichés.

    100 photos ! Un seul article une nouvelle fois impossible sinon à quoi sert mon blog ?

    J'ai eu du mal à faire un tri !

     

    CASTELNOU - Première partie -

     

    Je commence par le parking. 3€ même hors saison, çà fait mal !

    C'est mon propre avis bien sûr !

    Mais si cet argent sert à restaurer ce village alors sans hésitation sinon c'est du vol !

     

    A peine fait quelques pas qu'on tombe sur une église adorable, l'église Sainte Marie del Mercadal construite au début du 12e siècle.

     

    Le village de Castelnou

     

    Le village de Castelnou

     

    Puis nous avons commencé l'ascension du village.

     

    La porte monumentale qui ouvre la voie vers le village

    Le village de Castelnou

     

     

    Le village de Castelnou

     

    Le village de Castelnou

     

    Le village de Castelnou

     

    Le village de Castelnou

     

    Le village de Castelnou

     

    Le village de Castelnou

     

    Le village de Castelnou

     

     

    Je termine cette première partie par la visite d'une exposition de sculptures

     

    Le village de Castelnou

     

    Le village de Castelnou

     

    Le village de Castelnou

     

    Le village de Castelnou

     

    Le village de Castelnou

     

                                                                                A SUIVRE

     

     

    Le village de Castelnou

     


  • Commentaires

    4
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 11:49

    je rattrape mon retard.... superbes tes articles sur Castelnou, j'adore!!!  on y va en hiver,  c'est moins décoré! on se gare en sortie du village, pas de parking à payersmile

    3
    Mardi 17 Septembre 2019 à 08:32

    BONJOUR Sonia ..tout a fait d'accord avec toi pour le parking...nous on se gare a l'aire un peu plus haut , c'est gratuit et il faut 10 mn a pied...comme tu dis si c'est pour le village..mais...a voir!!!c'est un joli village , et c'est mieux hors saison..je l'adoore ..nous ya allons bien deux fois par an….passe une bonne journée ..elle s'annonce chaude...bises amicales YVETTE

    2
    Mardi 17 Septembre 2019 à 07:48

    Castelnou, j'y suis allée des dizaines de fois et toujours avec le même plaisir, tellement j'ai me ce petit village. Avec Eus, ce sont mes deux petites merveilles. Quant au parking, moi je ne trouve pas du tout que ce soit du vol de faire payer 3 €, par rapport à ce que l'on paye en ville ! Bises.

      • Mardi 17 Septembre 2019 à 08:10

        Oui mais là nous ne sommes pas en ville et au regard des nombreuses places de parking, çà fait une jolie somme de récoltée et je le répète si c'est pour le village alors oui à 1000 pour cent mais si c'est pour mettre dans la poche d'un plus nantis alors moi je dis NON. Je préfèrerais à ce moment-là mettre cet argent pour un commerçant. Mais chacun son avis bien sûr LOL. Désolée je suis une passionnée … de tout !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :