• Grau de Leucate

     

    Grau de Leucate

    Pour acheter les huitres il y a un endroit parfait avec garantie de fraicheur.

    On peut également déguster sur place dans des endroits aménagés par les ostréiculteurs.

    Ce ne sont pas des restaurants à proprement parlé mais des baraquements en enfilade. On y vient uniquement pour déguster des fruits de mer. Pas d'entrée, pas de dessert mais une vue sur la lagune qui en ferait rêver plus d'un romantique.

    Il s'agit d'un village ostréicole entre mer et étang où les producteurs ont aménagé des terrasses aux couleurs acidulées et au décor de filets de pêche, de bois flotté, de coquilles d'huitres, afin que les gens puissent venir goûter la fraicheur de leurs produits.

    Au coucher de soleil il est même possible d'embarquer sur un bateau et passer un moment inoubliable.

    Si vous aimez les fruits de mer, je vous recommande cet endroit.

     

    Grau de Leucate

     

    Grau de Leucate

     

    Grau de Leucate

     

    Grau de Leucate

     

     

    Grau de Leucate

     

    Grau de Leucate

     

                                                            A bientôt

     

    Grau de Leucate

     


  • Commentaires

    13
    Samedi 1er Janvier 2022 à 16:30

    N'aimant pas les huitres, bigorneaux etc...je ne mangerais pas là, par contre pour profiter de la vue sur l'étant oui, bisous

    12
    Marie de nimes
    Samedi 1er Janvier 2022 à 09:12
    Je vous souhaite sante joue et plein de petits bonheurs pour cette nouvelle année Merci pour vos partages Marie de nimes
    11
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 16:17
    Ps. Je n irai jamais, je déteste les huîtres lol
    10
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 15:35

    Re... C est effectivement un endroit magique, original, sur la mer ! 

    9
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 11:21

    Bonjour Sonia, 

    Très bel endroit pour ceux qui aiment les fruits de mer....même simplement pour admirer le paysage.

    Il existe plusieurs endroits en France en bord de mer avec tous ces étals de fruits de mer dans des petites cabanes, en Vendée notamment, Lacanau, Oléron etc....

    Amitiés bisous 

    8
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 10:55

    un moment qu'on y est pas allés...

    7
    Mardi 28 Décembre 2021 à 21:19

    Oh mais c'est déjà drôlement bien organisé chez toi (photos en dessous). J'ai de la lecture en retard, les derniers jours ont été bien chargés pour moi. Cette année qui se termine restera un tournant incroyable pour toi et ton époux, je t'admire d'avoir si bien géré ce changement de vie. 

    Bonne fin d'année et bon jour de l'an. Bisous. Aline

    6
    Mardi 28 Décembre 2021 à 20:01

    Il y a à peu près le même genre d'échoppes dans l'ile d'Oléron. Nous nous disons à chaque fois, la prochaine fois, nous irons..... et puis nous y sommes jamais allés, pourtant nous aimons les huitres ! bises. FRANCOISE

    5
    Mardi 28 Décembre 2021 à 18:56

    bonsoir Sonia pour ceux qui aime les fruits de mer , c'est là qu'il faut aller...je n'en suis pas friande...bonne soirée bises YVETTE

    4
    Mardi 28 Décembre 2021 à 15:57

    Bonjour Sonia,

    un petit coucou malgré ma pause pour admirer ce bel endroit, je connais un peu. Pour moi çà sera sans huitres car malade à chaque fois. Des magnifiques photos. Bon après midi du mardi. Bisous.

    3
    Mardi 28 Décembre 2021 à 08:50

    Je te l'ai déjà dit, nous nous arrêtions toujours au parc de Leucate acheter nos fruits de mer que nous mangions sur place ou alors du côté du Barcarès ! Merveilleux souvenirs ! Bisous, bisous.

    http://lesevasionsdecat.canalblog.com/archives/2013/05/27/27232636.html

     

     

    2
    Mardi 28 Décembre 2021 à 08:50

    Bonjour ma Soso, 

    un peu loin pour moi , j'aime les fruits de mer mais pas les huîtres. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Didine

    Calendrier de Noël - jour 1 - - Le blog de tricotdamandine.over-blog.com

    1
    Mardi 28 Décembre 2021 à 08:19

    Bonjour ! Oui je connais c'est un endroit charmant, c'est là qu'on achetait nos huitres et coquillages !

    Rien de spécial aujourd'hui, bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :