• Ansignan (suite)

     

    Ansignan (suite)

     

    Après le village de Bélesta, on remonte en voiture et on reprend la route en lacets avec des vues tellement magiques qu'on s'arrêtera plusieurs fois pour immortaliser l'instant présent.

    Du village d'Ansignan, vous ne verrez que ces photos suivantes. Nous n'avons pas visité le village, nous étions trop fatiguées. Nos jambes n'ont plus 20 ans ni même 60 !

     

    Ansignan (suite)

     

    Ansignan (suite)

     

    Ansignan (suite)

     

     

    Ansignan (suite)

     

     

    Peu après un virage nous voyons un panneau "le pont aqueduc". Nous stationnons la voiture et partons à pied à la découverte de ce monument romain.

     

    Ansignan (suite)

     

    Ce pont est un aqueduc enjambant l'Agly qui sert ou servait ? à irriguer les cultures sur l'autre rive.

    Ce pont romain daterait du IIIe siècle.

     

    La descente

     

    Seule petite difficulté de cette randonnée, un chemin très escarpée et glissant.

     

    Ansignan (suite)

     

    Ansignan (suite)

     

    Ansignan (suite)

     

    Nous arrivons en bas et la vue est une nouvelle fois magnifique.

     

    Ansignan (suite)

     

    Ansignan (suite)

     

    Ansignan (suite)

     

    Ansignan (suite)

     

    Ansignan (suite)

     

    Dans le prochain article, vous verrez le pont à proprement parlé.

    Je termine cet article par la remontée et je vous dis à la prochaine pour la suite.

    Et oui pas facile quand on en a eu plein les jambes

    Ansignan (suite)

     

    Aller ma Didile, on y est presque !

    Ansignan (suite)

     


  • Commentaires

    12
    Vendredi 3 Juin 2022 à 18:09

    je ne l'ai pas visité non plus Ansignan... je ne connaissais pas ce chemin, en effet il a l'air bien raide, mais la vue sur la rivière et l'aqueduc et superbe!!! merci. gros bisous Soso. cathy

    11
    Vendredi 3 Juin 2022 à 16:14

    Coucou Soso, 

    Magnifiques paysages et encore une belle balade, tu dois avoir des mollets blindés lol !!!! mais c'est tellement beau, on ne s'en lasse pas.

    Bisous 

    10
    Vendredi 3 Juin 2022 à 14:20

    Une magnifique randonnée. Les paysages sont magiques et verdoyants.

    C'est un plaisir que de vous suivre. Gros bisous Ma soso

    9
    Vendredi 3 Juin 2022 à 13:30

    Bon week-end. - Chez elkalin.com

    a toi ma soso 

    j'ai fait une belle découverte tout au long de la semaine 

    mais il faut de sacrés jambes ,ça monte !!!!

    bonne fin de journée 

    bisous a toi 

    8
    Vendredi 3 Juin 2022 à 10:21

    Tu nous fais découvrir pleins de merveilleux endroits.La France est quand mm belle   Bises ma Soso

    7
    Domi
    Vendredi 3 Juin 2022 à 10:17
    Re... Oui c est sportif, ça monte ça descend, vos jambes n'ont plus 20 ans, certes, mais vous avez la patate ! Tout le monde ne fait pas çà ! Bravo ! C est superbe !
    6
    Vendredi 3 Juin 2022 à 10:00

    Bonjour ma Soso, 

    c'est splendide et il faut de bonnes jambes pour la grimpette ! 

    Passe un bon long week-end, gros bisous, 

    Didine

    Bon week-end de Pentecôte & Une citation - Amitiés*

    5
    Vendredi 3 Juin 2022 à 09:10

    bonjour Soso , ah oui ça pour monter au beau village perché ! il faut la forme  hi hi on connait ça !  merci pour les photos nature et pour l'aqueduc ah oui  bisous  beau weekend a+

    4
    Vendredi 3 Juin 2022 à 08:55

    Bonjour

    Encore de superbes paysages, quelles belles balades!

     

    Mais j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous aimez tant vous faire mal ? C'est bon pour le moral comme dit la chanson .... Mais je ne sais pas si c'est bon ou pas pour le corps .... Trop c'est trop ! ....Enfin c'est à toi de voir

    Je vais te raconter un truc, l'autre jour, j'ai voulu retourner au cours de gym, je me sentais vraiment bien pendant tout le cours et à la fin quand je me suis mise debout, mes genoux ont laché et je me suis écroulée !!!!!

    Je me sentais bien malgré tout, mais les gens autour de moi ont eu un peu peur . Enfin plus de peur que de mal !

     

    Bonne journée, bises

      • Vendredi 3 Juin 2022 à 09:31

        Je comprends ton interrogation mais c'est une question de passion tout simplement. On rit tellement, on voit des panoramas tellement magnifiques, c'est notre récompense. Ni Odile ni moi ne pourrions rester sagement à attendre que la vie passe ou sur une plage à rester assises et tant qu'on peut on ira faire des randonnées. Effectivement çà fait mal mais à la fin, pas au début.

        Bisou

    3
    Vendredi 3 Juin 2022 à 08:14

    Bonjour Sonia,

    une magnifique balade. C'est superbe!!! Un petit coucou malgré ma pause pour te souhaiter un bon vendredi et un bon weekend. Bisous.

    2
    Vendredi 3 Juin 2022 à 06:48

    Bonjour Sonia

    La photo avec Sindy est sympa, est mystérieuse ainsi.

    Toutes belles et bien faites toutes ces photos, du jour Merci

    Bon vendredi, Bonne journée Amicalement Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :