• Une histoire insolite

    Une histoire insolite

    Cela s'est passé fin novembre en allant chercher ma fille chez elle.

    Je vois la montagne enneigée et je me suis garée pour prendre des photos.

    Vous voyez les 2 campings cars au loin, enfin plutôt des camions aménagés.

    Je suis passée devant et là, 3 chiens, un gros, un moyen, un petit. Je stoppe net car le moyen grognait dangereusement (heureusement je n'avais pas mes filles).

    Et là tout à coup le gros chien noir fonce sur lui et vient se mettre en lui et moi.

    Il me protégeait !

    Du coup j'ai fait mes photos avec lui aux basques. Ce n'était pas désagréable, bien au contraire, je n'avais plus peur. Je n'ai même pas pensé à le photographier ! Vous le voyez au loin sur la première photo.

     

    Une histoire insolite

     

    Une histoire insolite

     

    Une histoire insolite

     

    Une histoire insolite

     

    Une histoire insolite

     

    Une histoire insolite

     

    Une histoire insolite

     

    Une histoire insolite

     

    Une histoire insolite

     

    Une fois mes photos prises, je repars vers la voiture mais le chien me suit. Et le voilà sur la route !

    Des véhicules arrivent et vite en plus et me voilà au milieu de la route à faire des tourniquets avec mes bras. Je pense que là j'ai été prise pour une folle ! N'empêche que ceux qui n'ont pas voulu ralentir ont failli se taper ce pauvre chien.

    Je l'ai appelé et je suis retournée d'où je venais. Et là j'ai vu le maitre courir de toutes ses forces (tu parles !) vers nous.

    Il n'a pas arrêté de me remercier mais le chien ne voulait pas le suivre. En faisant demi-tour le voilà qui vient vers moi.

    Il aura fallu que j'aille jusqu'au camion et que le Monsieur le fasse monter pour que je puisse me libérer.

    J'ai toujours dit en plaisantant "dans une ancienne vie je devais être un chien".

     

    barre de separation suite 

    Tout autre sujet car je ne sais pas quoi faire de cette promenade. J'ai voulu aller voir les moulins de Claira. C'est joli mais en fait il n'y a rien d'autre qu'un beau moulin à vent et un moulin à eau et... rien d'autre.

     

    Une histoire insolite

     

    Une histoire insolite

     

    Une histoire insolite

     

    Une histoire insolite

     

    En tout cas, Mya a bien couru !

    Une histoire insolite

     

    Une histoire insolite


  • Commentaires

    19
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 16:57
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Sonia, Ce chien sentait que tu n'étais pas un danger, au contraire il sentait que tu l'aimais. Cette montagne enneigée est magnifique, bravo pour tes photos. Ce moulin à vent est superbe, j'aime les moulins. Passe une bonne fin de journée, bises Véronique
    18
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 09:52

    Une belle histoire les chiens sentent lorsque l'on les aime.

    Bon wk ma Soso. Bises

    17
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 07:26

    Bonjour chère amie 

    Merci pour ton joli commentaire. avec chanson à l’appui que je connais parfaitement.. Comme toi le matin je ne fais pas trop de bruit le mari dors .. J’étais levée à 4 heure plus moyen de dormir .  Les nuits sont longues quand ont ne dort pas ..  Je suis contente que mes photos te plaisent, tu sais je fais de mon mieux

    J’ai fais de belles photos du marais Poitevin ,mais pas moyen de les agrandir elles sont en 250 et sur ma tablette ça fait trop petit .. Dommage….. Merci encore de ta visite .. Bon Dimanche à toi .. 

    Ici encore la pluie ..Grosses Bises 
    Monique❤️❤️❤️❤️

    16
    Harmonie32
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 07:04
    Bonjour le chien sentait l'odeur de tes chiens ck'est surement pour sa qu'il te suivait et te protegeait. BISOU
    15
    Samedi 9 Décembre 2023 à 18:10

    Bonsoir Sonia

    Merci pour toujours ces belles photos et ces beaux documentaires qui vont avec .
    Nous pas de sorties aujourd’hui il a fait un temps affreux.pluie et vent toute la journée.. 

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche…

    Bisous 

    Monique❤️❤️❤️

    14
    Samedi 9 Décembre 2023 à 17:58

    Coucou eh oui ce chien " t'a reconnu " en gentille femme aimant les animaux , merci du partage de belles photos, bisou.

    13
    Samedi 9 Décembre 2023 à 16:11

    Coucou Soso,

    Les animaux savent bien les gens qui les aiment. Celui-ci voulait venir avec toi c'est certain.

    Les photos du Canigou sont très belles et j'adore celles du moulin.

    Les lumières sont extras. Bisous et douce fin de journée

    PS/ Il est a combien de kilomètres de chez-toi ce Canigou et combien de temps en voiture pour s'y rendre ?

     

      • Samedi 9 Décembre 2023 à 18:30

        Bonsoir Sonia C est possible de la faire avec un petit entrainement et une pause au Cortalet, pour passer

        une bonne nuit avant l ascension. Amitiés Bérénice

      • Samedi 9 Décembre 2023 à 17:36

        Il y a différents lieux où se rendre pour accéder au pic du Canigou, montagne sacrée des catalans. De chez moi on peut par exemple se rendre au chalet des Cortalets, environ 2 h de route, puis faire l'ascension du pic en 5 h environ. J'aimerais le faire mais j'ai peur avec mes jambes, c'est devenu un tel handicap !

        Bisou

    12
    Samedi 9 Décembre 2023 à 11:18

    Oui sur la première photo j'ai vu ce chien. Que veux tu les animaux savent ou ils seront heureux. GROS BISOUS une histoire insolite ! 

    Très belle balade aussi. Je t'envoie mes amis animaux. 

    11
    Samedi 9 Décembre 2023 à 11:04

    que peut-il se passer dans la tête des animaux parfois? les photos de la rivière et du Canigou sont sublimes, le moulin, j'y suis allée une fois, pour la fête des vieux métier je rois, c'est vrai que l'endroit est triste. Gros bisous Soso. cathy

    10
    Samedi 9 Décembre 2023 à 10:55

    Bonjour Sonia

    Comme dit plus bas, 

    Le chien a senti une belle personne et t a suivi

    en avait marre de sa vie de nomade, et sens tes chiennes.

    Parfois, nous avions des chiens, et un chat qui nous a suivi tout le long d une balade,, c est mignon, et agréable, puis d un coup plus rien ou sont ils passés, Reste dans leur coin, sans nous suivre.

    Pour le chat il avait fait bien 2 h de marche avec nous, arrivés vers un hameau ou petit village, je demande gentiment à un villageois de l eau ou un peu de nourriture pour le chat, Une fois repu n a pas voulu venir avec nous, et restez vers ce lieu. Notre intention était bien de le ramener vers sa ferme, Le gars qui l a nourri, nous disait que s était un chat du coin qui connaissait son territoire, et faisait souvent le tour ainsi. 

    Pour un chien, il avait un collier, nous avons téléphoner au proprio qui lui nous dit, Dites lui " va et rentre chez toi" et voilà le chien d un pas alerte qui rentre chez lui rejoindre son mère. 

    et bien d autres histoires ainsi , moins là ou nous sommes actuellement.

    Ton histoire est bien touchante, et certains n ont rien compris, là voilà qui finit bien, pour toi et lui et tu rentres apaisée et tranquille. Bon samedi B

    9
    Samedi 9 Décembre 2023 à 10:07

    bonjour Soso , ah oui ça les camions des SDF il faut se méfier des chiens  , nous sur les aires quand ça arrive on se met le plus loin possible car souvent les chiens sont méchants enfin ils protègent leurs maitres  mais ??  oui je te comprend  mais quelle belle histoire malgré tout !  merci pour toutes ces belles photos nature et la neige au loin  j'aime +++ et le moulin waouhhh   gros bisous beau weekend a+

    au cas ... j'avais publié  :  http://bebert33.eklablog.fr/

    8
    Samedi 9 Décembre 2023 à 09:49

    Quel bel environnement

    Que de belles photos de paysage

    J'adore aussi le moulin 

    Une histoire touchante 

    Bonne fin de semaine 

    7
    Samedi 9 Décembre 2023 à 09:25

     Au vu de tes photos,je sais qui a pris tout le soleil...envoies en un peu car là l'arthrose est de retour!

    bisous

    6
    Samedi 9 Décembre 2023 à 09:03

    Le gros chien noir avait le flair et le sens pour reconnaître les belles personnes  qui aiment la nature et respectent le monde animal. Ce n'est pas une galéjade  comme on dit dans le sud , c'est une réalité.Cela m'est arrivé aussi à l'étranger . C'est une belle histoire .

    Beaux clichés.

    Bon week end.

    5
    Samedi 9 Décembre 2023 à 08:03

    Donc le gros chien noir en avait marre des ses congénères et de la vie de nomade... il préférait te suivre, mais un peu trop imprudent le Médor !

    ça m'rappelle une anecdote... un jour je faisais mon tour à pieds du matin et un chien qui errait dans le village vient vers moi et me suit. Je fais ma balade d'une heure et quelques et il vient avec moi tout du long... mais au moment où je reviens sur la route pour rejoindre le village, il folâtre en plein milieu de la route au moment où des voitures arrivent ! Je le récupère comme je peux et voilà que j'me fais engueuler par un conducteur ! Non mais oh, c'est pas mon chien hein... !

    Faut dire qu'au village y a des gens qui ne se gênent pas pour laisser cavaler leur chien toute la journée... et nous on ramasse les crottes devant nos portes... sarcastic

    Ceci dit il est très joli le moulin de Claira et il risque pas de s'échapper avec les grilles tout autour ! happy

    Bisous et bonne journée

    4
    Samedi 9 Décembre 2023 à 07:59

    Bonjour cela me rappelle un cas comme toi , nous étions encore en Sarthe, une rando le chien  sorti d'une ferme nous suit , fait toute la grande  balade avec nous...a la fin on le ramène en voiture a la ferme et bien il ne voulait pas descendre de l'auto...le fermier ne s'était même pas aperçu de son absence....bises je file au marché ..YVETTE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :