• Tramontane et pluie

    Tramontane et pluie

    Depuis 3 jours la tramontane sévit en pays catalan. Les gens du pays disent qu'en cas de tramontane il ne pleut pas. La pluie de ces derniers jours, bienvenue, les a fait mentir !

    Par contre on dit également que le vent du Sud rend fou et je connais des personnes, à cause de ce vent, venus du Nord qui sont repartis là haut.

    Je préfère le vent à la pluie et lorsque nous vivions en Bretagne, je me précipitais au bord de la mer pour admirer les vagues gigantesques donnant mon visage à fouetter aux embruns. Quand je vous dis que j'aurais aimé vivre en Bretagne et nous aurions été plus près des enfants. Mais voilà je ne vais pas cracher dans la bonne soupe. Ici la vie est paradisiaque !

    Donc c'est sans surprise que je vais vous montrer des photos de ma balade sous cette tramontane.

     

    Tramontane et pluie

     

    Tramontane et pluie

     

     

    Tramontane et pluie

     

    Tramontane et pluie

     

    Tramontane et pluie

     

    Tramontane et pluie

     

    Tramontane et pluie

     

    Tramontane et pluie

     

    Tramontane et pluie

     

    C'est fini ...

    Tramontane et pluie


  • Commentaires

    14
    Samedi 2 Mars à 11:10

    Re ..j'aime te voir avec Sindy!Aérées,libres,souriantes,heureuses! Les photos du ciel waouh.?je vois des têtes,des visages,c'est superbe !!!!

    13
    Vendredi 1er Mars à 19:51

    Je ne connais pas la tramontane, mais si c'est aussi désagréable que le mistral que j'ai rencontré en Provence ! Je compatis. Bises. FRANCOISE

    12
    Jeudi 29 Février à 21:27

    Bonsoir ,j'avais vu ce matin  belle page belle photos de la nature 

    ta fille et toi  que vous êtes jolie toute les deux avec votre visage très gaie .

    Bonne nuit Bisou

    11
    Jeudi 29 Février à 19:02

    les photos sont superbes!!!! quel ciel! bon, moi, le vent, je ne l'aime pas du tout. Perpignan, c'est très joli comme ville, mais certains habitants se plaise à casser et pourrir, c'est dommage. gros bisous Soso. cathy

    10
    Jeudi 29 Février à 16:11

    Coucou Soso,

    J'ai su que la pluie était enfin arrivée chez-vous et c'est un soulagement. ENFIN !

    Pour le vent, contrairement à toi ce n'est pas mon ami. Dans la Vallée du Rhône il y a ce Mistral glacial. Comme nous sommes plus dans les montagnes donc protégés nous avons une fin de Mistral et c'est bien suffisant.

    De jolis moments avec Sindy si souriante.
    Bisous

    9
    Jeudi 29 Février à 15:12
    Hello Sonia je trouve ça superbe cela change de la mer Je vais virer papotage cela ne sert à rien tu vas beaucoup me demander entrée lol je vais faire un billet à ce sujet gros Poutous
    8
    Jeudi 29 Février à 13:01

    Bonjour ma Soso, 

    tes photos sont superbes et je vais te dire, 

    on est jamais content de ce que l'on a. 

    Passe un bon après-midi, gros bisous, 

    Didine

    Bon jeudi - GIF animé gratuit - PicMix

    7
    Jeudi 29 Février à 12:42

    Belles photos hivernales mais c'est bon de sortir, merci pour tes mots vers ma fille !

    6
    Jeudi 29 Février à 10:03

    Oui mais un peu de pluie est la bienvenue chez vous ainsi que la neige pour les stations de Ski et puis n'oublions pas le froid qui tue les microbes et assainit la nature.Je vois que vous savez tout cela vu les vêtements que vous portez..Mdrrr

    Bon jeudi

    5
    Jeudi 29 Février à 09:39

    Bonjour 

    Un beau ciel tourmenté, superbes photos 

    Bonne journée   bises 

    4
    Jeudi 29 Février à 08:21

    Voilà des cieux tourmentés, mais tellement beaux !

    C'est vrai, cette fois, la tram était là avec la pluie ! De nos jours on peut plus jurer de rien ! lol !

    Bisous et bonne journée

    3
    Capucine 66
    Jeudi 29 Février à 07:34
    Coucou une bien belle balade sous le vent. Bon jeudi bises
    2
    Jeudi 29 Février à 07:32

    De belles photos malgrè la tramontane... belle journée Sonia gros bisous

    1
    Jeudi 29 Février à 07:03

    Bonjour Sonia

    La tramontane fait faire des photos sublimes 

    Qu'il est beau ce ciel 

    Bravo 

    Bises  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :