• On reviendra !

     

    On reviendra !

    Mardi dernier nous partions Odile, Dom, Joss et moi en pays catalan côté espagnol.

    Nous allions chercher çà :

    Les gorges de Saint Aniol d'Aguja

    On reviendra !

     

    Munis des explications d'un randonneur, nous voilà partis vers le village de OIX que nous avons trouvé facilement au bout d'environ 1h30 de route.

    On reviendra !

     

    Des panneaux indicateurs mais aucun vers les gorges.

    Dans un français espagnol fort hésitant nous réussissons à demander à des habitants qui ... ne connaissent pas !

    Je recherche sur mon portable mais pas de connexion. On s'y met à trois NADA

    On reviendra !

     

     

    Enfin le seul portable qui va se montrer très gentil sera celui de Odile et hop il faut remonter en voiture, direction Sadernes.

    Nous arrivons sur le site et là une dame nous court après pour nous dire dans un espano français approximatif que nous ne devons pas nous garer ici car il faut réserver et çà coûte 5 €. Pas grave je pense, on va payer.

    Ah mais ce serait trop facile car pour aujourd'hui tout est complet.

    Mais on a la possibilité de faire demi-tour et 4 kms plus bas, il y a un parking. Je vous laisse imaginer une route de montagne bien en lacets avec des côtes à faire brouter la voiture et appuyer sur les freins en descente de peur de terminer dans un ravin.

    On opte donc pour cette option et on part se garer au parking.

    Là on en profite pour admirer le paysage et on se retrouve sur un joli pont où coule en contre bas la rivière El Llierca.

    On reviendra !

     

    On reviendra !

     

    On reviendra !

     

    On reviendra !

     

     

     

    On s'engage ensuite vers un chemin balisé qui mène au village de Sadernes.

    Ce seront 4 longs kilomètres entre soleil et ombre, rires et lassitude sur un sol caillouteux et souvent pentu.

    Je pense que Odile se rappellera longtemps du serpent qu'elle n'a pas vu mais qui m'a filé entre les jambes. La pauvre ne voulait plus avancer.

    Egalement cette barrière qui nous invite à la refermer car il y a des animaux et moi évidemment je sors "oh ce sont des taureaux qui vont nous courser".

    En tout cas ce furent des kms avalés dans la joie même si on a failli abandonner lorsqu'on s'est retrouvés sur la route avec des montées affolantes pour nos pauvres pieds.

    On reviendra !

     

    On reviendra !

     

    On reviendra !

     

    On reviendra !

     

    On reviendra !

     

    Mes fameux taureaux !!!!!!!!! LOL

    On reviendra !

     

     

    On reviendra !

     

    L'aventure continue ...

    Demain

     

     


  • Commentaires

    12
    Lundi 16 Août 2021 à 17:56

    BONSOIR. Et non désolée, je ne peux plus entrer sur tes nouveaux articles ! Je suis avertie mais je ne peux entrer !!! la porte est fermée happy. Bises. FRANCOISE

    11
    Dimanche 15 Août 2021 à 19:52

    Ah là, j'ai réussi à rentrer dans ton blog, sur les articles suivants, rien à faire...... Ca m'embête cet informatique, je comprends pas toujours tout, Grrr..... Bises. FRANCOISE

    10
    Jeudi 12 Août 2021 à 21:50

    Tient tient on dirait la montagne du village de mon mari ,donc toute les montagne se ressemble  ne te perd pas .rireee....

    Bisou Bonne nuit repose toi bien .

    9
    Jeudi 12 Août 2021 à 14:31

    Je suis contente de te savoir en meilleure forme et d'aller faire des découvertes !

    Vous êtes supers tous les trois sur ce banc en parfaits petits randonneurs. Ce pont me tape dans l'oeil .... Bon, j'aime moins tous ces pylônes mais c'est pas grave. L'important est de te savoir heureuse. Bises

    8
    chutney30
    Jeudi 12 Août 2021 à 09:35

    Encore un bon moment de convivialité et une belle journée entre copains.

    Hâte de lire la suite.


    Bisous à toi.

    7
    Jeudi 12 Août 2021 à 09:16

    Coucou ma Soso, 

    j'avais vu ailleurs et tu m'avais fait rire. 

    C'est une région magnifique ! j'adore . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Didine

    gifs bon jeudi

    6
    Jeudi 12 Août 2021 à 08:39

    Une bien belle balade que vous avez faite. Je ne connais pas ce site, et bon billet donne vraiment envie d'y aller, mais peut être hors saison ! Bises.

    5
    Domi
    Jeudi 12 Août 2021 à 08:17
    Bonjour ma soso. Ces jours ci, je te lis sans commenter, pas bien, pas dans mes habitudes, Fils aimé le guerrier est chez nous avec son petit bonhomme, pour la semaine. Je ne les vois que rarement, je suis prise du matin au soir, je me consacre à eux totalement. C est du lit que je te passe ce message. Je vois que tu as repris tes randos, ta vitalité et ton humour ! Je reviens samedi. Plein de gros bisous de domi**
    4
    Jeudi 12 Août 2021 à 08:13

    Peut être une image de oiseau et plein air Bonjour Sonia

    Tres belle cette petite balade dans la joie et la bonne humeur

    ce qu il fait oublié les kilomètres et les montées et descente.

    Bon jeudi, partons au marché, bonne journée Amicalement Bérénice

      • Sonia
        Jeudi 12 Août 2021 à 09:31
        Ta photo est splendide
    3
    Jeudi 12 Août 2021 à 08:06

    Bon je vois que tu es d'attaque  c'est génial,   bonne route aux aventurières,  avez-vous trouvez votre nid pour vous installer ????  ou attendez -vous la fin des vacances ????   en tout cas profitez -en    bisous SOSO 

    2
    Jeudi 12 Août 2021 à 07:51

    bonjour Sonia nous avions décidé dimanche dernier d'emmener nos amis dans ces fameuses gorges..mais la route était fermée trop de monde tous les parkings pleins alors on connaissait une autre rando sur OIx et c'est là que nous sommes allés ..j'ai été très surprise de voir la rivière à  sec..celà devait être pareille pour toi  nous faisons souvent cette balade au printemps..le pont est jsute splendide bises YVETTE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :