• Le sentier du littoral - Anse de Paulilles vers Banyuls sur mer (1)

     

    Le sentier du littoral - Anse de Paulilles vers Banyuls sur mer (1)

    Ces dernières semaines, je vous ai emmenés dans des villages, des chapelles, des étangs.

    Si on allait faire un tour sur le littoral ?

    Et si on prenait le chemin de la côte Vermeille en allant par exemple arpenter le célèbre sentier du littoral qui part de l'anse de Paulilles ?

    Alors cet endroit tous ceux qui habitent la région ne peuvent que connaitre.

    Pour les autres, l'anse de Paulilles est un site classé dans un environnement naturel protégé.

    A partir de cet endroit, plusieurs randonnées s'offrent à nous.

    Et toutes sont à couper le souffle !

     

    Le sentier du littoral - Anse de Paulilles vers Banyuls sur mer

     

     

    Nous avons choisi celle de Banyuls sur mer.

     

    Nous passons à travers le site ouvert au public jusqu'à 17h. Cela voulait dire que puisque je m'étais garée dans le parking privé, nous devions impérativement revenir avant 17h.

     

    Le sentier du littoral - Anse de Paulilles vers Banyuls sur mer (1)

     

    Le sentier du littoral - Anse de Paulilles vers Banyuls sur mer (1)

     

    Le sentier du littoral - Anse de Paulilles vers Banyuls sur mer (1)

     

    Nous passons sur un petit pont avec la plage en face.

     

    Le sentier du littoral - Anse de Paulilles vers Banyuls sur mer (1)

     

    Le sentier du littoral - Anse de Paulilles vers Banyuls sur mer (1)

     

    Le sentier du littoral - Anse de Paulilles vers Banyuls sur mer (1)

     

    Le sentier du littoral - Anse de Paulilles vers Banyuls sur mer (1)

     

    Le sentier du littoral - Anse de Paulilles vers Banyuls sur mer (1)

     

    Nous commençons l'ascension du chemin à proprement parler.

    Le sentier du littoral - Anse de Paulilles vers Banyuls sur mer (1)

     

     

    Le sentier du littoral - Anse de Paulilles vers Banyuls sur mer (1)

     

    Le sentier du littoral - Anse de Paulilles vers Banyuls sur mer (1)

     

    Plus nous allons grimper, plus la vue sera magnifique.

     

    Le sentier du littoral - Anse de Paulilles vers Banyuls sur mer (1)

     

    Le sentier du littoral - Anse de Paulilles vers Banyuls sur mer (1)

     

    Le sentier du littoral - Anse de Paulilles vers Banyuls sur mer (1)

     

    Le sentier du littoral - Anse de Paulilles vers Banyuls sur mer (1)

     

    Le sentier du littoral - Anse de Paulilles vers Banyuls sur mer (1)

     

    Le sentier du littoral - Anse de Paulilles vers Banyuls sur mer (1)

     

    Le sentier du littoral - Anse de Paulilles vers Banyuls sur mer (1)

     

    Le sentier du littoral - Anse de Paulilles vers Banyuls sur mer (1)

     

     

    Le sentier du littoral - Anse de Paulilles vers Banyuls sur mer (1)

     

    A suivre ...

     

    Le sentier du littoral - Anse de Paulilles vers Banyuls sur mer (1)


  • Commentaires

    15
    Mardi 19 Mars à 03:04
    Une fleur de Paris
    Bonjour Sonia, Comme j'aimerais t'accompagner dans tes balades, ta région est si belle. Merci pour tes clichés. Bon mardi Sonia, bises Véronique
    14
    Lundi 18 Mars à 16:33

    Merci de nous faire découvrir ces sentiers mystérieux et magnifiques de ta région.J'aime beaucoup

    Bonne semaine

    13
    Lundi 18 Mars à 15:10

    Bonjour Soso

    Que c'est beau , une fois de plus tu nous offres en partage de magnifiques clichés !

    Très bon après-midi

    Bisous

    12
    Lundi 18 Mars à 12:01

    belles photos d'une belle balade, c'est agréable en ce moment, avant qu'il fasse trop chaud! sympa la table de pique nique dans ce décor!! gros bisous Soso. cathy

    11
    Lundi 18 Mars à 11:45

    Très agréable ta balade sur ce petit chemin avec vue sur la mer 

    Elle est pas belle la vie ? 

    Bravo à vous deux de nous offrir de si belles photos 

     

    10
    Lundi 18 Mars à 10:50

    Coucou ma tite Sonia, 

    Quelle jolie balade et un panorama à couper le souffle tellement c'est joli et plein d'air pur..

    Mais, j'ai cru apercevoir mon rafiote en mer, heuuu, cé koi, k'y fé là...sourire..

    Bien joli billet avec de magnifiques photos..

    Bonne journée ensoleillée et profite bien..

    Bizouillettes d’Marinette..

    9
    Lundi 18 Mars à 10:33

    Bonjour ma Soso, 

    Wouah c'est magnifique et qu'elle est belle la mer bien bleue. 

    Pour JM , j'avais la prière de ma grand-mère qui fonctionnait bien , 

    mais je ne sais pas ou je l'ai mise, du coup j'ai téléphoné  à Nadine la mère de Julien et elle doit me l'envoyer parce que c'est la même mais j'attends lol . 

    Passe une bonne journée, nous avons un beau soleil, gros bisous, 

    Didine

    Épinglé sur Bon Lundi gif

    8
    Lundi 18 Mars à 10:13

    Cette mer bleue, ca donne envie de se baigner.*

    Bises ma Soso

    7
    Lundi 18 Mars à 08:51

     bonjour Soso , ah oui c'est vraiment une belle région que j'aimerais m'y balader souvent comme vous ...  ,  merci pour les photos de cette nature si belle et de ces rochers et +++ et les fleurs des oiseaux de paradis j'aime +++ bisous A+

    6
    Lundi 18 Mars à 08:36

    Que dire ? A part que c'est bôôôô !!! Une super belle balade quoi... yes

    En plus, sans me fatiguer, assis devant mon ordi ! Merci pour ce bon et beau moment et aussi pour l'idée... que je retiens !

    Bisous et bonne journée

    5
    Lundi 18 Mars à 08:19

    Chère Sonia,

    C'est un plaisir que de te suivre sur ce chemin du littoral. En cette période de l'année sans les touristes c'est paradisiaque. Comme ta fleur orange d'ailleurs. C'était à la mode d'en offrir lorsque j'étais jeune. (je crois que l'on appelait ces fleurs oiseaux du paradis).

    Ta photo N°8, cette table jeme verrais bien y prendre mon lunch.

    Merci pour ce bon moment.Une douce semaine Ma Chère Soso. Bisous

    4
    Lundi 18 Mars à 07:39

    Bonjour ,très beau coin ,nous y avons passé une journée  il y a quelque temps .Passe une bonne journée .

    Bisou

    3
    Lundi 18 Mars à 06:41

    Bonjour Sonia,

    Une très belle randonnée. Tes photos le montrent. Très belle région que je connais.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    2
    chutney30
    Lundi 18 Mars à 06:41

    Merci pour cette très jolie balade.
    Comme toujours de magnifiques photos.

    Bon début de semaine.
    Bisous.

    1
    Marie de nimes
    Lundi 18 Mars à 06:39
    Ah ,cette fois vous avez bien votre équipement ,quel plaisir grâce à vous de redécouvrir des endroits qu'on croit connaître , magnifiques photos Belle semaine Marie Noëlle
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :