• Randonnée le château de Salvaterra depuis Opoul-Périllos

Le château de Salveterra, ou château d'Opoul, est un château construit par Jacques Ier d'Aragon au XIIIe siècle sur la frontière entre le royaume de France et le royaume d'Aragon.

Situé au sommet d'un plateau de 400 mètres d'altitude, l'édifice est destiné à héberger un village entier avec ses activités. Il est peu à peu abandonné au profit du village d'Opoul, et est au XXIe siècle un monument ruiné accessible aux randonneurs.

Randonnée le château de Salvaterra depuis Opoul-Périllos

Je suis ravie d'avoir pu faire cette randonnée sans trop souffrir de mes jambes ni du ventre. C'est une victoire pour moi depuis ces dernières semaines où le moral était en dents de scie.

Une jolie randonnée à la rencontre du château médiéval en ruine sur les hauteurs du village de Opoul-Périllos dans le massif des Corbières.

Donnée pour facile, pour ma part j'ai estimé le dernier quart d'heure pour la montée vers le château moyennement facile mais jamais difficile.

Il faut dire que je n'avais pas fait de "vraie randonnée" depuis quelques semaines.

Si vous aimez les grands espaces, les vues plongeantes et les vieilles pierres qui racontent silencieusement une histoire, alors filez vite faire cette randonnée.

Elle est magique pour le moral !

Nous nous sommes garées au dernier parking du village avant la montée vers le sentier. Il faut donc traverser le village pour y arriver. Mais au retour on en a plein les jambes et on est bien heureux de ne pas retraverser le village à pied pour retrouver la voiture.

Le chemin est très caillouteux par endroits et on glisse, on traverse des vignes et on a même droit à une table de pique nique pour se poser et se rafraichir un instant.

La vue est superbe et domine le Canigou, les Albères et au fond on a les étangs de Salses le Château.

Stop le blablabla, place aux photos !