• Une semaine de transition

    Une semaine de transition

    Noël cru 2023 est terminé. Je ne sais pas pourquoi, je me sens toujours "libérée" à ce moment-là.

    Pourtant les fêtes se sont bien déroulées. Comme je le prévoyais, mais à notre époque il ne faut pas être devin pour le savoir, les petits ont été très gâtés.

    Nous également !

    Un poste de radio pour le camping-car, des chocolats, un couvercle cookéo  extra crisp, une bonbonnière remplie de délicieux pots de confitures et autres douceurs. Et une énorme surprise venant de Kévin (le garagiste) : nous serons livrés lors de notre retour à la maison d'un réfrigérateur américain.

    Il y eut d'abord le réveillon avec en tout 21 personnes, la famille de notre côté.

    Ce fut un apéritif dinatoire où chacun se servait. En fait ce furent deux personnes qui s'y collèrent.

    Une semaine de transition

     

    Une semaine de transition

     

    Les frères et soeurs se sont offert des cadeaux. J'ai eu une immense peine pour Sindy qui n'a rien eu de personne sauf nous ses parents. J'ai vu son visage tellement triste.

     

    Une semaine de transition

    Puis le lendemain midi nous étions mon mari ma fille et moi au repas de Noël toujours chez notre fils garagiste et notre belle-fille avec cette fois la famille de notre belle-fille.

    Autre famille, autre ambiance. Une petite fourmilière où tout le monde apporte des mets et participe à la tâche.

    La belle-soeur de ma belle-fille, restauratrice comme je vous l'ai déjà dit, avait cuisiné des plats d'une saveur dont je me rappellerais longtemps.

     

    Une semaine de transition

     

    Une semaine de transition

     

    Une semaine de transition

     

    Une semaine de transition

     

    Bonne semaine

    Une semaine de transition


  • Commentaires

    10
    Lundi 8 Janvier à 15:40

    Re.... J'ai rattrapé tout mon retard chez toi, ma soso, me suis régalée merci pour tout çà. Je suis bien, je te connais depuis si longtemps !!! ❤️ Un bémol : l'apéro dînatoire où chacun attendait d'être servi, euh 2 personnes qui s'y collaient, mouais moyen, les jeunes grr....... Et par contre, la famille d'Elo ton adorable BF, la grande classe, la fourmilière, chacun apportant, préparant, participant, félicitations, on voit de qui tient Elo la rassembleuse !!!!! Coup de gueule : quoi, Sindy n'a pas eu de cadeaux de ses frères et sœurs ? Non mais quelle pitié, quelle honte, je suis désolée pour cette gosse............... 

    9
    Mardi 26 Décembre 2023 à 23:56

    ❤️Dans le Sud chez fils aîné le guerrier, je reviendrai début Janvier. Je pense bien à toi, ma soso, gros bisous. ❤️

    8
    Mardi 26 Décembre 2023 à 15:59

    Coucou Soso,

    J'avais pu voir sur FB les photos. Que de choses ! Bien-sûr c'est beau de voir une famille unie et j'espère que les Petits si gâtés pourront dans le futur continuer sur cette lancée !

    Bien-sûr, pour Sindy ce n'est pas facile du tout et c'est également un pincement au coeur pour toi la Maman.

    Dis le frigo Américain c'est je pense pour bien profiter de leur été chez Papa/Maman . Sais-tu que tu es une maman bénie des dieux .....

    Bisous

    7
    Mardi 26 Décembre 2023 à 10:12

    Bonjour Sonia

    Belle ambiance familiale

    Bon Noel beau partage entre vous

    Nous s était Noel au balcon avec un 17°C en bord de mer

    Je viens te souhaiter une agréable journée Amitiés Bérénice

    6
    Mardi 26 Décembre 2023 à 05:58

    Bonjour Sonia… Bravo pour toutes ces belles photos .. Nous ici les enfants ne sont pas familles juste le repas amélioré pour le réveillon et un repas du lendemain.. Les cadeaux on en parlent pas ..   je suis contente que Noël soit passer nous rentrerons demain sur la ROCHELLE  Je vois que chez toi ce fut la fête   C’est beau de voire une famille unie , moi j’ai 3 enfants et ils ne se parlent pas toujours la guere entre eux  donc je peux pas faire de repas de famille.. pour le jour de l’An nous serons tout seuls.. 

    Encore bravo pour la deco  et les belles photos…  Bonne semaine à toi avec de gros bisous 

    Monique❤️❤️❤️❤️❤️

    5
    Lundi 25 Décembre 2023 à 20:20

    Bonsoir ,Bisou a tous

    4
    Lundi 25 Décembre 2023 à 20:20

     Sonia je trouve cela extrêmement triste pour Sindy...et de Kévin non plus(?). Nous nous n'étions que 2 et nous en avons l'habitude et puis je ne suis pas très en forme .Quand je suis rentrée de l’hôpital ,en pleine tempête(sans électricité),je suis tombée du lit(et suis restée sur le carrelage tte la nuit coincée entre lit et mur) et depuis je souffre de l'épaule gauche et de la jambe droite.Je vois le neurochirurgien mercredi.

       Est ce que quelque chose lui ferait plaisir à Sindy?

      Au Nouvel An nous mangerons au restaurant ou travaille ma fille et en plus elle nous paye 1  repas...et son patron l'autre parce que je lui ai donné toutes mes décorations et village de noël.

    Bisous

      

    3
    Lundi 25 Décembre 2023 à 20:19

    Bonsoir ,je ne comprend pas les sœurs de Sindy.

    Es-ce qu'il y a une raison ? Tu devrais les prendre a part et leur demander pourquoi qu'il qu'elle ne leur a pas fait de cadeaux.

    C'est gênant tout de même.

    Bonne nuit a tous Bisou

    2
    Lundi 25 Décembre 2023 à 18:47

    Je suis aussi peinée que à par vous personne n'ai pensé à Sindy 

    Cela dénote une drôle de mentalité , pardon pour ma franchise 

    Cela m'aurait gâché la soirée 

    L'opulence n'est pas mon genre , et ces fêtes-là je ne les apprécie pas 

    Mais si tout le monde était content ma fois c'est bien 

    Bises 

    Et bonne soirée 

    Tu vas pouvoir faire des glaçons l'été prochain avec un frigo américain

    1
    Lundi 25 Décembre 2023 à 18:35

    Une belle ambiance et des réunions familiales intenses pour fêter Noël C'est super !

    Bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :