• Un petit tour au marché

     En ce premier jour du mois d'octobre, je vous emmène sur les marchés catalans.

    Un petit tour au marché

     

    Plus je viellis, plus je fuis la foule et dans les marchés çà ne manque pas !

    Pourtant parfois j'aime bien m'y promener, surtout celui de Céret où je peux y aller à pied de chez moi.

    Vif et coloré, bruyant et animé, je fais vite le tour mais j'aime quand même.

    Vous me suivez ?

    Un petit tour au marché

     

    Un petit tour au marché

     

    Un petit tour au marché

     

    Un petit tour au marché

     

    Un petit tour au marché

     

    Un petit tour au marché

     

    Et pour éviter le bain de foule au retour, je prends des petites ruelles bien pittoresques caractéristiques du village.

    Un petit tour au marché

     

     

    Un petit tour au marché

     

    Un petit tour au marché

     

    Un petit tour au marché

     

     

    Un marché en semaine, là aussi pas très loin de chez moi mais il faut y aller en voiture.

    Un petit tour au marché


    Le marché d'Amélie les Bains

     

    Un petit tour au marché

     Odile dont c'est l'anniversaire aujourd'hui

    Un petit tour au marché

     

    Un petit tour au marché

     

     Je vous souhaite un excellent mois d'octobre

     


  • Commentaires

    12
    Lundi 3 Octobre 2022 à 05:43

    Même si je priorise pour ma part mes achats en direct à la ferme car je peux le faire chez moi non loin 

    J'aime la convivialité de nos petits marchés , je vais à Billom , des papy Mamie vendent leurs légumes avec tant de passion je craque souvent car je sais que c'est du bon et qu'il faut les aider pour arrondir leur p'tite retraite 

    Ton billet est très agréable, on dirait que l'ambiance est parvenue jusqu'à moi 

    Bonne journée

    Bises 

     

    11
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 22:54

    Bonsoir Sonia,

    j'aime beaucoup flâné sur les marchés.

    Me revoilà après avoir passé de bonnes vacances en Espagne où les températures étaient encore très chaudes (28°l'après-midi). Ce n'était pas le cas à notre retour en France où l'humidité est là. J'espère que tout va bien ou mieux pour toi. Je te souhaite une bonne soirée, un bon lundi et une bonne semaine. Cette semaine, je reviens tout doucement sur le blog. Bisous.

    10
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 18:23

    Bonsoir 

    J'aime bien flâner dans les marchés, merci pour la balade, bonne soirée   bises 

    9
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 16:41

    Bonjour mes amis(es) bon dimanche à tous, ici avec un ciel gris et vent ...  Gros bisous Josie - Bonjour moi c'est Josie.  Amitiés Bérénice

    8
    chutney30
    Samedi 1er Octobre 2022 à 19:31
    J'adore les marchés leur ambiance. Celui de Créteil est très sympa, celui d'améliorer je ne connais pas. Bon week-end. Bisous.
    7
    Samedi 1er Octobre 2022 à 17:50

    Bonsoir ,moi pareil je vais aux marché à vélo a sept minutes de chez nous de bonne heure 8h30 pour évité la foule je n'achète pratiquement rien je vais ,juste voir un marchant avec sa femme  vend des sous vêtement hommes femmes enfants  de marque Dim excé........Rodier des chaussettes NIKE  Cappa  et autre,j'ai acheter pour un de mes fils  10 paire pour 5 euros au lieu de 29,90 E ".Les légumes fruits et pomme de terre sont de mon jardin" ,puis à la boucherie  qui est sur ma route ,ainsi que le super marché  Leclerc.Quand je vais avec mes petits enfants  ont prend sont temps a pieds .Belle photos en tout ka.

    Bonne fin de semaine

    Bisou

    6
    Samedi 1er Octobre 2022 à 15:29

    Coucou Soso,

    Je ne suis pas marché du tout car je ne sais pas comment me comporter. Puis il faut tout rapatrier à bout de bras pour retrouver la voiture assez loin. De voir ce monde collé/serré cela ne me plait pas.

    C'est certainement le manque d'habitude (au canada il n'y a pas de marché) Je suis même étonnée de voir combien les gens ici aiment ça jusqu'à en faire une émission à la télé. Le marche de Digne les Bains a été élu le plus beau marché de PACA. Nous avons voulu y aller cet été (histoire de ne pas être trop bêtes) nous sommes revenus les paniers vides. Le titre est monté à la tête des camelots il fallait voir les prix !

    Un bon mois d'Octobre Ma chère Soso. Bisous

    5
    Samedi 1er Octobre 2022 à 10:36

    Bonjour Sonia

    Jolies toutes ces couleurs attirantes vers le ou les marchés

    J apprécie la foule sans plus, et je fuis au retour pour être vite vers la voiture, les sacs de courses sont pleins et pèsent .....

    Nous en revenons , y allons vers les 8 h à 9 h c est fini, et passage soit à Intermarché du village, ou le Lidt un peu plus loin .... et nous sommes rentrés .... rangement comme pour tous et toutes, un ménage et voilà !

    Le soleil boude en ce matin, il va sortir pour l après midi, 

    La pluie a fait son effet un moment, puis nous revoilà à sec.

    Bon anniversaire à Odile mes amitiés 

    Bon samedi Bon weekend Amicalement Bérénice

    4
    Samedi 1er Octobre 2022 à 10:24

    Bonjour,idem je fuis la foule, le marché de Céret  sympathique me fait penser à celui de Balaruc-les-bains, et j'aime les rues que tu as empruntées, bisou.

    3
    Samedi 1er Octobre 2022 à 09:55

    bon anniversaire à Odile. il a l'air joli le marché de Céret! j'ai perdu l'habitude d'aller au marché depuis le covid... j'aimais bien celui de Port Vendres. quand tu veux le café! gros bisous Soso, bon weekend. cathy

    2
    Samedi 1er Octobre 2022 à 08:09

    coucou et bien je suis prête pour aller faire un tour de marché à Céret...nous y allons tôt car après 10heures beaucoup trop de monde pour moi..le soleil est annonçé pour le week-end..chouette..on pourra sortir ...bises YVETTE

    1
    Samedi 1er Octobre 2022 à 07:40

    bonjour ma Soso, 

    bon anniversaire à Odile , j'aime bien aussi les marchés , 

    la dernière fois que j'y suis allée c'était avec Nathalie la voisine, 

    quand JM a eu son pontage et qu'il voulait des bretelles. Donc en juillet . 

    Passe une bonne journée, ici tout le monde dort encore, on reconduit Chris et Nadette après*midi, gros bisous, 

    Didine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :