• Un dimanche au chaud

    Rare que je vienne le dimanche.

    Comme toujours depuis quelques années je me lève aux aurores. Tout est tellement calme. Juste le tic toc de la grosse pendule accrochée au mur de la cuisine résonne. Pas de radio, pas de tv, juste le silence, le tic tic tic et moi. Nessy est partie se coucher auprès de son maitre. Quelle chance il a mon mari de pouvoir bien dormir. Mya, elle, ne sait pas vivre sans moi. Elle est sur le canapé en attendant que j'ouvre la porte de la chambre pour aller piétiner le ventre de son maitre.

    Puis le jour va se lever, j'ai hâte de voir "ma" montagne. Il a gelé cette nuit, çà devrait être joli.

    Je vous souhaite un très bon dimanche.

     


  • Commentaires

    11
    Lundi 4 Décembre 2023 à 10:16

    Ta petite vidéo est charmante avec cette douce musique.
    Je me lève aussi très tôt mais je me couche tôt également. Chacun son rythme !

    Bisous

    10
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 11:45

    Dormant peu la nuit, je me rendors sur le matin, sinon belle vidéo avec la chanson de Charles Aznavour, bisou.

    9
    Chutney30
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 11:20
    Bonjour Sonia, Moi j'ai toujours aimé me lever tôt. J'adore voir le jour se lever peu à peu. J'adore ce moment de calme. J'aime attendre que mon mari se lève ( vers 7h45) pour prendre le petit déjeuner ensemble. Je te souhaite un bon dimanche. Gros bisous.
    8
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 10:59

    bonjour Soso , eh bien moi le matin je dors  hi hi   mais là tous est gelée également  -3°  en gironde et c'est beau !   superbe ta vidéo tiktok  tu publies alors !! ,  et  Ben on te retrouve où alors ?   sur mon blog principal  hi hi   gros bisous A+              

    7
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 09:03

    Je suis un gros dormeur au contraire de mon épouse. Dora notre chatte ne veut pas dormir à l'intérieur.Elle miaule pour rentrer prendre son petit déjeuner et quand  il fait vraiment froid elle consent a rester dans son panier dans la cuisine.Mais elle passe de longs moments avec nous et adore les câlins.

    Bon dimanche beau temps ici et grand soleil mais on a subit une grosse tempête hier.

    6
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 08:57

    J'aime le matin silence 

    Point de pendule 

    Rien ne le perturbe 

    Embrasser la nature 

    Matin bonheur 

    Merci pour ta vidéo

    Bon dimanche 

    5
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 08:48

    Chez nous c'est le contraire... je me lève tôt le matin (même le dimanche... lol) et c'est Françoise qui roupille comme une bienheureuse ! Son heure c'est plutôt 9H30-10H, j'sais pas comment elle fait... sarcastic

    On n'a plus de bébête chez nous maintenant, mais quand on avait encore les chats, ils ne se gênaient pas pour aller s'installer carrément sur elle dans le lit et tout ça roupillait en coeur... yes

    Le froid commence à être sérieux la nuit, j'ai protégé ce que j'ai pu de nos plantes, espérons que ça sera suffisant...

    Bisous et bon dimanche

    4
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 07:43

    Bonne journée à toi également. Chez nous, les filles n'ont pas accès aux chambres. Elles dorment donc sur les coussins de la pièce à vivre, ou bien dans les panières réparties dans la cuisine ou le couloir. Mais dès 6 h, (ou plus tôt l'été !)elles viennent pleurer à la porte de chambre. Pour sortir faire leur besoin ? Que non !!! c'est leur estomac qui réclame.. J'arrive parfois à les faire patienter, comme ce matin, jusqu'à 6h30 mais c'est rare !  Ces deux là, je n'arrive pas à reculer l'heure des repas. Bises. FRANCOISE

    3
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 07:42

    Bonjour Sonia, Moi aussi je me lève tôt et habituellement je cours la campagne de bon matin avant de faire ma maison. J'adore le levé du jour, mais aujourd'hui farniente! il fait froid et mistral, je vais tout de même me bouger car Léo a besoin de sortir. Repose toi bien. Ta vidéo est super ! Le sud te va bien c'est vrai. GROS BISOUS

    2
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 07:40

    Bonjour ,belle vidéo ,chez nous moins 5 degré hier ce matin moins 1

    Nous avons eu assez de pluie.

    Passe un bon Dimanche Bisou a tous

    1
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 06:51

    Bonjour Sonia

    Bien cette video et ces belles photos j aime ....

    Ah les coquines qui vont réveiller le maitre de la maison

    Mon mari a eu raison de protéger au potager quelques légumes

    Le gel est bien là ce matin, la pleine lune aussi. Il fera frais ...

    Je viens te souhaiter un bon dimanche Amicalement Bérénice

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :