• TOSSA DE MAR (Première partie)

    TOSSA DE MAR (Première partie)

     

    Nous en avions besoin de cette randonnée, Odile et moi, après une semaine compliquée.

    Elle nous a fait du bien et surtout nous en sommes revenues enchantées.

    Tossa de Mar, j'y étais allée avec mon mari et Sindy en 2018.

    Là nous avons refait le même parcours en visitant la ville et le centre historique, ce sera la première partie (en plusieurs épisodes tant la visite a été riche) de ce reportage et on y a ajouté une randonnée qui nous a souvent laissées stupéfaites de tant de beauté naturelle. Ce sera la seconde partie du reportage sur cette sortie.

    Je sais, c'est long mais comme toujours vous savez que j'aime partager ma passion et pas à la va vite.

     

    PREMIERE PARTIE

    Episode 1

    La ville et le centre historique

     

    Tossa de Mar se situe en Espagne, dans la province de Gérone sur les bords de la méditerranée.  Elle est connue pour ses plages célèbres, ses maisons blanches et sa ville haute de style médiéval.

     

    Nous sommes parties tôt le matin et sommes arrivées vers 10h au parking face à la plage.

     

    TOSSA DE MAR (Première partie)

     

     

    TOSSA DE MAR (Première partie)

     

    TOSSA DE MAR (Première partie)

     

    Nous nous sommes dirigées vers le centre historique rempli de boutiques, de couleurs, de senteurs et surtout ... de touristes.

    De ce fait il était difficile de prendre de "bonnes" photos tant il y avait de monde. J'ai fait ce que j'ai pu.

    TOSSA DE MAR (Première partie)

     

    TOSSA DE MAR (Première partie)

     

    TOSSA DE MAR (Première partie)

     

    TOSSA DE MAR (Première partie)

     

    TOSSA DE MAR (Première partie)

     

    TOSSA DE MAR (Première partie)

     

    TOSSA DE MAR (Première partie)

     

    TOSSA DE MAR (Première partie)

     

    TOSSA DE MAR (Première partie)

     

    TOSSA DE MAR (Première partie)

     

    TOSSA DE MAR (Première partie)

     

    TOSSA DE MAR (Première partie)

     

    Je termine par cette photo car même si je ne crois plus en grand chose depuis le décès de maman, je dédicace cette photo pieuse au mari de mon ancienne voisine qui  a eu un terrible accident et à mon cher papa qui a failli mourir hier d'une occlusion intestinale. Il est hospitalisé pour plusieurs jours et est entre de bonnes mains.

     

    A suivre ...

    TOSSA DE MAR (Première partie)


  • Commentaires

    10
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 10:06

    merci pour ces photos, je ne connais pas du tout! coup de coeur pour le chateau au bord de l'eau, et les boutiques sont mignonnes. des pensées pour ton Papa. gros bisous Soso. cathy

    9
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 11:34

    oui superbe endroit  et une pensée pour ta maman et ton papa  dur dur !!!    mais les églises sont aussi là pour les non croyants ...  malgré tout !!!   bisous a+

    8
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 17:03

    Superbe cette cité...

    Waouh ton papa.. tant mieux s'il est entre de bonnes mains..

    Gros bisous 

    7
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 14:17

    C'est vraiment très beau et la côte Espagnole est vraiment magnifique.
    La ville bien que très touristique semble agréable. Je suis contente pour vous deux. Bisous

    6
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 12:57

    coucou ma soso 

    un etrés belle balade ,que j'aurais aimer faire 

    super la photo du cochon sur le balcon et aussi le beau voilier 

    bon courage a ton petit papa

    en bretagne il pleut !!!!

    bon aprés midi ma soso 

    gros bisous 

    5
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 11:13

    bonjour Sonia et bien je ne connais pas Tossa del Mar alors un grand merci a toi pour ce partage...j'espère que la santé de ton papa va en s'améliorant bises YVETTE

    4
    Domi
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 10:46
    Bonjour ma soso. Eh bien, en cette journée très pluvieuse, grise et automnale, je ressens un grand plaisir à regarder tes photos ensoleillées, tout ce bleu, merci. Vous êtes vraiment chanceuses, les filles, faites provision de vitamine D ! Pourquoi votre semaine a t elle été compliquée pour Odile et toi ? Ressourcez vous ! Aïe, ton papa hospitalisé, occlusion intestinale..., un accident pour ton ancienne voisine.. La vie n'est pas tendre. Bon courage et merci de partager le bon comme le mauvais, la vie, quoi... Plein de bisous de domi
    3
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 09:32

    Bonjour, une belle sortie, la chapelle est jolie, courage pour ton papa, bisou.

    2
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 09:17

    Bonjour ma Soso, 

    très belle ville en effet . 

    Courage pour ton papa, j'ai vu hier sur FB, 

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous , 

    Didine ,

    Gifs animés de l'automne - MCreations

    1
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 09:10

    Bonjour Sonia

    J adore aussi ce coin, il y a un bon moment que je n y suis allée

    C est une bonne occasion avec tes photos de me le remémorer

    Visite du coin agréable en arrière saison peu de touristes.

    Ton papa est maintenant entre de bonnes mains , l essentiel

    Bon mercredi Bonne journée Amicalement Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :