• Sous le vent !

     

    Je me suis prise un vent !

    Je suis d'origines diverses : un coup normande par ma grand-mère paternelle, un coup italienne par mon grand-père paternel, une autre fois espagnole par ma grand-mère maternelle et je pense surtout bretonne par mon grand-père maternel.

    Parce que moi les tempêtes, les vents, j'adore et quand nous vivions en Bretagne, je chaussais mes bottes de sept lieues, j'enfilais mon ciré et hop je me dirigeais vers la mer et là je prenais les embruns en pleine face mais j'étais tellement bien !

    Alors vendredi dernier quand j'ai vu le vent se lever et soulever feuillage et branchage j'ai pris voiture, fille et appareil photo et j'ai filé vers la côte vermeille.

    Ben voilà j'ai pris un bon vent car tout était calme !

    Tant pis, je n'allais pas bouder comme un bébé qui n'a pas sa tétine !

    Quelques photos de cette magnifique côte et le plein de produits au lait d'ânesse à Collioure pour passer l'hiver et j'ai bien fait car la commerçante que je connais bien désormais ferme le 15 octobre.

    Aller suffit le blablabla (là c'est mon côté italien et espagnol) tout ceci en photos.

     

    Je me suis prise un vent !

     

    Je me suis prise un vent !

     

    Je me suis prise un vent !

     

    Je me suis prise un vent !

     

    Je me suis prise un vent !

     

    Je me suis prise un vent !

     

    Je me suis prise un vent !

     

    Je me suis prise un vent !

     

    Je me suis prise un vent !

     

    Je me suis prise un vent !

     

    Je me suis prise un vent !

     

    Je me suis prise un vent !

     

    Je me suis prise un vent !

     

    Je me suis prise un vent !

     


  • Commentaires

    11
    Mardi 6 Octobre 2020 à 11:13

    BONJOUR Sonia de bein belles photos de Collioure, un petit moment que nous y sommes allés..celà ne devrait pas tarder j'aime y aller surtout en morte saison....beau soleil ce matin , propice a la balade..bises YVETTE

    10
    Mardi 6 Octobre 2020 à 09:43

    tu verra les jolies tempêtes quand tu passera l'hiver ici, les belles vagues sur Collioure! en attendant tu nous offre de belles photos, merci! gros bisous Soso. cathy

    9
    Mardi 6 Octobre 2020 à 09:30

    Re coucou ma Soso, 

    j'adore te lire et visionner tes jolies photos . 

    Belle balade et de super achats ! 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Didine

    8
    Mardi 6 Octobre 2020 à 08:25

    Bonjour

    oui mais .... Je ne sais pas si tu as remarqué le vent n'est pas le meme en Bretagne et dans le Sud. Autant j'aime bien me promener dans le vent en Bretagne comme tu le dis, l'air frais vivifiant, les embruns autant j'avais beaucoup de mal avec la tramontane, ce vent persistant, violent qui siffle et emporte tout sur son passage

    question d'habitude sans doute !

    Bonne journée

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 09:02

        Tu as raison, c'est très différent. Voilà pourquoi je voulais acheter une maison en Bretagne tout en gardant le mobil home dans le Sud.

    7
    Mardi 6 Octobre 2020 à 07:58

    Bonjour Sonia

    Belle balade que tu as faite, je t aurai bien accompagné, belles photos

    J aime le vent et le ressac en bord de mer, tout en restant prudente

    Je viens te souhaiter un bon mardi, Amicalement Bérénice

    6
    Mardi 6 Octobre 2020 à 07:57

    Bon, la tempête n'était pas terrible sur la Cote Vermeille et tu as bien fait d'aller t'aérer un peu ! Du coup tu as fait de belles photos, avec des paysages que je connais bien, et j'ai apprécié. Bisous.

    5
    Mardi 6 Octobre 2020 à 07:52

    Je suis comme toi, j'aime bien voir la mer déchaînée, les dunes balayées par le vent, mais faut pas que ça dure trop longtemps..... Bises. FRANCOISE

    4
    Mardi 6 Octobre 2020 à 07:00

    Comme toi j'adore le vent !!! entendre le ressac  un bruit qui me fascine , je t'aurai bien accompagné  !!!!  encore une belle journée de prévue, chouette   big bises SOSO 

    3
    Julia2019
    Mardi 6 Octobre 2020 à 06:12
    Tu sais c'est bien la curiosité car on apprend des choses ,mais pas au point aller voir une tempête au risque de se faire emporté par une vague mème en voiture .Tu prend des risques tu sais .Prend soin de toi bisou
    2
    Mardi 6 Octobre 2020 à 05:59

    Wouah merci Soso ! Un bon bol d'air avec de jolies zimages ...

    Bisous humides !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :