• Rétrospective de l'année 2023

    L'année 2023 a tiré sa révérence pour faire place à l'année 2024.

    Elle fut difficile dans le monde, difficile sur les réseaux sociaux où je n'ai jamais autant lu de violence et de haine.

    Il est tellement facile de se cacher derrière un écran pour déverser son venin.

    Et puis il y a notre propre vie, pas toujours gaie, pas toujours facile faite de joies et de déceptions.

    Mais elle est là la vie et c'est le plus beau cadeau que puisse nous faire une année.

    Alors que m'avait elle réservée cette année 2023 ?

                                                             JANVIER

    Nous ne pouvions pas être avec les enfants et c'est à Argelès sur Mer que nous avons fêté la nouvelle année.

    Rétrospective de l'année 2023

     

    Les randonnées de janvier

    Rétrospective de l'année 2023

     

     

                                                                FEVRIER

    Rétrospective de l'année 2023

    Ce mois de février 2023 est une période douloureuse.

    Début février on vient d'apprendre que Frimousse est gravement malade. Pas d'opération, le cancer est trop avancé, il ne lui reste que quelques semaines, voire quelques jours. Je suis dans un état léthargique et Mya m'aide énormément à traverser cette épreuve. De plus il me faut soigner Frimousse plusieurs fois par jour et ce n'est pas facile. Je passe sur les détails.....

    Puis un après-midi, alors que j'étais partie en randonnée, elle est partie doucement dans son sommeil au soleil de février sur la terrasse.

    Rétrospective de l'année 2023

     

    Adieu ma Frimousse

    Rétrospective de l'année 2023

     

    Les randonnées de février

     

    Rétrospective de l'année 2023

     

     

                                                                                    MARS

    Ma Nessy perd la vue d'un oeil. Le vétérinaire pense à un problème génétique. On ne peut rien faire ou si, l'opérer mais à risque. On va la laisser tranquille en espérant que le second oeil ne sera pas touché sinon direction une clinique à Toulouse qui opère mais toujours sans garantie du résultat.

    Rétrospective de l'année 2023

     

                                                        Les randonnées de mars

    Rétrospective de l'année 2023

     

    AVRIL

    Peu de randonnées, pourquoi ? Euh je ne sais pas !

    Je sors les chiennes évidemment tous les jours mais ce seront les derniers jours où je les prendrais ensemble. Mya est infernale avec sa mère et celle-ci a déjà bien du mal avec son oeil mort, je ne peux continuer à lui infliger le caractère désordonné de sa fille. De plus elles font bloc envers moi contre les passants, ce qui occasionne parfois des situations catastrophiques.

     

    Rétrospective de l'année 2023

     

    Un jour spécial que j'ai passé avec mon père en le rejoignant à Lloret de Mar où il était en vacances.

    Rétrospective de l'année 2023

     

    Les randos d'avril

    Rétrospective de l'année 2023

     

    Rétrospective de l'année 2023

     

    A suivre... 


  • Commentaires

    12
    Mercredi 3 Janvier à 22:46
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Sonia, Ma Maroussia, une chatte siamoise avait perdu aussi un oeil et hélas l'autre aussi quelques mois plus tard. Elle est décédée à plus de 19 ans. Elle était magnifique. C'est pour ça que je ne veux plus d'animaux, à chaque fois je suis inconsolable. Ta jolie chienne est au paradis des chiens, et qui sait, peut-être qu'elle te voit de là-haut. Prends soin de toi, bonne fin de soirée, bises Véronique
    11
    Mercredi 3 Janvier à 20:00

    4 mois avec joies et chagrins !!! Tu as accompagné Frimousse jusqu'au bout, et tu l'as trouvée partie dans son sommeil ! Même si c'est triste, c'est mieux crois moi qu'une euthanasie chez le véto ! J'adore cette photo avec ton papa.  Meilleurs vœux 2024 à toi et tous les tiens. Bises. FRANCOISE

    10
    Mercredi 3 Janvier à 15:43

    2023 n'a pas été super au niveau santé, mais bon malheureusement il y a bien pire et je relativise.

    Quand on a des animaux de compagnie il faut comme tu le fais les soigner et les aimer.leur disparition est toujours traumatisante.

    Bonne année 2024 Pace et Salute de Corse.

    9
    Mercredi 3 Janvier à 12:48

    jolie rétrospective de ton début d'année. gros bisous Soso, bonne année 2024; cathy

    8
    Mercredi 3 Janvier à 10:32

    Ma Chère Soso, une jolie rétrospective des quatre premiers mois de l'année.Le tout rythmé par des belles randonnées et l'amour que tu témoignes à tes chiennes.

    Pour nous l'année 2023 n'a pas été facile. Puis avec les années on est certainement plus sensible.

    Ton caractère te permet d'extérioriser et chez-moi il y a cette pudeur qui me freine. Puis je me dis que chacun à ses soucis et que je ne vais pas mettre les miens  en plus.

    Une belle journée ma Soso. J'espère que vous n'êtes pas trop dans l'eau ... Bisous

    7
    chutney30
    Mercredi 3 Janvier à 09:16

    Merci pour ce retour sur certains évènement, heureux ou non, de ton année 2023. Le bilan, vu de l'extérieur, est plutôt positif: des moments avec ton papa, de belles balades. Les décès sont toujours difficiles, mais ils font partie de la vie.

    En règle générale, je ne me retourne jamais sur ce qui est derrière moi, le passé est passé...

    Belle journée.
    Des bisous.

    6
    Mercredi 3 Janvier à 08:11

    Bonjour ,j'ai retenue ton chien ,ça fait mal de le voir la ,

    Et toi avec ton père il est super mignon malgré son age avancé .

    Toi toujours et plus souriante quand Normandie 'le soleil le ciel bleu 'fait beaucoup .

    SUR ce meilleurs santé à tous Bisou

    5
    Mercredi 3 Janvier à 08:10

    J'aime bien ta rétrospective, même si les mois se suivent et ne se ressemblent pas. 

    Triste pour les malheurs des 4 pattes, mais nos petits amis ont leurs soucis eux aussi... qui deviennent les nôtres !

    Très sympa la photo avec ton père !

    Bisous et bonne journée

    4
    Mercredi 3 Janvier à 07:52

    bonjour Sonia souvenirs , souvenirs ..et oui une année se termine l'autre commence  aujourd'hui nous allons faire la rando celle ou je m'étais cassée le genou il y a deux ans...un ami de l'Isère nous accompagnera il ne connait pas...donc a demain bonne journée bises YVETTE

    3
    Mercredi 3 Janvier à 07:50

    Quelle jolie rétrospective! Oui il faut garder les bons moments quand je vois la photo avec ton papa, vous êtes magnifiques et tes animaux ah comme on les aime! Je te souhaite le meilleur pour cette année, même si parfois des moments difficiles nous attendent. En tout cas bon courage et essayons de prendre le meilleur lorsque les bons moments se présentent à nous. GROS GROS BISOUS. 

    2
    Mercredi 3 Janvier à 07:40

    Contrairement à la télé ou autre

    Je ne regarde pas dans le rétro ou juste pour ne revivre  que le meilleurs 

    Je craque pour la photo avec ton papa 

    Bises et bon mercredi Sonia 

    1
    Mercredi 3 Janvier à 07:18

    Bonjour ma Soso, 

    de magnifiques souvenirs même si certains sont tristes. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Didine

    Bon mercredi - GIF animé gratuit - PicMix

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :