• Randonnée sur les hauteurs de Prats de Mollo la Preste (1)

    Randonnée sur les hauteurs de Prats de Mollo la Preste (1)

    C'est une randonnée que j'ai faite avec Sindy et Mya un dimanche de novembre.

    Il faisait beau, mon homme était occupé et moi la tv euh.....

    J'ai adorée cette rando et pourtant je n'ai pas pu l'achever à cause de mes jambes. Ce fut très frustrant mais j'ai été tellement récompensée par la beauté du paysage.

    Je me sentais tellement bien là haut et je crois que c'est le principal. Une randonnée ce n'est pas un challenge ou une course. C'est se sentir en osmose avec la nature, retrouver le goût de vivre (enfin de supporter le monde). Je suis d'une telle sensibilité que tout se qui se passe me fait pleurer même si je ne suis pas mêlée de près.

    Beaucoup de photos, des vidéos, donc un reportage en plusieurs parties. Pardonnez moi d'être si longue dans mes récits mais en plus d'être sensible, je suis une passionnée.

     

                                                      PREMIERE PARTIE

                                                                La montée

     

    J'avais préparé une fiche rando. Je me suis perdue, bon vous devez avoir l'habitude maintenant !

     

    Après 40 mn de route dont une partie en lacets, nous sommes arrivées dans l'un des plus beaux villages de France PRATS DE MOLLO LA PRESTE.

     

    Randonnée sur les hauteurs de Prats de Mollo la Preste (1)

     

     

    Le ton est tout de suite donné : il faut grimper et on va monter ainsi sur plusieurs kilomètres avec des vues époustouflantes de beauté.

    Randonnée sur les hauteurs de Prats de Mollo la Preste (1)

     

    Randonnée sur les hauteurs de Prats de Mollo la Preste (1)

     

    Randonnée sur les hauteurs de Prats de Mollo la Preste (1)

     

    Randonnée sur les hauteurs de Prats de Mollo la Preste (1)

     

    Randonnée sur les hauteurs de Prats de Mollo la Preste (1)

     

    Randonnée sur les hauteurs de Prats de Mollo la Preste (1)

     

    Randonnée sur les hauteurs de Prats de Mollo la Preste (1)

     

    Randonnée sur les hauteurs de Prats de Mollo la Preste (1)

     

    Randonnée sur les hauteurs de Prats de Mollo la Preste (1)

     

    Randonnée sur les hauteurs de Prats de Mollo la Preste (1)

     

    Randonnée sur les hauteurs de Prats de Mollo la Preste (1)

     

    Randonnée sur les hauteurs de Prats de Mollo la Preste (1)

     

    Randonnée sur les hauteurs de Prats de Mollo la Preste (1)

     

    A suivre ... 


  • Commentaires

    16
    Mardi 5 Décembre 2023 à 16:36

    Un très beau début, avec un sentier loin d'être tout plat et tout facile...

    Ce qui m'intrigue c'est quand tu nous dis que t'as pas pu achever ta rando... t'as fait quoi alors ? tu t'es arrêtée au milieu du chemin et t'as appelé ton homme à la rescousse ? sarcastic

    Bon allez, j'vais patienter pour voir la suite, y aura sûrement la réponse à cette énigme insoutenable ! happy

    Bisous et bonne soirée

    15
    Mardi 5 Décembre 2023 à 16:06

    Et bien moi toujours en retard ,la nature est très belle  partout il suffit de l'admiré ,tu as très bien fait  d'aller a 900km au moins tu profites du soleil et du ciel bleu .

    Attention à ta santé surtout

    Bisou

    14
    Mardi 5 Décembre 2023 à 15:50

    Un plaisir que de te suivre dans cette belle nature !

    Je comprends très bien tes ressentis.

    Pour ton mal de jambes j'espère que tu vas mieux ? Peut-être en avais tu trop fait ?

    Bisous

      • Mardi 5 Décembre 2023 à 17:15

        Je n'arrête pas de passer multiples examens mais les médecins ne trouvent rien. Le dernier m'a dit "faut accepter votre souffrance"

    13
    Mardi 5 Décembre 2023 à 14:01

    Coucou Soso

    Superbe randonnée , les vues sont tellement magnifiques !

    Et ce ciel bleu , quelle chance .

    Merci pour ce moment de partage

    Excellent après-midi

    Gros bisous

    12
    Mardi 5 Décembre 2023 à 12:18

    bel endroit pour se perdresmile! un plaisir de te suivre dans cet endroit superbe, je ne suis jamais allée plus loin que le fort. gros bisous Soso. cathy

    11
    Mardi 5 Décembre 2023 à 11:47

    Bonjour Sonia

    Cette balade nous la connaissons dans l autre sens, 

    elle est plus douce, dans la descente que la montée

    Apres tu arrives à la ferme, et bien ça monte encore

    et de la ferme vous pouvez prendre à gauche , à droite

    vous allez à St Guilhem, à gauche vous avez la piste

    qui rejoints Prats de Mollo, par le haut, et la route goudronnée

    Bon allez se sera pour une autre fois, Nous attendons la suite

    Bon mardi, bien ensoleillée et le Canigou bien chapeauté Bérénice

    10
    Mardi 5 Décembre 2023 à 10:55

    Bonjour ma Soso 

    toujours de magnifiques randos et 

    en plus le beau ciel bleu que j'envie , 

    ici il pleut. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    Bon mardi - Oiseaux - Neige - Hiver - Chaussettes - Noël - Gif animé -  Gratuit - Le Monde des Gifs

    9
    Mardi 5 Décembre 2023 à 10:26

    bonjour Soso , oui ça les randonnées c'est 100 fois mieux que la télé  hi hi  ,  et te perdre ?  prend toi une bousole  hi hi  , ah oui superbes photos et paysages  , oui ça monte +++ dur dur  mais ça fait du bien  ... ,  Danièle ne peux plus faire ça !  ...  hélas  bisous belle journée a+

    8
    Mardi 5 Décembre 2023 à 10:13

    Bonjour Sonia !

    Merci pour ce bol d'oxygène ,ce grand pas dans la nature ,même virtuel pour entamer la journée avec un peu de courage , entouré de plein de peine , de désolation dans pour ce monde à la veille d'une nouvelle année OOOOH Vivement qu'elle soit Meilleure Bisou et Courage !   -  Lydia2022-

    7
    Mardi 5 Décembre 2023 à 09:10

    Je fais te faire une confidence ! J' ai campé dans ce coin au dessus de Prats de Mollo dans les années 60 ! je conserve un très bon souvenir ,d'autant que j'ai encore un cahier rempli de notes des journées passées dans ces endroits !

    Bon mardi

    6
    Mardi 5 Décembre 2023 à 08:06

    bonjour Sonia 

     j 'adore tes balades 

     des paysages et des couleurs   , que l 'ont verraient bien en tableaux 

     merci   beaucoup 

     bises 

     kénavo 

    5
    Capucine 66
    Mardi 5 Décembre 2023 à 07:46
    Coucou belle balade.beklles photos et se perdre donne un air de liberté..de temps en temps cela nous arrive aussi. Bises Yvette
    4
    Mardi 5 Décembre 2023 à 07:37

    Bonjour Sonia …

    Oh c’est magnifique tu as fait des photos génial j’adore.

    dommage j’ai un mari qui ne veut plus faire de grandes marches 

    depuis qu’il a eu le Covid…Je suis comme toi j’aime la nature et tout ce qui s’y rapporte. Et comme toi je suis très sensible je pleure pour un rien parfois devant de si belles chose que s’en est émouvant..enfin c’est comme cela..

    As tu vue les photos du souvenir D’antan sur mon blog je trouve cela formidable comme les gens vivaient sans se plaindre 

    Je te souhaite une très bonne journée et t’embrasse très fort. 
    Merci d’être passée sur ma page . 
    Monique❤️❤️❤️

      • Sonia
        Mardi 5 Décembre 2023 à 09:11
        Oui bien sûr j’ai même laissé un com
    3
    Mardi 5 Décembre 2023 à 06:16

    Emboîter tes pas dès le matin n'est que du bonheur à contempler 

    Merci Sonia pour cet aperçu automnal 

    Bises et bonne journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :