• Prieuré Santa Maria del Vilar

     Certaines d'entre vous ont vu un article qui datait de ... 2019.
    Un gros bug sur mon blog ! En effet Lucie ma petite-fille est née en 2019 et non pas hier LOL

    Soit dit en passant c'est une petite fille de 2 ans adorable !

     

     

    Prieuré Santa Maria del Vilar

     

    Prieuré Santa Maria del Vilar

     

    Cet édifice se trouve à Villelongue dels Monts. Il faut grimper un petit chemin à pied pour les plus courageux et en voiture pour les autres.

    On se gare près d'un ruisseau

    Prieuré Santa Maria del Vilar

     

    L'entrée est payante et je me suis sentie frustrée de ne pas avoir de monnaie.

    Nous n'avons pu visiter que l'extérieur.

    Photo prise sur le net de l'intérieur

    Prieuré Santa Maria del Vilar

    J'ai appris sur internet que cet édifice religieux abrite une communauté monacale.

     

    Prieuré Santa Maria del Vilar

     

    Prieuré Santa Maria del Vilar

     

    Prieuré Santa Maria del Vilar

     

    Prieuré Santa Maria del Vilar

     

    Prieuré Santa Maria del Vilar

     

    Prieuré Santa Maria del Vilar

     

     A bientôt

     

    Prieuré Santa Maria del Vilar


  • Commentaires

    12
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 11:46

    Bonjour 

    Superbe ce prieuré, il est situé dans un bel environnement . Bonne journée   bises 

    11
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 10:37

    smile j'ai même pas regardé la date de l'autre article! il a l'air joli ce prieuré, je ne le connaissais pas. gros bisous Soso. cathy

    10
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 08:35

    Nous étions allés randonner près du Prieuré il y a quelques années (en 2016 me semble-t-il) et nous avions vu des religieuses, toutes de noir vétues, accroupies, en train de travailler leur potager ! Allez, bisous, bisous.

    9
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 08:25

    Bonjour Sonia

    Comme beaucoup frustrant , mais normal

    Une communauté à besoin de vivre

    Notre passage est aumône , participation les fait vivre

    Que ce soit pour l entretien, la nourriture et se vêtir.

    Belle lune sur le Canigou à notre levé

    Je viens te souhaiter un bon jeudi , irons au marché

    Une bonne journée Amicalement Bérénice

    8
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 08:25

    Une bien jolie balade Soso, c'est bien tu découvres la région.

    Nous retournons dans le sud mardi..

    Gros bisous 

    7
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 08:07

    bonjour Sonia je connais bien ce prieuré que j'ai moi aussi visiter, autour de belles possibilités de randos..bon il va falloir que je prenne mon mal en patience..une nouvelle nuit d'insomnie grrr dans la journée je supporte mieux la douleur...bon je file faire une échographie à Perpignan à Céret pas possible avant le 7 février...je t'embrasse YVETTE

    6
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 08:06

    Bonjour ,je me doutais bien que quelque chose n'allait pas ,toi ou le blog ,je me disais (soso ) perd pieds, elle  en fais tellement  qu'elle est perdu .

    Bisou Prend soin de toi .

    5
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 07:44

    Bonjour Sonia,

    une très jolie balade. Toujours des problèmes aux yeux. Bon jeudi. Bisous.

    4
    chutney30
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 07:21

    Encore une jolie balade.

    Dommage que tu n'aies pas pu visiter l'intérieur; ce n'est que partie remise !

    Mille mercis pour cette belle découverte que tu partages avec nous.

    Bon jeudi.
    Gros bisous.

    3
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 07:17

    Jolie promenade, si nous habitions à côté je viendrai volontiers avec toi, j'adore marcher. Merci pour ton gentil commentaire je suis touchée. GROS BISOUS et bonne journée. 

    2
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 07:17
    J avais bien compris pour le bug... Bonne journée.
    1
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 06:38

    re bonjour ma Soso, 

    je me disais bien aussi qu'il me semblait qu'il y avait déjà une Lucie chez toi.  Je comprends mieux ! 

    Quel bel endroit , et oui tout est payant maintenant , il faut entretenir , donc faut des sous. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Didine

    Gif animé Bon Jeudi avec mignonne petite chouette - les gifs animés de  dentelledelune

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :