• Petite randonnée au dessus de Palalda

    Petite randonnée au dessus de Palalda

     

    En voyant un article sur le blog d'Yvette (Capucine66) j'ai eu envie d'emmener promener mes chiennes sur ce chemin qui paraissait tellement tranquille.

    Je l'ai donc appelée afin d'en connaitre l'endroit exact et mieux que des explications son mari a été notre guide !

    Nous voilà donc partis et c'était la première "vraie" randonnée pour Odile depuis son accident.

    Nous ne ferons que la moitié du chemin. En voyant la grimace de mon amie je me suis doutée qu'il fallait arrêter là.

    C'est déjà beaucoup pour une sortie après opération.

    Petite randonnée au dessus de Palalda

     

    C'est un chemin de terre boisé qui domine Amélie les Bains au départ des hauteurs de Palalda.

    On laisse les chiennes en liberté en toute confiance.

    Nessy n'a pas pu venir en raison de ses chaleurs. Parfois je me dis qu'il faudrait les faire stériliser nos chiennes mais on a perdu un chien et un chat des suites de cette opération pourtant devenue banale et on a trop peur que çà recommence.

    Le mari d'Yvette est un homme charmant, un conteur hors pair.

    C'est ainsi qu'on a appris l'histoire de la région et on est passés devant la maison de vacances de Paul Meurisse (les personnes de mon âge sauront de qui je parle).

    Un moment fort agréable qui s'est terminé par une tasse de thé excellent.

    J'aime ces instants de vie !

     

    Petite randonnée au dessus de Palalda

     

    Petite randonnée au dessus de Palalda

     

    Petite randonnée au dessus de Palalda

     

    Petite randonnée au dessus de Palalda

     

    Petite randonnée au dessus de Palalda

     

    Petite randonnée au dessus de Palalda

     

    Petite randonnée au dessus de Palalda

     

    Petite randonnée au dessus de Palalda

     

    Petite randonnée au dessus de Palalda

     

    Petite randonnée au dessus de Palalda


  • Commentaires

    16
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 08:39

    Bien belle balade dans cette nature de sérénité, bonne journée !

    15
    Mardi 25 Janvier 2022 à 21:11
    Re... Que 4 kms mais visiblement une belle grimpette et ça valait le coup, quand on voit le paysage, C est grandiose. Je suis contente que tu aies trouvé des copines là bas, ça te manquait en Normandie ! Bisous de domi*,
    14
    Lundi 24 Janvier 2022 à 20:30

    Une belle balade ! Contrairement à toi, je fais stériliser mes chiennes pour être tranquille après leurs 1ères chaleurs. Généralement les vétos ôtent les ovaires et pour les chiennes qui ont eu des portées comme Juju, ovaires et utérus sont enlevés, j'ai eu 4 chiennes stérilisées. Pour nous, les problèmes ont été avant avec notre chihuahua que l'on avait laissé entière ! Elle a fait des métrites qui nous ont poussé à la stérilisation. Bises. FRANCOISE

    13
    Lundi 24 Janvier 2022 à 19:42

    Bonsoir....très beau  mais je ne sais pas si aujourd'hui je réussirais a y vivre  comme quand j'étais jeune ,ce serais très dure ,sûrement car quand on connaît la ville, pour retourné dans la cambrousse  ce serait pour moi angoissant surtout qu'on vieillit .

    Bisou Bonne nuit

    12
    Lundi 24 Janvier 2022 à 16:30

    Une belle balade et je suis contente pour Odile.

    Elle est costaud car cela a été plus long pour Christian. Au début il ne faisait pas grand chose.

    Pour la stérilisation de tes chiennes si tu ne veux pas les faire reproduire c'est la bonne solution. Il y a quelque années de ça nous avons perdu un bouvier bernois de 4 ans suite à une opération bénigne. J'étais tellement sous le choc que je ne voulais plus entendre le mot opération. Puis mon fils m'avait dit cela : "Si tu as un accident de voiture, est-ce que tu ne vas plus remonter dans une voiture ?"

    Alors oui, il faut vaincre la peur et se dire qu'un accident est bête mais ne va pas se reproduire. Avec les années tes chiennes risquent d'avoir plus de problèmes si elles ne sont pas stérilisées ..... et je ne parle pas de votre tranquillité !

     

    11
    Lundi 24 Janvier 2022 à 13:06

    une belle balade, et un guide pour expliquer, c'est sympa et ça fait du bien. gros bisous Soso. cathy

    10
    Lundi 24 Janvier 2022 à 11:52

    coucou ma soso 

    une trés belle balade et encore mieux si commenter 

    il fait trés froid ce matin ,au réveil 0 degré et ce midi avec le soleil 2  degré 

    je te souhaite une bonne semaine ,gros bisous 

    9
    Lundi 24 Janvier 2022 à 10:52

    Bonjour 

    Superbes photos de ta sortie sous un beau ciel bleu, un bon bol d'air ! Bonne semaine   bises 

    8
    Lundi 24 Janvier 2022 à 09:53

    Belle promenade vivifiante .

    Comment vas-tu ?

    Bises

    7
    Lundi 24 Janvier 2022 à 09:03

    Et oui, je le confirme, le mari d'Yvette est vraiment d'une très grande gentillesse, et un grand randonneur !!! Belle balade. Bisous.

     

    6
    Lundi 24 Janvier 2022 à 08:49

    bonjour Soso et tes amis  , oui un guide qui sait raconter  et la balade change ... , merci pour les photos de cette nature si belle  ! et le beau temps waouh  bisous a+  wouaffe  vouaffe   hi hi

    5
    Lundi 24 Janvier 2022 à 08:36

    coucou? mon mari était content lui aussi...il adoore faire découvrir  les beautés de notre région.. merci a vous aussi pour votre petite visite qui m'a fait grand plaisir...passe un bon lundi...bises amicales YVETTE

    4
    Lundi 24 Janvier 2022 à 07:33

    Une bien jolie promenade que je découvre en suivant ton lien via Jean-François. Ca ne m'étonne pas que ce comédien plein d'humour avait choisi la région pour passer ses vacances...

    3
    Lundi 24 Janvier 2022 à 07:15

    Bonjour Soso, 

    une très belle sortie et un bon guide ! 

    bravo à Odile. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Didine

    Bonjour, bon lundi et bonne semaine | Toluna

    2
    chutney30
    Lundi 24 Janvier 2022 à 06:55

    Encore une bien belle balade et un beau moment de partage et de convivialité.
    Ravie d'avoir des nouvelles d'Odile, mais prudence à elle. Il ne faut pas vouloir aller trop vite, au risque de traîner des problèmes à vie...!

    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Bisous.

    1
    Lundi 24 Janvier 2022 à 06:45

    Bonjour Sonia

    Vous voilà , bien accompagné pour cette sortie ....

    Magnifiques photos comme toujours, Palalda en contre jour.

    Des nouvelles de Odile qui se remets doucement, c est un bon début

    Bon lundi, Bonne journée Amicalement Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :