• Les étangs de Saint-Nazaire (partie 1)

     

    Les étangs de Saint-Nazaire

     

    A plusieurs reprises je vous ai montré le village des pêcheurs à Canet en Roussillon au bord de l'étang de Canet-Saint Nazaire.

    Mais si rappelez-vous

    Les étangs de Saint-Nazaire

     

    Les étangs de Saint-Nazaire

     

    Je ne savais pas comment se rendre de l'autre côté de l'étang.

    Une copine de blog m'a indiqué le chemin et hier, accompagnée de mes fidèles acolytes, Odile et Sindy et 2 de  nos chiennes, à savoir Zelda et Nessy, nous nous sommes rendues sur le site.

    Nous avons été gâtées !

    L'eau, la montagne, la campagne.

    Les explications très claires de mon aminaute nous ont permis de trouver facilement le parking.

    Reportage en deux parties

     

    Première partie

    Le sentier de la transhumance

     

    Nous marcherons sur un sentier de terre battue pour rejoindre une piste un peu plus large et nous longerons le cours d'eau La Fossella.

    Au bout du chemin, nous serons stoppées par un observatoire installé au bord de l'étang afin d'admirer discrètement (enfin avec les chiennes ce fut un peu difficile) les oiseaux.
    J'espérais voir des flamands roses, je fus déçue.

    Nature protégée oblige, les chiennes étaient lâchées pour leur plus grand bonheur sur les espaces sauvages et attachées aux abords de la faune et la flore.

    Oui je sais je parle trop !

    Place aux photos.

     

    Les étangs de Saint-Nazaire (partie 1)

     

    Les étangs de Saint-Nazaire (partie 1)

     

    Les étangs de Saint-Nazaire (partie 1)

     

    Les étangs de Saint-Nazaire (partie 1)

     

    Les étangs de Saint-Nazaire (partie 1)

     

    Les étangs de Saint-Nazaire (partie 1)

     

    Les étangs de Saint-Nazaire (partie 1)

     

    Petit aperçu de la seconde partie

    Les étangs de Saint-Nazaire (partie 1)

     

    Les étangs de Saint-Nazaire (partie 1)

     

     

    Les étangs de Saint-Nazaire (partie 1)

     

     


  • Commentaires

    14
    Mardi 8 Février 2022 à 11:37

    Coucou, je commence la balade ici... je sais que je vais, virtuellement, découvrir des choses très sympas ....

    Des cactés ? Au coeur de la campagne ??? C'est curieux !

    Elles sont gatées les chiennes... elles aussi ont droit à la découverte, lol !

    13
    Vendredi 4 Février 2022 à 19:58

    Bonsoir 

    De bons souvenirs en voyant tes photos, c'est un endroit que j'ai bien aimé, en septembre il n'y avait pas trop de monde . Bonne fin de semaine  bises 

    12
    Vendredi 4 Février 2022 à 19:57

    Il n'y a pas que les maîtresses qui ont aimé la promenade, les louloutes semblent apprécier également ! Gros bisous. FRANCOISE

    11
    Vendredi 4 Février 2022 à 18:01

    Re... Ah oui je connais ! C est bien, tu t es trouvé des copines de blog qui t expliquent ou t accompagnent ! J adore le saut de la chienne toute contente !!!... et les 2 qui attendent sagement elles sont trop belles ! J aime le début de la 2 ème partie lol. Bisous de domi **

    10
    Vendredi 4 Février 2022 à 16:22

    Bonsoir ,trop mignon tes chiens qui attende 'allez ont y va "

    Bonne promenade .Chez nous c'est entre deux gouttes de pluie .

    Bisou

    9
    Vendredi 4 Février 2022 à 15:51

    bonjour Soso , ah oui une nature comme on l'aime ! mais ça tu t'en doutes ! un régal tes photos et en prime les 2 chiennes sur la botte de paille j'aime beaucoup  bisous beau weekend A+

    8
    Vendredi 4 Février 2022 à 13:56

    Super et Superbe !

    Rien que du plaisir que de te suivre dans tes vadrouilles. Bises de bonne fin de semaine

    7
    Vendredi 4 Février 2022 à 11:36

    superbes tes photos!!!!les toutounes on aimé on dirait!!! dommage que le chemin soit court de ce côté, c'est si joli avec cette petite rivière! gros bisous Soso. cathy

    6
    Vendredi 4 Février 2022 à 10:57

    Bonjour ma Soso, 

    mais que c'est beau tous ces coins que tu nous montres. 

    Passe une bonne fin de semaine, gros bisous, 

    Didine

    Bon week-end - Chat - Tasse - Gif scintillant - Gratuit - Le Monde des Gifs

    5
    Vendredi 4 Février 2022 à 10:08

    Un seul mot Magnifique.

    Bises

    4
    Vendredi 4 Février 2022 à 08:49

    Bonjour Sonia

    Merci pour cette agréable balade et les photos qui vont avec.

    Les chiennes s en donnent à coeur joie avec prudence

    Je viens te souhaiter un bon vendredi, une bonne journée Bérénice

     

    3
    Vendredi 4 Février 2022 à 08:42

    bonne journée à toi Sonia moi , je tourne comme un lion en cage!!!!lolbelles photos..merci

    2
    Vendredi 4 Février 2022 à 08:40

    Un beau terrain de jeu pour les chiens en effet ou ils ne risquent pas d'embeter les gens !

    Bon week end, bisous

    1
    Vendredi 4 Février 2022 à 07:58

    J'attends avec impatience la suite de cette magnifique balade! Merci à toi pour ton gentil passage, et ton gentil commentaire. Mes travaux sont terminés un peu plus rapidement que prévu ouf! Je te souhaite un doux weekend. Gros bisous et merci pour cette belle balade que tu nous as proposée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :