• Le sentier du pêcheur à Leucate

    Le sentier du pêcheur à Leucate

     

    Cette randonnée, je l'avais faite avec Odile en 2019.

    Cette fois j'y suis allée avec Eve la belle-soeur et Sindy.

    Odile ne peut nous accompagner en ce moment car elle fait effectuer de gros travaux chez elle.

    Quant à mon mari, où la question m'est souvent posée, il n'aime pas randonner, il aime à peine faire les boutiques.  C'est un sauvage qui aime bricoler et discuter quand cela vaut la peine.

    Mais quand il parle, on ne l'arrête plus. Insister pour qu'il m'accompagne reviendrait à ce que lui, m'oblige à réparer un moteur de voiture !

    On a le plaisir de se retrouver.

    Cette fois aucun problème pour cette rando assez plate et facile. Donnée pour 7 kilomètres, on en a fait 9 car on a pris un chemin de traverse.

    Le seul problème, si je dois en évoquer un, est que ma belle-soeur confond randonner et faire un marathon !

    Dommage, elle n'admire rien, ne se pose pas et va d'un point A à un point B.

    Moi aussi mais en trainant, en admirant, en photographiant et en ... faisant des arrêts "pipi". Ben quoi ! Ca fait partie de la vie d'un randonneur non ?

    Donc et bien elle m'attendait voilà tout.

    On se gare devant le syndicat d'initiative et on admire au passage la belle église.

    Le sentier du pêcheur à Leucate

     

    Le sentier du pêcheur à Leucate

     

    On monte une petite rue et on arrive au chemin de rando à proprement parlé.

     

    Le sentier du pêcheur à Leucate

     

    On passe devant les ruines d'un château.

     

    Le sentier du pêcheur à Leucate

     

     

    Là on cherche notre chemin parce que V.s.....do c'est bien mais parfois il manque de sacrés détails !

    Le sentier du pêcheur à Leucate

    On a trouvé la bonne route, la belle-soeur est déjà loin.

    Le sentier du pêcheur à Leucate

     

    Admiration de la végétation

    Le sentier du pêcheur à Leucate

     

    Le sentier du pêcheur à Leucate

     

    ♫Auprès de mon arbre, je vivais heureuse...♫

    Le sentier du pêcheur à Leucate

     

     

    Le sentier du pêcheur à Leucate

     

    On arrive sous un tunnel

     

    Le sentier du pêcheur à Leucate

     

    On dirait que je fais "la gueule"

    Le sentier du pêcheur à Leucate

     

    On arrive à ce que je trouve de plus beau dans cette randonnée.

    Le sentier du pêcheur à Leucate

     

    Le sentier du pêcheur à Leucate

     

    Le sentier du pêcheur à Leucate

     

    A suivre

    Le sentier du pêcheur à Leucate


  • Commentaires

    14
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 02:55

    Coucou Soso,

    J'ai le même à la maison, lol ! Il y a longtemps que je n'attends plus sur lui pour faire des sorties ! Tu as bien raison de quand même profiter de ta région.

    C'est très joli cette végétation qui prend les couleurs de l'automne.

    C'est différents de nos forêts, mais ça a son charme !

    En tous cas tes toutous profitent bien !

    Alors ta compagne de randonnée veut marcher pour marcher. Moi je suis comme toi, je suis toujours le nez en l'air entrain d'admirer des petits trucs ! Mdr !

    Take it easy comme disent les américains !

    Bisous et merci pour ces jolies photos !

    Sosolune

    13
    Marie de nimes
    Mardi 29 Novembre 2022 à 06:16
    Bonjour Sonia .merci pour ce partage .en fouillant les photos ,je me disais comment Sonia a pu échapper aux éoliennes qui défigurent ces sites magnifiques ,ben hélas j'ai trouvé Bonne semaine Marie Noëlle
      • Mardi 29 Novembre 2022 à 06:59

        J'espère que tu n'as pas vu que çà ?

    12
    Lundi 28 Novembre 2022 à 16:09

    Coucou Ma soso,

    Une belle randonnée avec fille/belle-soeur et chiennes. Des paysages ensoleillés et très doux.

    Je comprends ce que tu veux dire pour ta belle-soeur.  Mon mari vient avec moi mais son rythme n'est pas le même que le mien. Lui il a le pas d'un chasseur Alpin .... Moi, beaucoup moins et en plus je prends des photos.

    Merci pour ce beau partage tout doré. Bisous et bonne soirée

    11
    Lundi 28 Novembre 2022 à 12:14

    ha oui, tu as l'air bien sérieusesmile! elle est belle cette balade en cette saison, avec ces feuilles colorées. la "marche commando" en rando, je ne peux pas, j'aime prendre le temps... gros bisous Soso. cathy

    10
    Lundi 28 Novembre 2022 à 11:40

    coucou ma soso 

    bonne semaine a toi ,ici pour commencer la semaine 

    pluie et vent !!!!

    je pesne que c'est plus agréable de marcher et regarder la belle nature autour de nous 

    mais dans les clubs ila appellent marche intensif

    passe un bon aprés midi ,gros bisous 

    9
    chutney30
    Lundi 28 Novembre 2022 à 10:40

    J'ai la même conception de la randonnée que toi. J'aime admirer, faire des photos et si la rando est sur la journée, j'aime beaucoup la pause pique-nique !

    Il y a des personnes qui marchent pour marcher , sans faire attention au paysage. C'est dommage de ne pas être attentif aux couleurs, aux bruits, à la végétation...etc...

    Il y a tous types de comportement, c'est ainsi !

    Bon début de semaine.
    Bisous.

    8
    Lundi 28 Novembre 2022 à 10:24

    bonjour Sonia , superbes tes photos et ce sentier de pécheurs  j'aime beaucoup  et en prime de ces paysages de jolies fleurs  bisous a+ 

    oui une erreur de rubrique :c'est  Sainte Marie de la Mer  dans le 13

    7
    Lundi 28 Novembre 2022 à 08:48

    Bonjour Sonia

    Mon homme est un peu comme ta BS, et moi comme toi ....

    Nous qu un duo donc nous nous attendons, lui c est dégage le terrain

    moi c est faire les photos, et admirations du paysage. 

    dégage le terrain veut qu avec son sécateur, il coupe tout ce qu il dépasse sur le chemin, d un chemin qui n a pas vu de randonneurs depuis quelques temps , et parfois ou nous passons il en manque pas.

    Tes photos sont magnifiques comme toujours .... 

    L essentiel une bonne balade en trio en bonne entente ....

    Les clubs pas pour moi non plus, j ai mon rythme .... et puis beaucoup bavardent dans ces groupes, et j en connais rien .... marcher dans son coin sans partage des conversations, autant marcher en solo. 

    Je viens te souhaiter un bon lundi, sous la pluie ce jour Amitiés Bérénice

    6
    Lundi 28 Novembre 2022 à 08:37

    Je suis comme toi, quand je fais une randonnée, j'aime bien me poser, pour regarder la nature, faire des photos, m'asseoir pour contempler ou écouter les oiseaux !

    il y a une chose que je ne comprends pas, ce sont ces personnes qui marchent en groupe d'une trentaine de personnes qui marchent sans s'arreter, avec un brouhaha de voix, sans prendre le temps de prendre une seule photo !

    Enfin tous les gouts sont dans la nature  !

    Chez nous pas question de rando en ce moment, il pleut sans arret ! On voulait de la pluie et bien on en a !

     

    Bonne semaine, bises

    5
    Lundi 28 Novembre 2022 à 08:32

    Bonjour Sonia ah voilà une raison pour laquelle je ne marche plus avec le club...celà allait trop vite pour moi et j'aime prendre mon temps...magnifiques tes photos  nous irons a Leucate fin janvier pour les amandiers en fleurs..j'adooore bon lundi allons nous avoir enfin de la pluie? Bises YVETTE

    4
    Lundi 28 Novembre 2022 à 07:30

    Bonjour Sonia,

    une très belle randonnée. Une très jolie végétation. Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    3
    Lundi 28 Novembre 2022 à 07:22

    bonjour ma Soso, 

    dommage qu'elle aille si vite , mais bon elle aime  . 

    J'admire tes photos et je marche de mon fauteuil lol. 

    Passe une bonne journée, gros bisus, 

    Didine

    Gif animé Bon Lundi - automne - petit lapin heureux - glands - les gifs  animés de dentelledelune

    2
    Lundi 28 Novembre 2022 à 06:35

    Bonjour ,je trouve que sur cette photo ,tu es jolie, charmante .

    Ha les homme j'ai le mème à la maison,  il bouge que pour lui  et ses affaires.

    Moi je m'arrêterais bien à la troisième photos et j'y passerais ma journée tranquille .

    Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :