• Lac de Villelongue dels Monts

     

    Lac de Villelongue dels Monts

    Hier matin il faisait très froid avec des températures négatives. Pourtant en fin de matinée le soleil a pointé le bout de son nez et c'est en début d'après-midi que j'allais chercher Odile avec Sindy pour faire un tour au lac de Villelongue dels Monts.

    Le lac est à quelques kilomètres de chez Odile. Elle ne le connaissait pas et moi j'y étais allée il y a quelques années.

    C'est un plan d'eau réservé à la pêche et aux promeneurs où il est interdit de s'y baigner. Pas d'inquiètude, avec le froid glacial, pas de danger que je brave l'interdit.

    Nous nous sommes promenées tout autour de ce lac avec pour vue parfois d'une beauté époustouflante les Albères et le Canigou.

     

    Lac de Villelongue dels Monts

     

    Lac de Villelongue dels Monts

     

    Lac de Villelongue dels Monts

     

    Lac de Villelongue dels Monts

     

    Lac de Villelongue dels Monts

     

    Lac de Villelongue dels Monts

     

    Lac de Villelongue dels Monts

     

    Lac de Villelongue dels Monts

     

    Lac de Villelongue dels Monts

     

    Lac de Villelongue dels Monts

     

    Lac de Villelongue dels Monts

     

    Lac de Villelongue dels Monts

     

    Lac de Villelongue dels Monts

     

    Lac de Villelongue dels Monts

     

    Lac de Villelongue dels Monts

     

    Ce n'est pas fini ....

    Demain autre surprise !

    Lac de Villelongue dels Monts

     

     


  • Commentaires

    12
    Mardi 31 Janvier 2023 à 16:57
    Re... C'est superbe ! Sur une photo, on croirait une grande plume d'argent ! C'est beau... Et celle où on voit une chienne noire courir !... Comme soulevée par un rayon laser !
    11
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 11:43

    woah, la vue sur le Canigou est juste superbe, merci!!! je n'arrive pas à mettre le nez dehors avec le vent, j'ai l'impression qu'il ne va jamais s'arrêter!!! gros bisous Soso. cathy

    10
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 19:32

    Les pêcheurs ne devaient pas être nombreux si la température était négative . Ca doit pas être marrant d'attendre le poisson, assis ou debout, sans trop bouger quand il fait froid. C'est bien par contre, de faire une balade, et après, tu vois, j'aurais pris un bon chocolat chaud, et comme j'aurais éliminé un bon p'tit gâteau avec ! Bises. FRANCOISE

    9
    Marie de nimes
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 17:06
    C'est que le Canigou est magnifique,on passe des heures à le regarder ,attention avec vos partages on va bientôt vous demander des chambres d'hôtes
    8
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 16:19

    Bonjour Sonia,

    Bravo pour ta série de photos. Elles sont superbes. Ce coin me plait beaucoup car aucune pollution visuelle c'est-à-dire fils pylônes etc ....

    Pour un photographe être là est un bonheur ... de plus le Canigou a très fière allure.
    Bises et bonne fin de journée

    7
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 11:01

    Bonjour 

    Belle balade autour ce ce lac, superbes photos un + pour celles avec le Canigou enneigé . Bonne journée   bises 

    6
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 10:52

    Bonjour ,très jolie nature oui mais il faut y aller surtout avoir beaucoup de temps libre .

    Bisou

    5
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 10:14

    bonjour Soso , ah oui mais quel beau lac et photos magnifiques  ! avec le soleil en coin  et cette nature  j'aime et le Canigou enneigé  waouhhh  ,  et les chiennes heureuses  woauffe  bisous à toutes les deux  A+  ps : moi j'aime l'architecture des églises  et le travail fait si beau  !!! ,  mais moins la religion ... 

    4
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 09:15

    Bonjour ma Soso, 

    il est très beau ce lac  , j'attends la suite ;)

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Didine

    Gifs Bon jeudi animes, image bon jeudi

    3
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 08:24

    bonjour et bien ça donne envie , je ne connais pas ce lac...merci de m'y avoir emmenée ce matin  bon jeudi YVETTE

    2
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 08:03

    Bonjour Sonia

    Joli lac qui donne envie de le découvrir par tes belles photos

    Bon jeudi, , nous allons vers l ancienne mine de Reynes

    Bonne journée Frais et venté Amicalement Bérénice

    1
    chutney30
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 07:40

    Une jolie balade, qui a certainement été très agréable, par cette météo hivernale.
    Un très joli coin, tes photos nous donnent envie d'y aller pour le découvrir.

    Belle journée !

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :