• Jamais deux sans trois ...

     

    Jamais deux sans trois ...

    Pas grand-chose cette semaine à vous offrir !

    Hier, j'ai passé une bonne partie de la matinée dans un rendez-vous médical. Il était déjà l'heure d'aller préparer le repas du midi sans que je m'en sois vraiment aperçue. Disons que je suis un peu contrariée de mon état de santé causé sans doute par une grave allergie à un médicament.

    Puis j'ai passé l'après-midi sur le canapé entre frissons et maux de tête avec le nouveau traitement pour contrer l'ancien. Que c'est compliqué quand le corps se dérègle !

    La seule consolation était que le temps invitait à rester lovée bien au chaud sur le sofa.

    Donc rebelote !

    Que faisais-je il y a un an le 9 février 2022 ?

    Et bien... Je n'en sais rien ! Je n'ai aucune archive à cette date !!

    Et bien pas grave, on va discuter un peu si çà vous dit.

     

    Jamais deux sans trois ...

    Mon papa va avoir en mai 89 ans, il me manque terriblement ! Mais comme vous savez c'est très compliqué depuis qu'il a refait sa vie. Je n'en dirais pas plus, ma rubrique "mes balades et divers" est publique. Normalement on se voit en juin, peut-être avant si nous allons avec le camping-car en Bretagne. 

    Plus on avance dans la vie, plus les relations deviennent compliquées ou douloureuses dès l'instant où il y a la distance, la maladie ou pire la mort.

    Les enfants vont bien. Ils sont heureux avec leur petite famille parfois recomposée. Là aussi mon âge fait comprendre qu'une mère le reste dans le coeur pour la vie mais que ses enfants ne lui appartiennent pas et je le dis parfois même si c'est de plus en plus rare mais je le pense tellement : il faut nous les mamans accepter de n'être plus que la 5e roue du carrosse. C'est la vie, c'est comme çà, le principal est de continuer à avancer dans sa propre vie tout en maintenant les relations. Mais c'est tellement inégal ! Est-ce cela qui a tant fait souffrir ma maman ? Les enfants qui partent, font leur vie parfois loin et ne reviennent qu'épisodiquement ? Je ne le saurais jamais.

    Sindy que vous connaissez bien maintenant. Sa situation me fait tellement mal ! Certains croient qu'il suffit de claquer dans ses mains pour lui trouver du travail et une vie sociale.

    La réalité est tellement mais tellement différente !

    Nous l'avons mise une fois "dans la gueule du loup" et elle s'est retrouvée hospitalisée de longs mois.

    Alors que faire ? Je n'en sais rien. J'avais beaucoup d'espoirs en venant vivre dans le Sud. On nous a fait miroiter encore de belles choses qui ne sont jamais arrivées. Les demandes d'emploi reviennent négatives.

    Personne d'autre que mon mari et moi s'occupe d'elle.

    Sinon je vais bien LOL

    J'ai le moral, j'aime ma nouvelle vie même si c'est parfois terriblement difficile de ne plus voir les enfants. L'achat du CC va remédier à beaucoup de souffrance.

    J'ai hâte de reprendre les randonnées, j'ai plein de projets.

                                                       A bientôt

     

    Jamais deux sans trois ...

     


  • Commentaires

    14
    Dimanche 12 Février 2023 à 15:46

    j'espère que le nouveau traitement va te soulager!!!! pas facile de trouver du boulot dans ce département, on est dans les records de chomage en France....

    13
    Vendredi 10 Février 2023 à 10:00
    Bonjour ma soso. Oui comme tu dis, l'atmosphère actuelle est anxiogène, moi aussi je me tracasse bien pour l'avenir... Le gaz, l'électricité, le carburant, le prix du panier, le changement climatique et toutes les catastrophes qui en découlent..., bref est ce parce qu on vieillit, qu'on pense encore plus à tout, qu'on est moins insouciant que les plus jeunes ?... Je comprends que la situation de Sindy te tourmente.Qu'en est il de ta santé, est ce un médicament contre ton diabète qui te rend malade ? Fais attention à toi ma soso, moi je tiens à toi, prends bien soin de toi, ne néglige rien. Je t'embrasse. ❤️
    12
    Jeudi 9 Février 2023 à 21:17

    Eh oui la vie passe mon fils deuxième enfant  de la fratrie a 59 ans ce jour, il est venu au monde le dimanche 9 février 1964 à 11h du matin, et c'est ainsi, les enfants sont loin, il y a une fille qui aurait eu 55 ans le 28 février et qui n'est plus là, alors disons-nous que la vie n'est pas un cadeau mais faut continuer pour les autres jusque je ne sais pas quand, bisou, courage

    11
    Jeudi 9 Février 2023 à 20:07

    Je vois que tu es comme moi, tu essaies de remonter la pente mais pas facile. Je suis toujours KO, cette diverticulite qui m'a durée 1mois et demi m'a pourrie la vie et a laissé une grande fatigue. J'ai beau me secouer, je n'arrive pas !! 

    Pour Sindy, oui, tu dois te faire du souci. Je côtoie beaucoup de jeunes comme ta fille (environ entre 30 et 50 ans). Ils sont très attachants parce qu'ils ont bon coeur, souvent gais, mais parfois, hélas  renfermés, ailleurs,. S'ils ressentent une contrariété, ils la vivent très mal, ça prend des proportions difficilement imaginables, ça devient un drame.

    C'est pas facile à gérer, en encore plus problématique quand il s'agit des siens. Je t'embrasse bien amicalement. FRANCOISE

    10
    Jeudi 9 Février 2023 à 14:28

    Bonjour Soso,

    Les effets secondaires sont parfois lourds et j'espère que tu sera vite sur pieds. Bon, en ce moment il faut profiter de ton temps pour te reposer sans trop penser.

    Pour Sindy, je comprends pas facile du tout.

    Bises de douce fin de journée

    9
    Jeudi 9 Février 2023 à 10:31

    bonjour Soso , ah oui je te comprend mais vous allez pouvoir le voir j'en suis sur !!   ...  bisous a+    prend bien soin de toi  ++++ !  

    8
    chutney30
    Jeudi 9 Février 2023 à 10:27

    J'espère vraiment que ton médecin va , enfin, trouver, une solution pour que tu retrouves ta forme d'avant le traitement que tu n'as pas supporté.

    Je souhaite de tout cœur que Sindy puisse trouver un job qui soit adapté à sa situation. Sur ce point là, la situation n'est pas meilleure dans le Sud qu'ailleurs. Je comprends vos soucis de parents. Pour l'instant, vous êtes là autour d'elle, essaye de vivre le présent. Peut-être qu'un de ses frères ou sœurs s'occupera d'elle. Qui sait?

    J'espère que vous allez bientôt vous servir du camping car pour vous balader et aller voir vos enfants ainsi que ton papa.

    J'espère que tu vas pouvoir sortir te balader et faire de jolis photos: rien de tel pour le moral !

    Je te fais un gros bisou.

    7
    Jeudi 9 Février 2023 à 08:59

       Ma Soso quand je lis ton mal-être je voudrais te serrer dans les bras mais comme moi tu ne peux que serrer les dents!Mais tu vas y arriver je le sais!

        Le problème de Sindy,ma nièce le vit et mon frère que te dire.....

        Chez moi c'est aussi un médicament qui a aggravé mon état mais je suis encore en vie et malgré tous les tracas avec ma fille j'avance!

        J'ai reçu de plein fouet lundi une nouvelle qui me met dans une situation financière critique .Suite à une tempête l'an passé,nous avons eu une déperdition électrique le temps que nous nous en percevions et en plus des 135€/mois ,je me retrouve avec 225€/mois et ce 18 mois .Ben oui en plus EDF me fait au prix actuel le rappel!

       Mais je fais tout pour ne pas baisser les bras......

    Je te fais de gros bisous

     

    6
    Jeudi 9 Février 2023 à 08:20

    bonjour Sonia  Lamanère un petit bijou mais attention si tu y vas ce matin , je ne sais pas si ces petites routes sont bien dégagées , mais bon ta voiture est équipée..j'ai lu et je te comprends, le métier de maman est un bien difficile objectif ? prends soin de toi...embrasse Sindy pour moi...et garde ton moral...bises YVETTE

    5
    Jeudi 9 Février 2023 à 08:16

    En effet pas facile tout ca !

    L'autre jour je suis tombée sur un site qui parlait de la solitude des aidants !Tous ces gens se plaignaient que le tissus social se réduisait quand il devait faire face à la maladie d'un conjoint ou d'un enfant, ou d'un parent ....

    Je ne sais pas si les gens ont peur de la maladie ou si ils ont peur de rendre service !

    Et bien depuis que mon mari a eu son infactus à Noel, peu de gens demandent de ses nouvelles ou meme des miennes, (deux ou trois) quelques fois j'aimerais bien avoir un peu de solicitude et des visites ....

    Car j'ai eu une crise d'arthrose dans les deux genoux et personne ne se soucie de tout ca, c'est bien décevant !

     

    Je suis présidente de mon association de gym donc en principe je dois connaitre beaucoup de gens et bien depuis Noel, peut etre deux ou trois personnes m'ont demandé des nouvelles .... Ca donne envie de tout plaquer, mais c'est moi que je punirai ...

    Il va beaucoup mieux et c'est le principal !

    Je t'embrasse

    4
    Jeudi 9 Février 2023 à 07:20

    J'espère de tout coeur que tout va aller pour le mieux dans ta nouvelle vie 

    Le CC te fera voyager  

    Bonne journée 

    Bises 

    3
    Jeudi 9 Février 2023 à 07:06

    Bonjour ,tout va si vite ,pour 'Sindy' sa doit être dur pour elle comme pour toi ,en tout ka il faut trouvé  au cas où ,un frère une sœur faire une réunion de famille  pour voir qui pourrait s'occuper d'elle plus tard .La mettre dans un centre HO QUE NON bien sur ,car elle  sera un légume  avec tout les médicaments qu'il lui donneront . Voir les assistante sociale ou les Mairie .

    Prend soin de toi Bisou

    2
    Jeudi 9 Février 2023 à 06:50

    Peut être une image de arbre et ciel Bonjour Sonia

    La neige est à nos pieds, pas très loin de chez nous

    Peut être une image de neige, arbre et nature Ici à Lamanère

    La réalité nous rattrape vite, l emploi, le logement pour Sindy ....

    Et vous voilà équipé d un bon CCar, vous allez pouvoir partir

    revoir, voir, la famille, et les enfants, ils seront heureux du rapprochement

    Et ce traitement qui te tracasse, le toubib va t il trouver une juste mesure.

    Je viens te souhaiter un bon jeudi, Irons au marché faire qqs courses

    Bonne journée Amicalement Bérénice

     

      • Jeudi 9 Février 2023 à 11:14

        Je reviens du marché, 

        Un commerçant qui descends de St Laurent de Cerdans

        Me dit que les routes sont bien dégagés, juste 15 cm de neige

        Corsavy est bien beau sous la neige, je le vois depuis mon retour

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :