• Ermitage Notre dame du château

     

    Ce reportage de ma dernière randonnée se fera en quatre parties tant elle a été riche.

     

    Première partie :

    Le départ 

    Ermitage Notre dame du château

     

     

    Une randonnée un peu spéciale car pour la première fois j'osais emmener une de mes chiennes.

    Le choix était de savoir laquelle ?

    Je n'ai eu que peu d'hésitation car entre la sage Nessy et la fulgurante Mya, j'ai choisi Mya, ce qui peut sembler contradictoire pour une première randonnée.

    Mya n'a que peu de rappel, tête de mule au grand coeur, éparpillée et peu conventionnelle, je prenais un gros risque.

    J'ai risqué ...

    La suite en photos

    Il aura fallu monter en voiture jusqu'aux hauteurs de Sorède, village catalan.

    Ça démarre doucement sur un chemin bien plat

     

    Ermitage Notre dame du château

     

    Mya, dès la sortie de voiture, marchera en toute liberté 

    Ermitage Notre dame du château

     

    Au bout d'un kilomètre environ, nous tombons sur ce panneau

    Ermitage Notre dame du château

     

    Commence une belle grimpée

    Ermitage Notre dame du château

     

     

    Ermitage Notre dame du château

     

    Mimi est une bonne marcheuse

    Ermitage Notre dame du château

     

     

    Ermitage Notre dame du château

     

    Ermitage Notre dame du château

     

    Plus nous grimpons, plus le paysage est magnifique

    Ermitage Notre dame du château

     

     

    Nous arrivons à un second panneau. La solution de facilité aurait été de prendre par la piste plate mais plus longue.
    Nous choisissons de continuer par le sentier étroit et abrupt.

    Ermitage Notre dame du château

     

     

    et toujours cette vue superbe

    Ermitage Notre dame du château

     

     

    Ermitage Notre dame du château

     

    Ermitage Notre dame du château

     

    Ermitage Notre dame du château

     

    Ermitage Notre dame du château

     

    Nous avons presque atteint notre but

    Ermitage Notre dame du château

     

    A suivre ... 


  • Commentaires

    10
    Samedi 24 Septembre 2022 à 10:09

    En prenant Mya, tu as fais le bon choix. Tu vas la responsabiliser et tu verras que petit à petit le rappel se fera.

    De mon côté les randos avec mes chiens ont toujours été mes meilleurs moments avec eux.

    Les paysages sont beaux.
    Merci pour ces jolies photos

    9
    Samedi 24 Septembre 2022 à 06:14

    bonjour

    moi aussi je serais bien venue avec toi c'est trop beau ! Mais tu aurais pu prendre les 2 tu sais souvent lorsque un chien écoute moins bien que l'autre c'est une bonne solution de les sortir ensemble car celui qui t"écoute incite l'autre à bien faire; bisous et à bientôt pour la suite

    8
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 16:50

    Coucou Soso, 

    Belles randonnées que tu nous contes toujours et magnifiques paysages, c'est tellement facile derrière son ordi lol !!!! 

    Une réussite avec Mya, à voir comme cela elle a l'air docile......

    Tu es une bonne marcheuse ....

    Bisous

    7
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 14:45

    La persévérance est récompensée par cette vue magnifique.

    Bisou.

    6
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 13:37

    bonjour ma Soso, 

    les vues sont splendides! je n'ai pas fait de rando mais j'ai l'impression de l'avoir fait, on a fait les grosses courses avant la pluie mais mon biquet marchait plus vite que moi, je suis hs. Maintenant je repose ma patte mdr. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Didine

    Proverbe & dicton du jour - fimofotofolie

    5
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 12:17

    Coucou ma soso, très absente en ce moment de la blogosphère, me revoilà. Je lis tous tes derniers posts, tranquillement reviendrai dessus... Ici, je lis une grosse rando sur des chemins caillouteux qui grimpent bien oups, Sindy et toi êtes bien courageuses, bravo et c'est votre lien particulier, votre complicité à vous, tu ne partages çà qu avec Sindy, pas tes autres enfants, c'est votre moment à vous ! Bisous de domi**

    4
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 11:50

    magnifique le paysage, j'ai du mal a reprendre quand ça grimpe comme ça sur de longues distances.... je devient fainéante

    3
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 11:24

    Bon week-end - Ourson - Fleur - Gif scintillant - Gratuit - Le Monde des  Gifs

    ma soso 

    trés belle vue ,je partage ton avis 

    je vois que ta fifille est une marcheuse ,et sans etre attachée 

    donc elle est obéissante ,fait lui un gros bisou pour moi 

    bon vendredi déja l'automne ,j'aime  cette saison 

    mais pas la pluie comme aujurd'hui 

    gros bisous 

    2
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 09:51

    Bonjour Sonia

    Nous la faisons en allant jusqu au Chateau d Ultrera  

    https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g668242-d10214428-Reviews-Ruines_du_Chateau_d_Ultrera-Sorede_Pyrenees_Orientales_Occitanie.html

    Puis le four Solaire, et enfin la descente sur ND du Chateau 

    La boucle est bouclée, les jambes ont bon dos aussi ....

    Tres belles et magnifiques tes photos, Voici Mya bien sage

    Et vous , une belle balade et nous aurons la suite demain.

    Bon vendredi Bonne journée Amicalement Bérénice

      • Vendredi 23 Septembre 2022 à 15:20

        partage sans soucis,

        Tant que c est sur le net, 

        et réseaux sociaux, et en public ....

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :