• Derniers jours d'un Automne catalan

    Automne catalan

    Sur certains réseaux sociaux il existe bon nombre de groupes qui racontent le pays catalan en photos.

    Chacun fait comme bon lui semble mais il semble qu'une habitude ou plutôt une mode veut que tous les clichés soient embellis, avec un filtre qui finit par ne plus correspondre à la réalité.

    Certes les photos sont splendides mais si certaines personnes vont sur le site pour retrouver la même ambiance, elles vont être surprises, voire déçues.

    Mes photos sont certes "amatrices" mais elles sont dans leur jus. Moi c'est ce que je préfère et c'est ce que je vous montre. Il en va ainsi des personnes, je les aime au naturel, sans ces filtres que les gens s'obligent ou croient devoir porter.

    Mon automne catalan se trouvait au moment de ma promenade à environ 2 kms de chez nous. Une promenade bien sympathique d'autant plus que j'ai emprunté un chemin d'où je ne savais où il me mènerait et ce fut une belle surprise que je partage avec vous.

     

    Automne catalan

     

    Automne catalan

     

    Automne catalan

     

    Automne catalan

     

    Automne catalan

     

    Automne catalan

     

    Automne catalan

     

    Automne catalan

     

    Automne catalan

     

    Automne catalan

     

    Automne catalan

     

    Automne catalan

     

     

    Automne catalan

     

    Automne catalan

     

    Automne catalan

     

    Automne catalan

     

    Automne catalan

     

    Automne catalan

     

    Automne catalan

     

    Automne catalan

     

    Automne catalan

     

    C'est fini ...

    Automne catalan


  • Commentaires

    13
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 07:48

    Belles photos, belle région ! Mais je trouve que toutes les régions de notre pays sont différentes mais ont toutes leur charme ! Bises. FRANCOISE

    12
    Samedi 2 Décembre 2023 à 15:57

    Bonjour Sonia

    Je connais cette balade

    Nous sommes partis depuis le petit parking du pont

    Avons longés, la piste cyclable jusqu au chateau d Aubiry

    et pris la même piste donc tu montres les photos

    au loin c est l ermitage de St Ferréol, nous y sommes allés

    et avons fait la boucle qui termine en partie sur le goudron

    bien 3 h de marche, il y a une bonne montée et une bonne piste

    jusqu à l ermitage, puis tranquillement nous descendons.

    Bon samedi Bonne journée Amicalement Bérénice

    11
    Samedi 2 Décembre 2023 à 11:29

    Qu'est ce que c'est joli, et il n'y a pas besoin de filtres, ni de retouches! superbe le château derrière les vignes jaunes! gros bisous Soso, bon weekend. cathy

    10
    Samedi 2 Décembre 2023 à 10:29

    bonjour Soso , merci pour toutes ces belles photos nature  j'aime ++++ et en prime ces jolies fleurs !!!  gros bisous beau weekened a+

    9
    Samedi 2 Décembre 2023 à 10:01

    Et bien écoute ! Moi j'aime bien tes photos tu te débrouilles très bien, les autres sites je m'en fiche puisque c'est toi que je viens en premier visiter. Tes photos et ta personnalité que j'aime bien. Il faut toujours rester soi même sinon on se trahit. Je viens te souhaiter un doux weekend, nous on va chercher les cadeaux ce matin. J'ai déjà balader Léo puis Java je l'ai mené avec moi au village en passage j'ai porté les croissants à mon fils et sa petite famille. Et oui depuis 7h30 je cours les rues. Je profite c'est mon weekend cette fois ci, car lundi rebelote. J'ai tout de même dormi une heure de plus c'est un exploit rire GROS BISOUS

    8
    Samedi 2 Décembre 2023 à 09:22

    Et on apprécie bien heureusement tes photos qui traduisent la réalité !

    Continue de nous faire découvrir ces petits sentiers près de chez toi.

    Bon week end

    7
    Samedi 2 Décembre 2023 à 09:05

    Moi j'suis pas sectaire et je trouve que la Catalogne est une belle région et je m'y sens bien, même si ce n'est pas ma région d'origine...

    Après tout, ici ou là, la seule chose qui compte c'est d'être content de vivre là où on a choisi ! yes

    Bisous et bonne journée

    6
    Samedi 2 Décembre 2023 à 08:59

      J'aime aussi le vrai,sans filtre comme moi.D'ailleurs il paraît qu' à la fin quand j'avais de la morphine 3x95 et 5 fois 5mg,j'étais sans filtre et je ne me souviens plus mais les autres si!

    bisous

    5
    Samedi 2 Décembre 2023 à 08:02

    bonjour et bien moi mes photos ne sont pas toujours parfaites mais jamais truquées je ne suis pas une pro loin de là mais j'aime montrer ce que je vois.dans son jus..allez je file au marché j'ai commandé une poule mon homme a envie d'une poule au pot ..il se prend pour HenriIV...lol  bises YVETTE ..

      • Sonia
        Samedi 2 Décembre 2023 à 08:57
        Trop bon la poule au pot !
    4
    Samedi 2 Décembre 2023 à 07:31

    Bonjour

    en ce qui concerne les filtres je me suis fait la réflexion avec les couchers de soleil! Parfois certains paysages sont poussés à l’extrême dans les couleurs! Souvent j’ai l’impression de ne pas avoir vu le même paysage tant les couleurs sont intenses et n’ont rien à voir avec la realite

    bon week end

    3
    Samedi 2 Décembre 2023 à 06:47

    Ce qui compte avant tout c'est le ressenti de la personne qui prend la photo et qui en fait ce qu'elle veut 

    Moi ce que les autres font  et pensent je m'en contrebalance 

    Tes photos sont très belles  et sois toi-même sans être obligée de te justifier 

    La blogosphère est un lieu de partage et non de critiques hihihihi

    Bonne journée Sonia

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :