• DECEMBRE

    DECEMBRE

     

    Le mois de décembre apporte le froid et après la saison automnale peu présente, ça pique !

    Mais c'est agréable, enfin pour moi qui aime toutes les saisons. Mettre un gilet bien chaud, sortir avec une écharpe douce et confortable, enfiler les bottines fourrées, ce n'est pas pour me déplaire.

    Hier j'ai fait une randonnée, il faisait très beau et la vue de la montagne enneigée était tellement énivrant.

    Bon là j'ai du mal car je suis bloquée du dos et je vais passer chez vous entre les douleurs.

    Qu'apporte décembre ?

    Bien sûr les festivités qu'attendent les enfants et souvent les adultes et a contrario des autres années je ne vais pas m'épancher sur Noël.

    J'ai mon propre ressenti et je ne vais pas argumenter ce que certaines pensent et d'autres non.

    Disons que décembre est un mois qui chaque année me renvoie à mon enfance et là je peux en parler car mes yeux pétillent de joie, de souvenirs tellement heureux.

    La neige déjà !

    Il y avait tellement de neige en Normandie qu'on faisait un bonhomme de neige et je piquais une carotte et des moufles à maman. Nos rires fusaient dans tout le quartier.

    La veillée de Noël avec les bougies et le sucre d'orge que je suçais à pleine main, des mains collantes que je posais sur ma soeur ainée qui jamais ne se plaignait.

    On n'avait pas besoin de foie gras, de mets qu'on n'arrive même pas à finir, on avait l'entrée faite de coquilles St Jacques que maman cuisinait délicieusement, la volaille dont papa préparait la succulente farce et un dessert.

    Et.. nous étions une famille heureuse.

    Décembre est un mois anniversaire.

    Celui de notre petit-fils Maxence, fils de Mathieu et Eloe, du fils (Noam) de ma belle-fille, compagne de Renaud, du compagnon de notre fille Tiffany et le mien.

     

    DECEMBRE

     

    Je reviendrais plus en détail sur mon anniversaire lorsque ce sera le moment. Oh pas pour moi mais j'ai invité de belles personnes et je pense que nous passerons un beau moment de convivialité.

    Là j'ai trop mal au dos. Je reviens dès que possible, enfin dès que l'anti douleur aura fait son effet, sur vos blogs.

    En attendant, je vous souhaite

    UN EXCELLENT MOIS DE DECEMBRE

     

    DECEMBRE

     


  • Commentaires

    11
    Mardi 6 Décembre 2022 à 18:37

    Re... Alors ce dos ? Oui c est notre mois anniversaire, ma soso, eh eh, nos 66 ans, te rends tu compte, depuis le temps qu on se suit ??! 

    10
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 19:53

    Meilleure santé ! Pas drôle le mal au dos ! Moi, les fêtes m'attristent je n'aime pas du tout. Tous les ans nous sommes invités dans ma belle-famille le 25à midi. Par contre j'aime bien fêté le réveillon du 31. Nous le faisons toujours chez nous avec nos amis. Bisous. FRANCOISE

    9
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 16:32

    Coucou Soso,

    J'espère que tes douleurs au dos sont apaisées et que tu vas mieux. Je sais ce qu'est un mal de dos car j'ai une malformation congénitale à la colonne et il m'arrive souvent de souffrir.Il n'y a que le repos qui me fait du bien c'est-à-dire que je dois m'allonger. Le pire pour moi est de piétiner et donc d'être en cuisine à préparer. Je m'asseois le plus souvent.
    Par contre la marche me fait du bien.
    Oui, je sais que le 16 Décembre est un jour spécial pour toi et Mya.
    Quant-aux Fêtes je suis certaine que tu seras bien entourée. Peut-être pas avec tes enfants mais avec tes amis.

    Cette année pour la première fois de mon existence je ne fais absolument rien faire pour les Fêtes. Et sais-tu je me sens bien et c'est le principal. Ces Fêtes ne ressemblent plus à rien, si commerciales . Les enfants sont pourris et ne savent plus appréciés les présents c'est le toujours +.
    Une douce fin de journée. prends soin de toi. Un gros bisou

    8
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 16:14

    Bonjour ,je viens d'en finir avec ma sciatique  ,mon dos ,il reste (mes orteils pauvre pieds )malheureusement rien ne se voit  ,juste très mal ,marcher est un calvaire .

    Prend soin de toi tu as été tout l'été debout   sa pèse,compresse de gel chaud  ou glacée comme tu veux ça te soulagera  pour repartir de plus belle .

    Bisou Bonne soirée

    7
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 13:25

        J'aimais les Noël de mon enfance mais avec l'absence de  ce petit bout que nous ne voyons plus .....Vivement les aprés-fêtes!

    J'ADORE AUSSI TOUTES LES SAISONS!

    BISOUS

    6
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 12:24

    coucou ma soso 

    bon mois de décembre a toi 

    ah le mal de dos je connais ,en plus trés douloureux 

    ton tit mari vas s'occuper bien de toi ,profite de te faire servir (rire)

    trés jolie ton image 

    gros bisous 

    5
    chutney30
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 11:29
    Après le mois de novembre, qui est souvent sinistre et gris, le mois de décembre est attendu avec impatience pour ses lumières et déco de Noël. J'aime beaucoup ce mois qui débute, aujourd'hui. J'espère que ton mal de dos va s'estomper rapidement. Bonne journée. Bisous.
    4
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 09:50

    plutôt noël au soleil que sous la neige ici... prends soin de ton dos, et bon début de mois de décembre. gros bisous Soso. cathy

    3
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 08:45

    Bonjour Sonia 

    Hier étions en balade vers Corsavy , 

    Je peux te dire pas de neige vers la Tour ni le refuge de Batère

    faudra monter tres haut, 

    Voici ce que nous avons fait vu sur un blog http://randoloisirs66.prolongerlevoyage.fr/2015/03/la-foret-mysterieuse-de-corsavy-le-22-fevrier-2015/

    Si un partie de l allée peut te convenir la descente dans la foret est plus difficile , batons et bonnes chaussures conseillées pour la faire. 

    Belle boucle de 4 h 12 km 800 m de dénivelé en descente

    Nous attendons patiemment une fête, et bien d autres

    Prends soin de toi. ménage ta monture. 

    Nous ferons si le temps le permet un pique nique pour nos fêtes.

    Bon jeudi Partons au marché Bonne journée Amitiés Bérénice

    2
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 08:36

    bonjour ma Soso, 

    ah le dos moi c'était hier mais avant d'aller coucher, 

    j'ai pris un anti douleur et je suis partie coucher, 

    je n'ai pas entendu JM je dormais. Ce matin ça va. 

    Courage, gros bisous , 

    Didine

    Bon jeudi - PicMix

    1
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 08:20

    Bonjour mon amie tu sais moi je n'aime pas du tout les fêtes et si mon mari ne mettait pas un peu de déco, moi je ne ferai rien..j'ai hâte de passer a janvier amis je sais qu'avant nous allons avoir un bel anniversaire à fêter....prends soin de toi ménage ta monture si tu veux aller loin, un peu de repos de temps en temps aussi bises YVETTE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :