• Une promenade matinale

    Saint Jean Pla de Corts c'est aussi son très beau lac aux reflets étincelants et sa voie verte fort agréable à traverser surtout de bon matin.

    C'est ainsi qu'après le petit-déjeuner j'ai enfourché mon vélo et avant que le monde se réveille et prenne possession de la région, j'ai savouré le silence et la tiédeur d'un joli mois d'été.

    Je vous emmène ?

    Alors essayez de penser que vous êtes en train de pédaler par 20 degrés à 9h du matin et que vous croisez juste des promeneurs avec leur chien, des cyclistes, très peu et des joggeurs. Ajoutez à cela la danse des canards, pas celle parfois stupide mais si amusante des mariages, mais ces pas clopinant sur l'herbe pour se glisser avec délice dans le lac et offrir au spectateur un balai majestueux.

    Puis écoutez le bruit… Non le silence ! Ah mais non que dis-je ! Les oiseaux, heureux, à cette heure là de ne pas être encore dérangés. Ils accompagnent le promeneur.

    Ca y est vous êtes dans l'ambiance ?

    Alors suivez-moi, je vous emmène dans ma promenade matinale à bicyclette. Encore une dernière chose pour parfaire la balade : videz votre tête de tout souci, de tout problème qui pourrait interférer avec la tranquillité des lieux.

     

    Une promenade matinale

     

    Une promenade matinale

     

    Une promenade matinale

     

    Une promenade matinale

     

    Une promenade matinale

     

    Une promenade matinale

     

    Une promenade matinale

     

    Une promenade matinale

     

    Une promenade matinale

     

    Une promenade matinale

     

    Une promenade matinale

     

    Une promenade matinale

     

    Une promenade matinale

    Et voilà j'espère que cela vous a plu ! Sur le retour une petite pause à l'entrée du village très fleuri.

    Une promenade matinale

     

     


  • Commentaires

    9
    Vendredi 20 Juillet à 08:23

    Quand je lis ton article, je repense à nos promenades de santé que nous faisions autour d'un lac matin et soir avec Cadix, à Villers sur Mer en Normandie. Nous étions sans vélo mais avec notre toutoune et c'était apaisant. Le soir, nous avons parfois assisté à de beaux couchers de soleil, c'était fin septembre, il y avait peu de monde, nous étions bien. Bises. FRANCOISE

    8
    catalane
    Mardi 17 Juillet à 15:32

    Nous nous arrêtons souvent, très souvent même à Saint-Jean, j'ai mis plusieurs billets sur mon blog. Ma maman est en maison de retraite à Arles-sur-Tech, alors nous y passons pratiquement devant. C'est magnifique, vraiment, et bien reposant. Mais dommage que le chemin de terre pour y accéder soit aussi défoncé ! Quand nous sommes avec le camping-car, ça balance ! Bises.

    7
    Mardi 17 Juillet à 07:14

    Avez -vous fait de l'accrobranche ??  moi deux fois  comme j'ai rigolé  !!!  un peu de fraîcheur ce matin cela fait du bien,   passez une bonne journée  bises   

    6
    Lundi 16 Juillet à 16:56

    Bonjour Une balade matinale rafraîchissante,belles photos ! Bonne semaine  bises 

    5
    Lundi 16 Juillet à 09:03

    Hello  j'aime énormément ce coin,  j'y ai vécu deux ans avant d'arriver à Ceret ,  le temps est plus calme ce matin  ouf  ça fait  du bien  bises à vous  

    4
    Dimanche 15 Juillet à 18:16

    C'est rafraichissant cette promenade.

    Tu vas revenir chez toi avec des photos pleins les yeux.

    Bises

    3
    Dimanche 15 Juillet à 09:26

    Une belle balade matinale avec un peu plus de fraîcheur si on peut dire .Moi qui y était il y a quelques jours quelle chaleur !!!! Il est magnifique ce lac .

    Bises bon dimanche .

    2
    Dimanche 15 Juillet à 07:47

    La lumière est belle à cette heure de la journée et l'ambiance est agréable

    bonne journée

    1
    Dimanche 15 Juillet à 07:18

    Un coucou matinal à vous tous, ah oui mais c'est un vélo avec aide électrique, mon rêve car avec mon vélo "normal" je ne peux plus avancer dès qu'il y a une toute petite montée, mon Artérite se rappelle à mon "bon" souvenir ... Comme ce coin est joli, allez profitez-en bien ! Ici dans la nuit on a eu un petit orage et ouf qu'il fait agréable ce matin mais le soleil est au R.V. ! Allez la France je vais "vibrer" seule cet aprem devant ma télé ! Bon dimanche bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :