• Une nouvelle promenade

    Une nouvelle promenade

    Je viens de découvrir un nouveau lieu de promenade.

    J'y vais le soir en ramenant ma fille chez elle. Je stationne sur le parking du camping et on descend la rue, on tourne à gauche, on pénètre sur la route de la voie verte et on respire profondément et on se détend et surtout... on admire !

    Ce joli coin de verdure entouré de montagnes se trouve dans le joli village de Maureillas Las Illas. 

     

    Une nouvelle promenade

     

    Une nouvelle promenade

    Je garde Nessy attachée, elle s'étonne mais elle a un virus dans l'oeil et je ne veux pas qu'elle traine partout.

    Une nouvelle promenade

     

    Et dire qu'avant je n'aimais pas particulièrement la montagne !

    Une nouvelle promenade

     

     

    Une nouvelle promenade

     

    Une nouvelle promenade

     

    Une nouvelle promenade

     

     

    Une nouvelle promenade

    Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ce cheval a les yeux bandés ?

    Une nouvelle promenade

     

     

    Une nouvelle promenade

     

    Une nouvelle promenade

     

    Une nouvelle promenade

     

    Une nouvelle promenade

    Une nouvelle promenade

     

    Une nouvelle promenade

     

     

    Si je vous dis qu'il nous est arrivé un truc, vous serez étonnés ?

    Regardez cette photo

    Une nouvelle promenade

     

    En nous enfonçant dans la forêt, nous nous sommes perdues ! Je crois que nous avons tourné et retourné sur des petits chemins pendant une heure. Mon GPS ne voulait pas fonctionner, je voyais ma fille commencer à paniquer et miracle ! Au détour d'un chemin nous nous retrouvons nez à nez avec un magnifique, énorme berger australien, vraiment gros mais de toute beauté, heureusement pacifique. Mais non ce n'est pas lui qui nous a ramenées sur le bon chemin. Son maitre suivait et il nous a indiqué la route à prendre. Je crois que gentiment il se moquait de nous, nous prenant pour des touristes égarées.

    C'est fini

    Une nouvelle promenade

     


  • Commentaires

    9
    Samedi 18 Mars 2023 à 02:18

    Coucou Soso l'aventurière !

    Au lieu du GPS, il te faudrait une boussole ! :)

    C'est joli tous ces paysages que tu découvres et partage avec nous.

    Passe un bon week-end !

    Bises,

    Sosolune

    8
    Vendredi 17 Mars 2023 à 21:27

    Bonjour Sonia

    Tres belle découverte de ce coin 

    et pas tres loin la Chapelle St Martin de Fenollar

    donc j ai parlé dans un billet il y a quelques mois

    Les chevaux tu as la réponse, juste mettre des œillères

    Bonne soirée Amicalement Bérénice

    7
    Jeudi 16 Mars 2023 à 21:09

    Bonsoir ,les chevaux sont souvent bandé car la plupart  ont peur c'est juste pour les habituées a l'endroit.

    Normal que tu aimes la montagne  c'est encore nouveau pour toi  ,tu n'as pas encore tout vu .C'est calme c'est beau comme tout d'ailleurs .

    Bisou Bonne nuit.

     

    6
    Jeudi 16 Mars 2023 à 10:51

    la campagne dans toute sa splendeur, cet endroit est magnifique, et même un arc en ciel pour ajouter au charme... merci pour cette balade!!! gros bisous Soso. cathy

    5
    Jeudi 16 Mars 2023 à 10:28

    Coucou Sonia,

    Je voulais te répondre pour le cheval mais ton amie Rolinette me devance et c'est bien.

    Oh ! j'suis jalouse de ce mimosa ! Comme c'est beau.
    Ta série est toute belle la lumière est superbe.
    Belle journée. Bises et BRAVO

    4
    Jeudi 16 Mars 2023 à 10:24

    Pourquoi les chevaux portent-ils des oeillères ?

    Il y a deux raisons. Les chevaux, quand ils sont harcelés par les mouches qui se posent autour de leurs yeux, secouent naturellement la tête pour s'en débarrasser. Ces mouvements de tête sont gérables pour un cavalier, mais pas quand les chevaux sont en attelage. Les oeillères diminuent ce problème.
    Par ailleurs, les chevaux ont un système de vision prévu pour des herbivores chassés par des carnivores. Les yeux sont placés sur le côté, pas devant ; ils ont un champ visuel de 340 pour repérer le danger.
    Du coup, sur un champ de course, ou dans la circulation d'une ville, les occasions de prendre peur sont innombrables pour les chevaux. En leur mettant des oeillères, on limite leur champ visuel à ce qui est nécessaire pour leur progression vers l'avant, et on évite qu'ils prennent peur de tout ce qui se passe à leur côté ou vers l'arrière.

    Complement internaute :
    Lorsque les chevaux sont en attelage, ils peuvent aussi avoir des troubles de comportement en raison de leur vision. Les cavaliers sont habitués à conduire, ils sont habitués à être au milieu des autres, ils savent que les autres chevaux peuvent se comporter de manière un peu bizarre. Ce n'est pas une bonne idée de les laisser au bout de la rue ou dans l'écurie toute seule ; il y a toujours une ou deux chances sur trois qu'ils vont se comporter de manière bizarre. Les cavaliers peuvent être dérangés par n'importe quelle chose, ils peuvent être dérangés par les mouches, ils peuvent être dérangés par des bêtes, ils peuvent être dérangés par des choses en béton, ils peuvent être dérangés par des chevaux. Parfois, il suffit de leur donner un peu de repos.

    C'est de là que vient l'expression "porter des oeillères" quand on ne veut pas voir quelque chose ou la vérité en face lol...

    Merci pour toutes ces jolies photos Sonia, j'adore tes balades, je me régale à chaque article.

    Bonne journée.

    Bisous

    3
    Jeudi 16 Mars 2023 à 07:58

    bonjour Sonia je connais bien Maureillas mais pas la voie verte..il y a de belles randos aussi par là...allez je file au marché...puis cet après midi ki,é et coiffeur journée bien remplie...bises YVETTE

    2
    chutney30
    Jeudi 16 Mars 2023 à 07:48
    Une très belle découverte que ce coin de nature ! C'est en s'écartant qu'on en découvre toujours davantage. Je pense qu' on a caché les yeux du cheval pour empêcher les insectes de se poser sur ses yeux. C'est mz seule explication. Belle journée de jeudi. Bisous.
    1
    Jeudi 16 Mars 2023 à 07:30

    bonjour ma Soso, 

    vous êtes de vraies aventurières mais 

    l'endroit en vaut la peine. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Didine

    bon-jeudi-image-gif-animé | Bon jeudi, Gif animé, Bon jeudi gif

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :