• Une journée presque ordinaire

    Une journée presque ordinaire

     

    Hier matin je suis allée chercher mon bouddha. Vous le verrez quand mon coin "zen" sera terminé.

    Mon mari a bossé toute la journée à terminer la terrasse, il n'a même pas déjeuner car les joints ne peuvent attendre. La terrasse est finie, çà fait joli, très beau même et le petit mari était HS.

    Moi ?

    Euh comment dire ...

    J'ai fait une, NON, deux siestes.

    Mes nuits très compliquées commencent à peser sur mon état et je suis parfois très fatiguée.

    Mais après la première sieste

    Une journée presque ordinaire

     

    J'ai décidé d'aller me promener avec les chiennes. Et là au bout d'un moment où tout se passait bien, je n'ai rien compris !

    On en a croisé des gens, des enfants, d'autres congénères à quatre pattes.

    Et au détour d'une ruelle, un homme qui n'a pas dû plaire à mes filles, mais quand même, une personne ordinaire quoi, et elle se sont mises en position d'attaque devant moi comme pour me défendre et j'ai cru qu'elles allaient le dévorer tout cru !

    C'est bien la première fois que je me retrouve confrontée à ce grave problème !

    Je n'arrivais absolument pas à les calmer. Elles montraient les crocs, avaient le poil hérissé. Même ma douce Nessy était méconnaissable.

    Le pauvre Monsieur était plaqué au mur, terrorisé, pendant que je raccourcissais la longe.

    Puis tout à coup je lui dis, enfin je lui crie dans le brouhaha des aboiements, retirez votre casquette !

    Les chiennes se sont à peine calmées mais au moins il a pu passer.

    J'étais très contrariée !

    On a continué malgré tout notre balade mais je les avais à l'oeil les pestes. Pourtant elles ont retrouvé leur calme, les gens passaient, les enfants jouaient et elles étaient d'une sagesse exemplaire.

    Au retour nous avons recroisé ce pauvre Monsieur qui a tout de suite d'un geste vif retiré sa casquette.
    Nous avons pu discuter un peu et il m'a dit qu'il n'avait pas compris car il aime les animaux.

    Les filles ne l'ont même pas regardé !!!

    Je me suis confondue en excuses. C'était fort désagréable cet épisode !

    Place aux photos

    Une journée presque ordinaire

     

    Une journée presque ordinaire

     

    Une journée presque ordinaire

     

    Une journée presque ordinaire

     

    Une journée presque ordinaire

     

    Une journée presque ordinaire

     

    Une journée presque ordinaire

     

    Une journée presque ordinaire

     

    Une journée presque ordinaire

     

    Une journée presque ordinaire

     

    Une journée presque ordinaire

     

    Une journée presque ordinaire


  • Commentaires

    12
    Vendredi 6 Mai 2022 à 20:55

    Bonsoir ,très belle tes photos ,ta fille elle est superbement jolie et souriante .Passe de bon moment.

    Pauvre MR son cœur a du battre a cent a l'heure ,tes chiens l'ont prit pour le facteur oui pareil pour les facteurs du passé .

    Bisou

    11
    Vendredi 6 Mai 2022 à 20:12
    Mes photos préférées ?... la première avec le jaune éclatant en premier plan, le pont derrière, magnifique ! Et la dernière, Sindy radieuse dans le jardin ! L épisode des chiennes en colère m'a fait hérisser le poil, oui j ai peur des chiens....... J ai hâte de voir ton jardin revisité, l espace zen ! Bisous de domi**
    10
    Vendredi 6 Mai 2022 à 19:57

    Ah bien moi, moi aussi, je viens de m'acheter un petit Bouddha pour mettre dans ma véranda ! Je suis ravie car je trouve qu'il y a bien sa place !

    Ninya est un peu comme tes chiennes par moment, certaines personnes lui font peur, et il nous faut faire attention, je ne sais pas ce qu'elle ferait. Un jour, à un concours de chasse, c'est un juge immense, qui lui a fait peur, il s'en est rendu compte, il a voulu la caresser, rien à faire, ça a fini, qu'elle a loupé son concours, au lieu d'aller chercher l'apportable, elle est restée dans les jambes de son maître. Le pire, c'est que ma Juju, adorable, sans une once de méchanceté, à entendre Ninya gronder,aboyer devient furieuse elle aussi !c'est l'effet de meute. Bises. FRANCOISE

    9
    Vendredi 6 Mai 2022 à 14:28

    Coucou Soso,

    tes photos sont très belles. Félicitations. De bons points de vues.

    Nos chiens parfois ont des lubies. Nous ce sont les jeunes avec des cagoules et les bâtons de marches. Parfois les gens ont peur et ils agitent leurs bâtons pour  faire fuir. C'est la pire chose à faire.

    Avec Ilona ça va mais lorsque Meije était là nos relations avec les randonneurs pouvaient être compliquées.
    Douce fin de semaine à toi. Bises

    PS/ J'ai hâte de le voir ce joli petit endroit Zen

    8
    Vendredi 6 Mai 2022 à 13:35

    Bonjour tardif ma Soso, 

    j'ai fait mon nettoyage piano piano, on a conduit les chiens chez la toiletteuse, aller les rechercher , et là je suis les jambes allongées. 

    J'imagine très bien le sénario, je vais te dire quelque chose : papa avait un berger allemand dressé (les dresseurs du dépôt militaire venaient faire le dressage exprès pour lui) et un jour papa était dans le potager et le chien dormait dehors , papa sème de l'engrais (une poussière grise) il avait le visage tout gris et casquette aussi, le chien s'est mis à grogner dessus et papa a haussé le ton en disant : Vaillant, couché et au son de la voix, Vaillant s'est calmé mais imagine si il ne s'était pas calmé et papa n'avait pas compris non plus mais en rentrant on lui a dit qu'il était beau et quand il a vu sa tête il a compris ! 

    Les chiens font leur devoir ! 

    Passez un bon week-end et dit à ton homme qu'il doit penser un peu à lui aussi, gros bisous

    Didine

    Bon week-end - Chat - Tasse - Gif scintillant - Gratuit - Le Monde des Gifs

    7
    Vendredi 6 Mai 2022 à 13:26

    bonjour Soso , ah oui bravo à ton homme ! je connais ça quand on bricole ,  on ne peut pas toujours s'arrêter comme ça !!  et merci pour toutes ces belles photos et ce pont je l'aime +++ et les vues waouh bisous beau weekend A+   oui dur dur avec les chiens  !!  ???  

    6
    Vendredi 6 Mai 2022 à 10:38

    holala, heureusement qu'elles ne l'on pas mordu... toute belle ta fille, et ton bord de rivière, ça donne envie d'y flâner... ici ils "renaturent" les bords de la Têt, pour le moment ça ressemble plus à un chantier. gros bisous Soso. cathy

    5
    Vendredi 6 Mai 2022 à 09:51

    Certainement quelque chose  qui ne leur plaisait.

    Comment vas tu ? je constate que tu te plais beaucoup dans ta nouvelle région.

    Bises ma Soso

    4
    Vendredi 6 Mai 2022 à 08:03

    coucou et bien , on ne comprends pas toujours la réaction de nos animaux ..moi tu vois Olga  très sociable avec les autres chiens et bien dans Amélie , il y e a un, qu'elle ne peux pas voir alors que jamais il n'a été agressif avec elle...va savoir pourquoi? bon le soleil brille et la chaleur devrait s'installer la semaine prochaine...bises et bon vendredi YVETTE

    3
    Vendredi 6 Mai 2022 à 08:00

    C'est étrange cet épisode avec tes chiennes ! Je comprends que tu sois contrariée ! Il avait peut etre une odeur qui ne leur plaisait pas ..........

     

    Tu as de la chance d'etre tombée sur une personne compréhensive !

     

    Je te souhaite une bonne journée, bises

    2
    Vendredi 6 Mai 2022 à 07:51

    Bonjour Sonia

    Effectivement tres surprenant ! ces demoiselles voulaient qu il se décoiffe. Jolie Sindy dans sa nouvelle tenue , toute belle et gracieuse ....

    Nous attendrons sagement que ton coin zen soit terminée

    Tes photos sont magnifiques, et ce flou qui donne en genre

    Bon vendredi, bonne fin de semaine place au weekend Amitiés Bérénice

    1
    Vendredi 6 Mai 2022 à 07:48

    Bonjour Sonia,

    une jolie balade qui se termine bien. Des magnifiques photos. C'est avec un temps très doux que je te souhaite un bon vendredi et un bon weekend. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :