• Un tour au lac sans Mya

     

    Un tour au lac sans Mya

    Dimanche matin, j'ai emmené Nessy faire un tour au lac.

    IL n'y avait pas Mya. Bien que cela m'ait fendu le coeur, c'est intentionnellement que je ne l'ai pas emmenée.

    Et lorsque je sortirais Mya, je n'emmènerais pas Nessy.

    Jusqu'à ce que je comprenne ou trouve une solution à un problème qui pourrait devenir grave.

    Cela fait 2 fois qu'elles s'en sont pris à des passants. Elles ne les ont pas mordu, fort heureusement !!!!

    Mais elles se sont mis en position de défense devant moi et grognaient et aboyaient à s'en percer les tympans.

    Pas moyen de les calmer !

    Pour la première personne, il a fallu qu'il rase le mur et moi les entrainer plus loin et la seconde, il a dû partir de la rivière pour qu'elles se calment.

    Je ne comprends pas!!!!!!!

    Elles étaient douces et gentilles, passaient sans faire attention au monde alentour.

    L'une sans l'autre, tout se passe bien.

    Je suis extrêmement contrariée.

     

    Un tour au lac sans Mya

     

    Un tour au lac sans Mya

     

    Un tour au lac sans Mya

     

    Un tour au lac sans Mya

     

    Un tour au lac sans Mya

     

    Un tour au lac sans Mya

     

    Un tour au lac sans Mya

     

    Un tour au lac sans Mya

     

     

     

     


  • Commentaires

    17
    Marie de nimes
    Jeudi 19 Mai 2022 à 16:40
    Magnifiques photos comme toujours avec vous ,nous pour les animaux on ne sait pas faire ,on habite chez notre chat ☺️et lorsqu'on a Roméo un ratier c'était pas triste les sorties ,petits bonheurs a raison dans son raisonnement et son expérience ,bonne fin de semaine Marie de nimes
    16
    Jeudi 19 Mai 2022 à 13:52

    Coucou Sonia,

    Dès qu'il y a 2 chiens il y a l'effet meute et parfois c'est difficile. Une de tes deux chiennes doit avoir un certain pouvoir sur l'autre et entraine ainsi ce phénomène.

    Pour avoir les deux il te faut une autre personne pour venir avec toi. (ta fille, ton amie, ton mari)

    Je vois bien la différence avec Ilona seule et lorsqu'elle était avec Meije. En montagne par exemple avec les marmottes. C'était une sorte de compétition entre elles.
    Pas besoin d'être contrariée mais maintenant que tu sais juste à t'ajuster. Mya est adulte à présent et son tempérament n'est plus le même.

    Tes photos sont belles et j'aime beaucoup la petite famille canards sur le rocher. Bisous

    15
    Jeudi 19 Mai 2022 à 07:55

    bonjour Sonia comment  allez vous la petite famille ? bon jeudi bises YVETTE

    14
    chutney30
    Jeudi 19 Mai 2022 à 07:09

    Bizarre, le comportement de tes chiennes. Peut-être, tu pourrais poser la question à un comportementaliste.


    Heureusement, je n'ai pas croisé tes 2 chiennes quand elles ont ce type d'attitude, car j'ai une peur (phobie) des chiens; le comble c'est qu'ils viennent toujours vers moi ! La réflexion que je ne supporte pas de la part du maître:" il est gentil, il n'a jamais mordu personne". Oui certainement, mais peut-être je serai la première !

    Tes photos sont tout simplement magnifiques !

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous.

     

    13
    Mercredi 18 Mai 2022 à 10:35

    COUCOU Sonia comment vas-tu et ta fille? bien je l'espère moi je passe cet après midi radio et échographie du pied droit...le kiné pense que comme j'ai beaucoup appuyé dessus car le genou c'était l'autre coté que c'est une belle crise d'arthrose mais on verra ce soir bises bon en attendant de nouveau repos...YVETTE 

    12
    Mercredi 18 Mai 2022 à 09:23

    bonjour Soso , ah oui un réel problème que tes chiennes veulent aller jusqu'à mordre ???  , moi j'ai été mordu sur une aire de ccars  et depuis j'ai peur ... ,  merci pour tes photos magnifiques +++++ !  et ce lac  waouh bisous a+ 

    11
    Mardi 17 Mai 2022 à 22:03

    Bonsoir ,tu sais les chiens sente quand une personne on peur donc il aboie ,peut être en tout cas je le pense .Tes photos trop belle .Et ta fille va mieux ? BISOU

    10
    Mardi 17 Mai 2022 à 20:02

    Très belles photos de ce joli endroit, bisou, bonne soirée !

    9
    Mardi 17 Mai 2022 à 18:53

    Coucou Soso, 

    Je pense que tes chiennes ont perçu un fait que toi même n'a pas fait attention, çà arrive parfois. Tu ne vas pas te mettre la rate au court bouillon pour çà ma Belle, çà va passer je pense. Comme te le conseille certaines copinautes, tu peux en parler au véto à l'occasion ....

    En tous cas, toujours et encore de merveilleuses photos, paysages calmes et apaisants. 

    Bisous 

     

    8
    Mardi 17 Mai 2022 à 14:52
    Bonjour ma soso, désolée pour ma mise en retrait, j ai dû mal à reprendre le chemin des blogs, ça me le fait parfois, je vais rebondir. Tes photos waouh, un régal, les iris jaunes, la maman cane avec ses bébés, non mais, j adore! Que se passe t il avec les chiennes ? Elles ne vont quand même pas devenir agressives ? Je serais terrifiée de passer à côté d elles, tu sais, j ai une peur viscérale des chiens en colère... ma fille a été dévorée à la tête, dans un terrain de camping, elle n avait que 3 ans et demi.... J en ai encore le frisson... Et soi disant ce chien était si gentil... Mouais le maître l entraînait quand même à l attaque sur la plage, le soir... Vois un comportementaliste ? Il faut savoir ce qu elles ont avant un drame ? Je comprends ton mal être, tu as toujours eu de gentilles chiennes. Plein de bisous, ma soso, je ne t oublie pas **
    7
    Mardi 17 Mai 2022 à 11:45

    c'est étrange ce comportement, surtout si elle ne l'avait jamais fait avant! jolies tes photo, j'adore les canetons sur la pierre, c'est trop mignon!!! gros bisous Soso. cathy

    6
    Mardi 17 Mai 2022 à 11:07

    Bonjour ma Soso, 

    peut-être en parler au véto ou elles ont vu un comportement que toi tu n'as peut-être pas remarqué et qu'elles t'ont défendu. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Didine

    Gif Bon mardi ensoleillé avec chiot animé se désaltérant - les gifs animés  de dentelledelune

    5
    Mardi 17 Mai 2022 à 08:09

    Bonjour Sonia,

    merci pour ces magnifiques photos. Le vétérinaire peut peut être te donner une solution pour le comportement de tes chiens. Bon mardi bien chaud. Bisous.

    4
    Mardi 17 Mai 2022 à 07:57

    Quel joli endroit et quelles jolies photos

     

    Tes chiennes veulent peut etre se défendre l'une , l'autre ? Tu derais en parler à un vétérinaire ! C'est curieux ce comportement qu'elles n'avaient pas avant !

     

    Bonne journée

    3
    Mardi 17 Mai 2022 à 07:43

    COUCOU Jolies tes photos j'adoore maman cane et ses petits..c'est bizarre et embêtant ce comportement de tes fifilles...j'espère qu'elles vont se calmer ..je t'embrasse kiné ce matin a 8h30   bises YVETTE

    2
    Mardi 17 Mai 2022 à 07:21

    Aye! il y a de quoi, tu as du avoir peur. Contrariée je comprends très bien. Mince! Peut être qu'elle pensait que tu étais en danger? et a voulu te protéger? J'espère qu'elle va se calmer très vite. Gros bisous tiens nous au courant . BISOUS

    1
    Mardi 17 Mai 2022 à 06:53

    Bonjour Sonia

    Difficile sans expérience, je comprends ta contrariété, 

    l une sans l autre, c est pesant pour toi. c est deux balades ?

    Toujours d aussi belles photos avec ton appareil et ces canards mignons

    Je viens te souhaiter un bon mardi, une bonne journée Amitiés Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :