• Si le paradis des animaux existe ...

    .

    Si le paradis des animaux existe ...

     ...Alors ma Frimousse est partie cet après-midi rejoindre sa mère et sa soeur.

    Quiconque donne son amour à ses animaux sait à quel point il est douloureux quand est venu le moment de leur dire adieu.

    Frimousse a bien vécu mais la maladie fulgurante l'a emportée en quelques semaines à l'âge de 12 ans et 3 mois.

    J'étais partie en balade, je n'étais pas là mais mon mari m'a dit qu'elle s'était endormie paisiblement au soleil.

    Si le paradis des animaux existe ...

    Je n'en dirais pas plus, je sais que la douleur va s'estomper et que les souvenirs heureux vont remplacer le chagrin.

    Et comme on dit C'est la vie ...

    Mais là c'est difficile, trop dur ...

     

    Si le paradis des animaux existe ...

     


  • Commentaires

    28
    Lundi 27 Février 2023 à 22:22
    Salut Sonia ! Je reviens aprés quelques soucis , de micro de réseau , de connexion et tout le bazar . Je suis triste d'apprendre la nouvelle pour Frimousse , courage , c'est dur mais çà passe ,heureusement , moi aussi je viens de perdre mon chien ,j'ai aussi trop mal courage, laissons faire le temps....que faire d'autres Sincère Amitié - Lydia -
    27
    Lundi 27 Février 2023 à 10:31

    ah oui pauvre Frimousse   !! oui elle est au paradis des chiens  !   les maladies ne devraient pas exister ... gros bisous Soso   a+ 

    26
    Lundi 27 Février 2023 à 10:26

    C'est dur la perte d'un animal, de tout coeur avec toi 

    25
    Lundi 27 Février 2023 à 08:11

    Je pense bien à toi, j'ai eu la même épreuve juste après le décès de mon fils...

    Gros bisous

    24
    Lundi 27 Février 2023 à 04:18

    Oh lal la 

    Je suis de tout coeur avec toi 

     je sais ce que c'est 

    Les photos, les souvenirs restent et c'est ce qui t'aidera 

    Gros bisous 

     

    23
    Lundi 27 Février 2023 à 01:01

     

    Bonne semaine !

    22
    Dimanche 26 Février 2023 à 15:16

    Bonjour ,rien que te te lire j'ai mal .

    Bisou

     

    21
    Dimanche 26 Février 2023 à 08:45

    Douze ans c'est tout une vie avec un animal, notre Lucky était partie à 15 ans ! Elle a té incinérée et ses cendres jetées dans la baie de la Baule, une belle fin pour un chien de marin !

     

    bises

    20
    Dimanche 26 Février 2023 à 07:28

    Oh Sonia comme je suis triste pour toi! Nos chiens  font partis intégrante de notre famille! Elle était magnifique! Je t'embrasse fort! Bon courage à toi GROS BISOUS encore

    19
    Samedi 25 Février 2023 à 16:11

    De tout coeur et en pensées avec toi, bisouerf

    18
    Samedi 25 Février 2023 à 15:48

    Bon weekend Sonia Amitiés Bérénice

    17
    Domi
    Samedi 25 Février 2023 à 10:52
    Oh comme je comprends ton chagrin, ma soso... Frimousse a eu une belle vie, très bien traitée, choyée, aimée, respectée, tous les animaux n'ont pas cette chance. Elle est partie sereinement dans son sommeil. Plein de gros bisous de domi qui va récupérer, les lillois repartir ce matin.... ❤
    16
    Samedi 25 Février 2023 à 10:43

    Je sais, je comprends et je suis de tout coeur avec toi.

    Ta Frimousse t'a fait un beau cadeau, s'endormir au soleil alors que tu randonnais. Si Ilona pouvait faire de même !

    Un gros bisou de réconfort Ma Chère Soso

    15
    Samedi 25 Février 2023 à 10:28

    bonjour ma soso 

    je sais la douelur que tu doit avoir ...

    méme si on sait qu'un jour cela vas nous arriver 

    on est jamais préts 

    mais oui elle est partie au paradis 

    et s'endormir au soleil ,c'est moi dur que d'etre obliger d'aller les endormir 

    je pense trés fort a toi et ton mari

    je te fait de gros bisous 

    14
    Samedi 25 Février 2023 à 09:39

    Je suis de tout coeur avec toi ma Soso c'est dur de perdre un animal.Elle repose en paix.

    Bises

    13
    Samedi 25 Février 2023 à 08:10

    bonjour Sonia plein de bisous de réconfort......YVETTE

    12
    Marie de nimes
    Samedi 25 Février 2023 à 07:08
    Oui le paradis des animaux existe et ce n'est que le retour de tout l'amour qu'ils nous donnent, je partage votre peine et espère que ces mots pourront vous aider un peu Marie noelle
    11
    chutney30
    Samedi 25 Février 2023 à 07:02

    Même si je n'ai jamais eu d'animaux de compagnie ( et n'en aurai jamais), je comprends le chagrin des personnes qui, un jour ou l'autre, doivent faire face à leur départ.
    Retiens, même si cela ne peut atténuer ta peine complètement, qu'elle est partie de manière paisible, dans son sommeil, après une belle vie auprès de vous.

    Je suis de tout cœur avec toi.

    Bon courage !

    Des bisous.

    10
    Vendredi 24 Février 2023 à 22:09

    Bonjour Sonia

    De tout coeur avec toi, 

    Dans ce moment de tristesse et peine

    Elle a bien vécu, bien entourée de ses maitres et soeurs

    Bon weekend Bon samedi Amitiés Bérénice

    9
    Vendredi 24 Février 2023 à 21:07

    une triste nouvelle, ils font partie de la famille nos petits compagnons. de tout coeur avec toi, gros bisous Soso. cathy

    8
    Vendredi 24 Février 2023 à 20:48

    Coucou Soso, 

    Bon courage, les mots ne peuvent apaiser la douleur mais réconforter un peu, on ne peut que se dire qu'elle a eu une belle vie, je sais facile à dire.

    Je t'embrasse très fort et mes pensées affectueuses t'accompagnent.

    7
    Vendredi 24 Février 2023 à 20:41

    Je suis bien triste pour toi, pas facile de perdre un compagnon de tant d'années. Mon père qui ne pleurait jamais essayait de cacher ses larmes à la mort de ses chiens. 

    Bisous. Aline

    6
    Vendredi 24 Février 2023 à 20:36

     Oh Soso ,j'ai vécu cela début février avec le départ de notre Tara à 12 ans aussi.Le chagrin s'estompera mais elle est omniprésente à chaque moment de nos journées.

    Je te serre fort dans mes bras

    bisous

    5
    Vendredi 24 Février 2023 à 19:52

    Bonsoir Sonia...de tout coeur avec toi...je t'embrasse fort.YVETTE

    4
    Vendredi 24 Février 2023 à 19:48

    Tu sais que je te comprends à 100 %. Même s'ils sont âgés, qu'on s'y attend, quand le moment arrive, c'est terrible ! C'est bien qu'elle soit partie dans sa maison, tranquillement, (c'est horrible de les accompagner chez le véto pour le dernier voyage, et pourtant parfois, c'est nécessaire, hors de question de les laisser souffrir !). Je t'embrasse très très fort, courage (mais je sais que tu n'en manques pas). FRANCOISE

    3
    Vendredi 24 Février 2023 à 19:30

    Oh non !! Trop triste pour vous. On est jamais prêts même si on sait bien qu'un jour...

    Courage Soso...

    Gros bisous,

    Sosolune

    2
    Vendredi 24 Février 2023 à 19:29

    Bonsoir Sonia,

    oh!! c'est très dur la perte d'un animal. Je suis de tout coeur avec toi. Beaucoup de courage à toi. Bisous.

    1
    Vendredi 24 Février 2023 à 19:15

    oh ! bon courage ma Soso, 

    oui c'est dur mais tu as fait tout ce qu'il fallait pour qu'elle ait une belle vie. 

    Il faut laisser le temps au temps, 

    gros bisous 

    Didine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :